Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 14/05/2023, à 18:10

geole

Re : Ventilation excessive et continue après migration vers Ubuntu 22.04

Satire a écrit :

En ce qui concernant la suppression de chaque fichier manquant. Je ne suis pas certain de savoir exactement comment faire, mais s'il s'agit de cliquer "supprimer" sur le fichier torrent (à propos duquel le message "fichiers manquants" apparaît) à l'interieur de l'onglet "transfert" de qbittorrent, c'est exactement la manière dont je procède à chaque fois (j'ai d'ailleurs mentionné cela précédemment #239 : "en cliquant sur : "supprimer également les fichier du disque dur"" ). Si ce n'est pas ce dont il s'agit, pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre ?

Je viens de rebooter   et le fichier que j 'ai supprimé n'est plus listé, il n'y a plus qu'un seul fichier.
Mais tu évoques l'onglet "transfert"... Je ne connais pas un tel nom.

C'est dans la grande fenêtre qui fait le suivi des fichiers présents       la ligne de titre étant
Nom     Taille    Progression    Statut      Sources     Pairs    Réceptions      Envoi    Temps rest.....

En faisant ce clic      une fenêtre s' ouvre
      Confirmation de suppression
Confirmez-vous la suppression de 'ubuntu-23.04-desktop-amd64.iso' de la liste des transferts ?

Il est possible de cocher   la case      Supprimer également les fichiers du disque dur.   Il me semble l'avoir fait bien que le fichier n'existait plus

Il faut cliquer sur OK . Il disparaît de la liste.
Mais si ce  fichier était présent à une dizaine d'endroits, il faudra faire une dizaine de fois...

Dernière modification par geole (Le 14/05/2023, à 18:13)


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

En ligne

#252 Le 14/05/2023, à 18:26

Satire

Re : Ventilation excessive et continue après migration vers Ubuntu 22.04

Alors, lorsque j'évoque l'onglet "Transferts", c'est pour le différencier de l'onglet "Recherche".

Mais nous parlons bien exactement de la même chose, de la même fenêtre et des mêmes options quant au choix de la suppression d'un torrent que l'on a précédemment choisi (dans l'onglet "Recherche" et qui ensuite apparaît dans l'onglet "Transferts").

Absolument, j'ai supprimé exactement de la même manière tous les fichiers torrents (qu'ils aient été placés dans la partition Windows ntfs ou Ubuntu), et autant de fois que je les ai choisi pour les télécharger, tout en cochant effectivement bien la case "Supprimer également les fichiers du disque dur". Je suis bien habitué de la procédure en question.

Il n'est d'ailleurs possible de télécharger qu'un seul et même torrent à la fois (quel que soit sa destination de téléchargement). Pour pouvoir télécharger ce même torrent, il est nécessaire de le supprimer au préalable (autrement, comme rappelé précédemment, qbittorrent ne permet que de fusionner les fichiers correspondants en affichant le message suivant : "Le torrent.... est déjà dans la liste de transfert. Les trackers ont été regroupés").

Hors ligne