Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 13/05/2023, à 21:21

iznobe

Re : Ventilation excessive et continue après migration vers Ubuntu 22.04

Je ne souhaite effectivement pas qu'elle s'affiche, comme pour la partition Windosw ntfs.

alors :

sudo umount /media/Windows-OS
sudo umount /media/Ubuntu.17.10
sudo rmdir /media/Ubuntu.17.10
sudo rmdir /media/Windows-OS
sudo mkdir /mnt/Ubuntu.17.10
sudo mkdir /mnt/Windows-OS
sudo mv  /etc/fstab /etc/fstab.old.bis
cat << EOF | sudo tee /etc/fstab
# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid' to print the universally unique identifier for a
# device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
# that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
# / was on /dev/sda3 during installation
UUID=5ba3aac5-cc74-44ab-8b7b-e2ec7751c222 /               ext4    errors=remount-ro 0       1
# /boot/efi was on /dev/nvme0n1p1 during installation
UUID=2A44-15A7  /boot/efi                 vfat    umask=0077       0       1
/swapfile                                 none            swap     sw              0       0
LABEL=OS                                  /mnt/Windows-OS    auto  nosuid,nodev,nofail,noauto,x-gvfs-show  0 0 
# SDA2 : ubuntu 17.10 + stockage
LABEL=Ubuntu.17.10                        /mnt/Ubuntu.17.10  ext4  defaults,noauto,x-gvfs-show   0       0
EOF

et pour verif

sudo mount -av

retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#227 Le 13/05/2023, à 21:38

Satire

Re : Ventilation excessive et continue après migration vers Ubuntu 22.04

Simple question et précisions préalables.

La partition Windows ntfs ne s'affiche actuellement pas dans la colonne de gauche du panneau d'affichage du gestionnaire de fichiers.

La partition Windows ntfs s'affiche (après avoir cliqué à gauche sur "+ Autres emplacements") dans la partie droite de la fenêtre en tant que : "OS". Cela me va parfaitement, je ne souhaite pas plus à cet égard.

En ce qui concerne le nom, ne souhaite pas non plus appelé la partition "Windows - OS", comme je ne souhaitais pas à l'origine que l'autre partition se nomme "Ubuntu 17.10". Je préférais le nom original de départ.

Dois-je tout de même procéder à cette manipulation ?

Hors ligne

#228 Le 13/05/2023, à 23:13

Satire

Re : Ventilation excessive et continue après migration vers Ubuntu 22.04

Je viens de finalement procéder aux manipulations, sans constater les changements que je pensais trouver de façon erronnée. Voici les retours :

sat@sat-XPS-15-9560:~$ sudo umount /media/Windows-OS
[sudo] Mot de passe de sat : 
sat@sat-XPS-15-9560:~$ sudo umount /media/Ubuntu.17.10
sat@sat-XPS-15-9560:~$ 
sat@sat-XPS-15-9560:~$ sudo rmdir /media/Ubuntu.17.10
sat@sat-XPS-15-9560:~$ sudo rmdir /media/Windows-OS
sat@sat-XPS-15-9560:~$ 
sat@sat-XPS-15-9560:~$ sudo mkdir /mnt/Ubuntu.17.10
sat@sat-XPS-15-9560:~$ sudo mkdir /mnt/Windows-OS
sat@sat-XPS-15-9560:~$ 
sat@sat-XPS-15-9560:~$ sudo mv  /etc/fstab /etc/fstab.old.bis
sat@sat-XPS-15-9560:~$ 
sat@sat-XPS-15-9560:~$ cat << EOF | sudo tee /etc/fstab
# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid' to print the universally unique identifier for a
# device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
# that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
# / was on /dev/sda3 during installation
UUID=5ba3aac5-cc74-44ab-8b7b-e2ec7751c222 /               ext4    errors=remount-ro 0       1
# /boot/efi was on /dev/nvme0n1p1 during installation
UUID=2A44-15A7  /boot/efi                 vfat    umask=0077       0       1
/swapfile                                 none            swap     sw              0       0
LABEL=OS                                  /mnt/Windows-OS    auto  nosuid,nodev,nofail,noauto,x-gvfs-show  0 0 
# SDA2 : ubuntu 17.10 + stockage
LABEL=Ubuntu.17.10                        /mnt/Ubuntu.17.10  ext4  defaults,noauto,x-gvfs-show   0       0
EOF
# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid' to print the universally unique identifier for a
# device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
# that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
# / was on /dev/sda3 during installation
UUID=5ba3aac5-cc74-44ab-8b7b-e2ec7751c222 /               ext4    errors=remount-ro 0       1
# /boot/efi was on /dev/nvme0n1p1 during installation
UUID=2A44-15A7  /boot/efi                 vfat    umask=0077       0       1
/swapfile                                 none            swap     sw              0       0
LABEL=OS                                  /mnt/Windows-OS    auto  nosuid,nodev,nofail,noauto,x-gvfs-show  0 0 
# SDA2 : ubuntu 17.10 + stockage
LABEL=Ubuntu.17.10                        /mnt/Ubuntu.17.10  ext4  defaults,noauto,x-gvfs-show   0       0
sat@sat-XPS-15-9560:~$ 
sat@sat-XPS-15-9560:~$ sudo mount -av
/                         : ignoré
/boot/efi                 : déjà monté
none                      : ignoré
/mnt/Windows-OS           : ignoré
/mnt/Ubuntu.17.10         : ignoré
sat@sat-XPS-15-9560:~$ 

Hors ligne

#229 Le 13/05/2023, à 23:15

Satire

Re : Ventilation excessive et continue après migration vers Ubuntu 22.04

Dois-je tenter le téléchargement, si les retours sont bons, sur les deux partitions pour voir si tout va bien ?

Hors ligne

#230 Le 13/05/2023, à 23:32

iznobe

Re : Ventilation excessive et continue après migration vers Ubuntu 22.04

il te faut d' abord proceder au montage manuel , puis ensuite tu pourras tester le téléchargement .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#231 Le 13/05/2023, à 23:40

Satire

Re : Ventilation excessive et continue après migration vers Ubuntu 22.04

Alors, après avoir procédé au montage manuel, j'ai testé le téléchargement en choisissant également manuellement le chemin vers les deux partitions. Mais le même messages d'erreur s'affiche : Fichiers manquants

Les chemins sur qbittorrent sont les suivants :
- /mnt/Windows-OS/Users/Sat/Desktop
- /mnt/Ubuntu.17.10/home/sat

Hors ligne

#232 Le 13/05/2023, à 23:44

iznobe

Re : Ventilation excessive et continue après migration vers Ubuntu 22.04

prends une capture d' écran stp ,car ca ne fait pas tellement avancé les choses là .

ce sont les bons chemins .

Dernière modification par iznobe (Le 13/05/2023, à 23:44)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#233 Le 14/05/2023, à 00:04

Satire

Re : Ventilation excessive et continue après migration vers Ubuntu 22.04

Alors si cela peut aider, je viens d'essayer sur transmission et j'ai pu télécharger sur les deux partitions Ubuntu et windows ntfs.

Pour la capture d'écran, ce serait la fenêtre de confirmation du téléchargement sur qbittorrent ?

Hors ligne

#234 Le 14/05/2023, à 00:09

iznobe

Re : Ventilation excessive et continue après migration vers Ubuntu 22.04

ca serait ce que tu fais juste avant d' obtenir le message " fichiers manquant " .

tu imagines que si tu t ' étais décider  à utiliser transmission , comme je te l' avais dis le départ , on aurait écrit au moins 200 messages de moins tongue

Dernière modification par iznobe (Le 14/05/2023, à 00:09)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#235 Le 14/05/2023, à 00:25

Satire

Re : Ventilation excessive et continue après migration vers Ubuntu 22.04

Très bien voici deux captures :

1684016289.png

1684016345.png



Aahhah, sans doute, mais pas très pratique..

Hors ligne

#236 Le 14/05/2023, à 07:32

iznobe

Re : Ventilation excessive et continue après migration vers Ubuntu 22.04

Salut , alors c' est bien ce que je pensais .

c' est tout a fait normal , et à chaque fois que l' on change le chemin du montage de la partition ( par exemple pour ne plus l' avoir qui s ' affiche a gauche ) alors qbitorrent , ne retrouve plus ses petits , c' est tout a fait normal , puisqu ' ils ne sont plus a l' endroit qu ' il a memorisé . on a changé de /media/Windows-OS pour /mnt/Windows-OS , et idem pour l' autre partition .

il faut donc refaire les manips que j' ai indiqué dans un message précédent .

iznobe a écrit :

Si tu as des torrents en cours dans qbt , tu peux en modifier l' emplacement manuellement pour chacun d' eux en indiquant le nouveau chemin , que ce soit dans Ubuntu.17.10 ou windows-OS , et alors tu ne devrais plus avoir ce message de fichiers manquants une fois le bon chemin indiqué pour chacun d' eux .

tu fais clic droit sur un torrent dans ta liste qui indique " fichiers manquants " , puis tu choisis " set location " , tu navigues de façon a trouver le bon fichier dans les nouveaux chemins . tu répètes l' opération pour chaque torrent . si le chemin est modifié , tu fais ensuite un clic droit sur le meme torrent puis tu choisis alors " forcer une revérification " , il va scanner le fichier au complet . et ne devrais plus poser de soucis .

il faut faire ses manips pour tous les torrents dans ton logiciel a chaque fois que le chemin de stockage change . c' est tout a fait normal ...

Tu peux faire une manip globale en selectionnant plusieurs torrents d ' un coup : garde la touche ctrl enfoncée + click souris sur chaque torrent , puis clic droit , puis " set location " ( * )  etc ...

* " set location " , en français = définir l' emplacement .

Dernière modification par iznobe (Le 14/05/2023, à 08:23)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#237 Le 14/05/2023, à 10:15

Satire

Re : Ventilation excessive et continue après migration vers Ubuntu 22.04

Bonjour Iznobe,
Pourtant, après chacune des manipulations, me rendant bien compte qu'un changement avait été effectué, je procédais à nouveau manuellement à la sélection du répertoire de téléchargement de destination. Après avoir cliqué sur le torrent, je sélectionnais, sur la fenêtre qui apparaissait, le petit icone représentant un dossier et qui permet de parcourir les fichiers afin de définir le chemin emprunté pour le téléchargement. Le changement de chemin (/media/Windows-OS pour /mnt/Windows-OS) avait à chaque modification bien été identifiée.

J'ai procédé aux tentatives suivantes.

Pour la partition Ubuntu, j'ai cliqué sur un torrent, sélectionné à nouveau manuellement le répertoire de destination en parcourir les dossiers. Le message d'erreur s'est affiché (Fichies manquants). Puis, j'ai cliqué sur "Forcer une revérification". L'état du torrent affiché "Vérification", mais absolument rien ne se passait (le % affichait 0,0). J'ai donc cliqué sur "démarré", et là le torrent s'est mis à télécharger.

Pour la partition Windows ntfs, j'ai procédé de la même manière.

Il semble effectivement bien qu'il fallait passer par une "revérification" pour procéder au téléchargement.

Par contre, j'ai procédé à des essais additionnels, et il semble que passer par une "revérification" soit désormais à chaque fois une nécessité.. Est-ce normal ?

Hors ligne

#238 Le 14/05/2023, à 10:34

iznobe

Re : Ventilation excessive et continue après migration vers Ubuntu 22.04

Pourtant, après chacune des manipulations, me rendant bien compte qu'un changement avait été effectué, je procédais à nouveau manuellement à la sélection du répertoire de téléchargement de destination. Après avoir cliqué sur le torrent, je sélectionnais, sur la fenêtre qui apparaissait, le petit icone représentant un dossier et qui permet de parcourir les fichiers afin de définir le chemin emprunté pour le téléchargement. Le changement de chemin (/media/Windows-OS pour /mnt/Windows-OS) avait à chaque modification bien été identifiée.

le répertoire de destination ne vaut que pour les torrents qui n' ont pas encore été telechargés .
" fichiers manquants " , c ' est pour ceux qui ont déjà été téléchargés .

Relis mon explication :
clic droit sur un torrent que tu as déjà téléchargé => " set location " parcourir jusqu ' a trouver le dossier dans lequel est le fichier correspondant au torrent déjà téléchargé . si il ne vérifie pas automatiquement les données , lance alors une vérification manuelle .
si rien ne se passe , c' est que tu n' as pas indiqué le dossier qui contient les données correspondantes au torrent ou bien un bug de plus du logiciel .

Dernière modification par iznobe (Le 14/05/2023, à 10:35)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#239 Le 14/05/2023, à 11:03

Satire

Re : Ventilation excessive et continue après migration vers Ubuntu 22.04

Je  suis perplexe, sur qbittorrent, lorsque l'on fait une recherche de torrent et que l'on clique sur un choix, la fenêtre de téléchargement (permettant de parcourir les fichiers pour désigner le chemin de téléchargement) s'affiche uniquement lorsque que le torrent n'a pas été précédemment sélectionné et placé sous l'onglet 'Transfert". Si un torrent est déjà situé sous l'onglet "Transfert", la fenêtre en question n'apparaît pas, et dans ce cas seule une petite fenêtre s'affiche proposant de "fusionner" les torrents.

Si, effectivement, mes essais ont été ont effectué sur des torrents que j'avais déjà tenté de télécharger auparavant, je prenais le soin de les supprimer à chaque fois et en totalité afin qu'il n'y ait plus aucune trace de fichiers présents attaché à ce torrent dans mes partitions (en cliquant sur : "supprimer également les fichier du disque dur").

Pourtant, en procédant de cette manière, le message d'erreur "fichiers manquants" apparaissait tout autant.

Je viens également de faire plusieurs tentatives de téléchargement de torrents que je n'ai jamais essayé de télécharger auparavant, et le message d'erreur "fichiers manquants" apparaît également.

Je ne sais pas si cela peut être une solution, mais pensez-vous qu'une réinstallation complète de qbittorrent permettrait de repartir sur une version originale et peut-être ainsi dénuée de traces de téléchargement antérieurs perturbateurs ?

Hors ligne

#240 Le 14/05/2023, à 11:10

iznobe

Re : Ventilation excessive et continue après migration vers Ubuntu 22.04

dans ce cas , il suffit de supprimer le fichier de config , la réinstallation n' y changera probablement rien , mais tu peux toujours tenter :

sudo apt install --reinstall qbitorrent

retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#241 Le 14/05/2023, à 11:17

Satire

Re : Ventilation excessive et continue après migration vers Ubuntu 22.04

Très bien, cela ne coûte rien d'essayer.

Il semble qu'il y ait eu un problème de réinstallation ? :

sat@sat-XPS-15-9560:~$ sudo apt install --reinstall qbitorrent
[sudo] Mot de passe de sat : 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait      
E: Impossible de trouver le paquet qbitorrent
sat@sat-XPS-15-9560:~$ 

Hors ligne

#242 Le 14/05/2023, à 11:23

iznobe

Re : Ventilation excessive et continue après migration vers Ubuntu 22.04

j ' ai peut être mal orthographié .

arf , oui il faut 2 t : qbittorrent

sudo apt install --reinstall qbittorrent

Dernière modification par iznobe (Le 14/05/2023, à 11:24)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#243 Le 14/05/2023, à 11:23

geole

Re : Ventilation excessive et continue après migration vers Ubuntu 22.04

Bonjour.
Ce que je comprends du message "fichiers manquants"
A chaque fois que qbt télécharge un fichier, il s'en souvient et mets la référence dans son cache.
Le but est de s'en souvenir pour le téléverser chez d'autres utilisateurs.
Mais comme tu télécharges dans deux partitions differrantes qui ne sont pas toujours montées lorsque tu lances QBT , il y aura toujours des fichiers manquants d'autant plus que tu peux probablement supprimer des fichiers téléchargés. A moment donné, on a aussi faut du ménage en suppriment des répertoires. Il doit certainement exiter une option pour ignorer ce message ou pour obtenir la liste des fichiers "manquants".
Donc, je répète, cela n'a rien à voir avec le fichier que tu télécharges mais des fichiers que tu as téléchargés à un moment donné et qui ne sont plus  présents.

Il est possible que ce message n'apparait que quand d'autres utilisateurs veullent récupérer les-dits fichiers d'où le fait que cela ne soit pas systématique.

Dernière modification par geole (Le 14/05/2023, à 11:32)


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

Hors ligne

#244 Le 14/05/2023, à 11:25

iznobe

Re : Ventilation excessive et continue après migration vers Ubuntu 22.04

c' est grosso modo ce que je dis aussi depuis plusieurs messages .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#245 Le 14/05/2023, à 11:35

Satire

Re : Ventilation excessive et continue après migration vers Ubuntu 22.04

Simplement pour préciser que je n'ouvre jamais qbittorrent sans avoir monté au préalable mes deux partitions. J'utilise qbittorrent depuis assez longtemps pour avoir appris qu'il était nécessaire de monter mes partitions avant d'ouvrir le logiciel (d'oû l'inutilité, pour ma part, de monter automatiquement mes partitions au démarrage d'ubuntu). Aussi, la plupart des torrents sont supprimés peu de temps après les avoir téléchargé.

Hors ligne

#246 Le 14/05/2023, à 11:36

Satire

Re : Ventilation excessive et continue après migration vers Ubuntu 22.04

Voici le retour de la commande réctifiée :

sat@sat-XPS-15-9560:~$ sudo apt install --reinstall qbittorrent
[sudo] Mot de passe de sat : 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait      
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 réinstallés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0 o/6948 ko dans les archives.
Après cette opération, 0 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
(Lecture de la base de données... 221404 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../qbittorrent_4.4.1-2_amd64.deb ...
Dépaquetage de qbittorrent (4.4.1-2) sur (4.4.1-2) ...
Paramétrage de qbittorrent (4.4.1-2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour bamfdaemon (0.5.6+22.04.20220217-0ubuntu1) ...
Rebuilding /usr/share/applications/bamf-2.index...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils (0.26-1u
buntu3) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour hicolor-icon-theme (0.17-2)
 ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour gnome-menus (3.36.0-1ubuntu
3) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.10.2-1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour mailcap (3.70+nmu1ubuntu1) 
...
sat@sat-XPS-15-9560:~$ 

Hors ligne

#247 Le 14/05/2023, à 11:46

iznobe

Re : Ventilation excessive et continue après migration vers Ubuntu 22.04

je ne connais pas ce logiciel , je ne pourrais pas t ' aider plus a ce propos . je pense que tu aurais plus de chance de trouver la solution sur le forum du logiciel .

Surtout que tu dis que ca marche parfaitement bien avec transmission .

Tu pourrais alors , rechercher avec qbt , telecharger le fichier .torrent dans un dossier précis dédié , et telecharger avec transmission , plus de soucis .
ou n' utiliser que trnasmission , et virer ce logiciel buggué , encore mieux .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#248 Le 14/05/2023, à 15:22

Satire

Re : Ventilation excessive et continue après migration vers Ubuntu 22.04

Serait-il possible et utile de procéder par une suppression totale de qbittorrent (comme s'il n'avait jamais été installé dans l'ordinateur), de sorte à arriver à un état d'étrangeté complète du logiciel pour l'ordinateur (supprimant ainsi toute trace du logiciel, cache / chemin et autres éléments précédemment enregistrés par le logiciel).

Puis, repartir sur une page complétement blanche, pour installer qbittorrent proprement.

Pour voir si cela pourrait éventuellement résoudre certaines de ces difficultés ?

Hors ligne

#249 Le 14/05/2023, à 16:07

geole

Re : Ventilation excessive et continue après migration vers Ubuntu 22.04

C'est un drôle de produit
A tout hasard, arrête l'application puis supprime quelques structures qu'il utilise

rm -Rv .config/qBittorrent
rm -v .config/QtProject.conf
rm -Rv .cache/qBittorrent

Mais il y en a encore d'autres à trouver car lorsque tu le relanceras,   il retrouvera tes téléchargements.      Je ne sais pas d'où il les retrouve


Mais ne serait-il pas plus simple de se positionner sur chaque fichier manquant, de faire un  clic pour choisir Supprimer et de confirmer la suppression.
Cela fait disparaître le problème.( Procédure testée après avoir supprimer un fichier téléchargé.)


NOTA.. Mon débit en téléversement   11,1 Ko/s

Dernière modification par geole (Le 14/05/2023, à 17:49)


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

Hors ligne

#250 Le 14/05/2023, à 16:37

Satire

Re : Ventilation excessive et continue après migration vers Ubuntu 22.04

D'accord, je procède à la manipulation, voici les retours :

sat@sat-XPS-15-9560:~$ rm -Rv /.config/qBittorrent
rm: impossible de supprimer '/.config/qBittorrent': Aucun fichier ou dossier de ce type
sat@sat-XPS-15-9560:~$ 
sat@sat-XPS-15-9560:~$ rm -v /.config/QtProject.conf
rm: impossible de supprimer '/.config/QtProject.conf': Aucun fichier ou dossier de ce type
sat@sat-XPS-15-9560:~$ 
sat@sat-XPS-15-9560:~$ rm -Rv /.cache/qBittorrent
rm: impossible de supprimer '/.cache/qBittorrent': Aucun fichier ou dossier de ce type
sat@sat-XPS-15-9560:~$ 

En ce qui concernant la suppresion de chaque fichier manquant. Je ne suis pas certain de savoir exactement comment faire, mais s'il s'agit de cliquer "supprimer" sur le fichier torrent (à propos duquel le message "fichiers manquants" apparaît) à l'interieur de l'onglet "transfert" de qbittorrent, c'est exactement la manière dont je procède à chaque fois (j'ai d'ailleurs mentionné cela précédemment #239 : "en cliquant sur : "supprimer également les fichier du disque dur"" ). Si ce n'est pas ce dont il s'agit, pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre ?

Hors ligne