Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1801 Le 07/09/2014, à 20:36

tcho

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

salut forum,

installation en dualboot avec W8.1 finalement réussie à partir de 2 clés USB (ubuntu et w8.1).
Malgré tout un petit soucis après redémarrage W8.1 (perte grub, lié vraisemblablement aux options de démarrage rapide sous W8.1, maintenant désactivée).
Plus d'info ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17872531.
Notez que j'ai une config sans UEFI.
Côté Windows: 8.1 vient en remplacement de 7, j'ai donc là aussi un doubleboot sur W8.1, que je vais m'employer à simplifier (je veux récupérer la partition W7 pour autre chose), l'install de W8 ne propose pas de garder/supprimer une version antérieure, ce que je déplore (à moi d'avoir raté qqchse)
Côté Ubuntu: j'ai réinstallé 14.04 en conservant le home de la précédente version (12.04): comme un charme, si ce n'est la perte du grub lié à la config de W8.

Au final, je suis satisfait de mon upgrade intégral.

Hors ligne

#1802 Le 11/09/2014, à 17:42

Manush

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Bonjour,

je dispose d'une machine avec différentes options dans le BIOS dont je ne comprends pas trop l'utilité (UEFI boot support, Fast Bios mode, AHCI mode control, Hyperthreading, Execute Disable Bit, PXE OPROM, ...) et je veux installer 14.04 et pourrai avec plaisir vous faire un compte rendu du fonctionnement mais est ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour l'installation et notamment en ce qui concerne la meilleure façon de partitioner.

Ci-dessous un fil que j'ai alimenté à ce sujet : 

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1283401

Bravo pour tout le travail déjà accompli !

bonjour je me réponds ici :

j'ai réussi à ré-installer 14.04 et cela fonctionne. Je n'ai eu qu'un petit pb de pacquet langage (je crois) au début, voir ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1033051&p=2

Bonne continuation à tous

Dernière modification par Manush (Le 18/09/2014, à 12:21)


Config : 15.04 sur Samsung samsung np530uE3B avec HDD 500 go et Puce ATA San DiskISSD P4 de 16 go / Lubuntu sur Macbook

Hors ligne

#1803 Le 12/09/2014, à 11:54

zlatan1er

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Bonjour, je suis nouveau sur Ubuntu et j'ai un PC HP ProBook 4430s sur lequel j'ai 2 systèmes Ubuntu 14.04 LTS et Windows 7 et bien touts marchaient parfaitement jusqu'au maintenant j'ai un écran noir au démarrage qui montre une erreur et met du temps avant d'y apparaître et plus-tard j'ai reconnu plus mon Ubuntu j'ai plus accès à mon wifi,plus de sons,et mon image apparaît flou.
S'il vous plait j'ai besoin d'aide:(

Hors ligne

#1804 Le 13/09/2014, à 17:19

freechelmi

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

zlatan1er a écrit :

Bonjour, je suis nouveau sur Ubuntu et j'ai un PC HP ProBook 4430s sur lequel j'ai 2 systèmes Ubuntu 14.04 LTS et Windows 7 et bien touts marchaient parfaitement jusqu'au maintenant j'ai un écran noir au démarrage qui montre une erreur et met du temps avant d'y apparaître et plus-tard j'ai reconnu plus mon Ubuntu j'ai plus accès à mon wifi,plus de sons,et mon image apparaît flou.
S'il vous plait j'ai besoin d'aide:(

Créer un nouveau sujet, ton problème n'as pas de rapport avec ce sujet.

Hors ligne

#1805 Le 14/09/2014, à 22:57

fabienribiere

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Salut, les liens fournis dans les posts pour telecharger la version du projet ne marchent pas, vous avez une nouvelle adresse SVP?


ASUS Ultrabook
Intel core i7 3537U CPU @2.50GHz
8Go RAM  Nvidia Geforce 740M 2Go ( Technologie Optimus)
SSD 120Go SAMSUNG 840EVO

Hors ligne

#1806 Le 20/09/2014, à 09:06

bart169

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

j'ai installé ubuntu 14.04 hier,no probleme..
aujourd'hui , je teste l'environnement lamp puis java-eclipse

Hors ligne

#1807 Le 20/09/2014, à 17:30

gene999

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

freechelmi a écrit :
zlatan1er a écrit :

Bonjour, je suis nouveau sur Ubuntu et j'ai un PC HP ProBook 4430s sur lequel j'ai 2 systèmes Ubuntu 14.04 LTS et Windows 7 et bien touts marchaient parfaitement jusqu'au maintenant j'ai un écran noir au démarrage qui montre une erreur et met du temps avant d'y apparaître et plus-tard j'ai reconnu plus mon Ubuntu j'ai plus accès à mon wifi,plus de sons,et mon image apparaît flou.
S'il vous plait j'ai besoin d'aide:(

Créer un nouveau sujet, ton problème n'as pas de rapport avec ce sujet.

As-tu fait une image iso ou une simple copie sur dvd?
Parce que je sais qu'il y a aussi des problèmes avec l'image kubuntu. Là, j'ai installé ubuntu et rajouté le KDE, mais as-tu vérifié ton disque avant de l'installer?

Hors ligne

#1808 Le 20/09/2014, à 19:54

PPdM

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

gene999 a écrit :
freechelmi a écrit :
zlatan1er a écrit :

Bonjour, je suis nouveau sur Ubuntu et j'ai un PC HP ProBook 4430s sur lequel j'ai 2 systèmes Ubuntu 14.04 LTS et Windows 7 et bien touts marchaient parfaitement jusqu'au maintenant j'ai un écran noir au démarrage qui montre une erreur et met du temps avant d'y apparaître et plus-tard j'ai reconnu plus mon Ubuntu j'ai plus accès à mon wifi,plus de sons,et mon image apparaît flou.
S'il vous plait j'ai besoin d'aide:(

Créer un nouveau sujet, ton problème n'as pas de rapport avec ce sujet.

As-tu fait une image iso ou une simple copie sur dvd?
Parce que je sais qu'il y a aussi des problèmes avec l'image kubuntu. Là, j'ai installé ubuntu et rajouté le KDE, mais as-tu vérifié ton disque avant de l'installer?

On ne répond pas a du HS !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1809 Le 23/09/2014, à 18:54

fabienribiere

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

PPdM a écrit :
gene999 a écrit :
freechelmi a écrit :

Créer un nouveau sujet, ton problème n'as pas de rapport avec ce sujet.

As-tu fait une image iso ou une simple copie sur dvd?
Parce que je sais qu'il y a aussi des problèmes avec l'image kubuntu. Là, j'ai installé ubuntu et rajouté le KDE, mais as-tu vérifié ton disque avant de l'installer?

On ne répond pas a du HS !! roll


Salut

Et pour ce qui est des questions liées au sujet vous avez une réponse? j'aimerais savoir si vous avez un lien pour cette mouture SVP? Le projet est toujours en cours j'espère?


ASUS Ultrabook
Intel core i7 3537U CPU @2.50GHz
8Go RAM  Nvidia Geforce 740M 2Go ( Technologie Optimus)
SSD 120Go SAMSUNG 840EVO

Hors ligne

#1810 Le 27/09/2014, à 13:12

chth26

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Installation de ubuntu 14.04 LTS sur MacBook Pro Rétina en dualBool avec refind sans aucun soucis smile

Juste impossible de mettre GRUB a jour, je sais pas si c'est lié smile

Dernière modification par chth26 (Le 27/09/2014, à 13:13)

Hors ligne

#1811 Le 27/09/2014, à 14:17

malbo

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

fabienribiere a écrit :

Salut, les liens fournis dans les posts pour telecharger la version du projet ne marchent pas, vous avez une nouvelle adresse SVP?

Je suppose que le projet est abandonné. Ni fleurs ni couronnes. C'était pas sérieux et pas fiable et c'est mieux comme ça..

Hors ligne

#1812 Le 04/10/2014, à 11:15

Chrisaiki

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Bonjour,
Le windows 7 de ma copine a planté
je croise un collègue qui me vente Ubuntu ( j'avais une mandriva en 2006 )
je me dis je vais lui mettre uneUbuntu 14.04
Je jette un coup d'oeil à la notice d'installation
J'ai téléchargé Ubuntu-fr  14.04 le 25/9
J'ai gravé un iso de Ubuntu 14.04 à partir du site sur un pc windows 8 avec ultimate burner
Il faudrait peut-être suggérer un graveur dans la notice ? et rappeler qu'il faut graver un iso
J'ai bidouillé le bios d'un toshiba satellite en tapant F2 puis aller dans boot pour sélectionner HHD
Il faut déplacer HHD vers le haut avec les flèches F5/F6 avant de sauvegarder ! sélectionner HHD seulement ne suffit pas !
Je suggère de rajouter ça dans la notice aussi
Ubuntu s'est installer correctement ( j'ai gardé les options sugérées par Ubuntu)
Tout à démarrer... jusque là très bien.
J'ai créé un 2e compte utilisateur pour ma copine qui est débutante.
Elle a été sur le site de pole-emploi qui a déclenché un téléchargement de pdf, après remplissage d'un formulaire, téléchargement  sur un réperoire /tmp qui n'existe pas  : plantage
Je n'arrive pas à installer l'imprimante : L'installateur Ubuntu trouve l'imprimante ( une epson stylus 430 wifi) et le pilote mais l'installation du pilote plante sur une erreur ce CUPS
Firefox est en anglais et l'installation du français bute sur un package 32 incompatible avec la version de firefox 28 installée par Ubuntu 14.04
Lorsque j'installe un logiciel dans un compte, il ne s'installe pas dans l'autre compte
L'installation de skype n'a pas fonctionné
Bilan ; j'ai du mal à convaincre ma copine que Ubuntu 14.04 c'est mieux que windows 7.

Hors ligne

#1813 Le 04/10/2014, à 13:20

Chrisaiki

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

bloom, à la mise à jour de ce matin, tout à planté !

Hors ligne

#1814 Le 04/10/2014, à 13:27

michel_04

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Bonjour,

Chrisaiki a écrit :

bloom, à la mise à jour de ce matin, tout à planté !

Tu postes dans un fil de discussion (projet abandonné ?) qui n'a aucun rapport avec tes problèmes.
Ouvre ton propre fil de discussion dans Installation d'Ubuntu.
La plupart des problèmes que tu cites ont souvent été traités sur le forum et dans la documentation.
Tu devrais faire quelques recherches.

A+

Hors ligne

#1815 Le 04/10/2014, à 14:17

LamerMan

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

michel_04 a écrit :

Bonjour,

Chrisaiki a écrit :

bloom, à la mise à jour de ce matin, tout à planté !

Tu postes dans un fil de discussion (projet abandonné ?) qui n'a aucun rapport avec tes problèmes.
Ouvre ton propre fil de discussion dans Installation d'Ubuntu.
La plupart des problèmes que tu cites ont souvent été traités sur le forum et dans la documentation.
Tu devrais faire quelques recherches.

A+

michel_04 a raison, si on se met tous à poster n'importe où, c'est la fin des haricots. Je te donne ça juste pour dépanner vite fait, mais si tu veux des réponses plus détaillées, il faut que tu cherches un peu plus dans ce que les copains ont déjà posté dans la doc et sur les forums, STP

1 ) As-tu contrôlé ton iso avec md5sum avant de la graver ?
2 ) Pour une première installation avec un disque que j'ai gravé, je fais toujours un "media check"
3 ) Il y a quelques finitions à faire juste après une install',
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compl … ion_ubuntu

http://www.youtube.com/watch?v=E8eSog_bhsk

Notamment
- Mise à jour du système (Ubuntu + packages installés)
- Flash Player
- suppléments restreints (codecs)
- Pilotes WiFi, Imprimante, ...

Pour le reste; il faudrait êre plus précis : Installation Ubuntu seul, ou en dual boot avec Seven ? avec wubi ? Ca plante comment ? Essaie déjà de dépanner l'installation en la relançant depuis le DVD; et dans quelques jours il y aura la 14.10 "Utopic Unicorn" qui règlera peut-être certains de tes problèmes ... Et évite de mélanger 64- et 32-bit.

Ubuntu marche très bien, j'ai justement laissé tomber Windows 7 ... wink

Hors ligne

#1816 Le 12/10/2014, à 10:01

bart169

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

et qu'en est-il du bug initram fs?

Hors ligne

#1817 Le 13/10/2014, à 17:19

Bellamis

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

installé ubuntu 14.04 sur un pc qui date environs de 10 ans
mémoire 1001,6 mio, processeur Amd Sempron, OS 32 bits et carte graphique NV4A
cela marche bien même après les mises à jours, PC stable pour l'instant .

Hors ligne

#1818 Le 18/10/2014, à 10:26

Mr4evermus

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

sa marche très bien moi

Hors ligne

#1819 Le 18/10/2014, à 13:33

Xzu Rukneg

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Nous envois sur:

Lien vers l'iso http://files.kanor.fr/ubuntu-fr/ubuntu- … -amd64.iso

Mais erreur 404 les mec!! hmm

bon ben je vais le franciser moi même avec synaptic du coup...

Hors ligne

#1820 Le 02/11/2014, à 13:56

christophemouillet

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Bonjour,
Je suis nouveau sur Ubuntu et j'ai télécharger, graver et installer la version 14.04 LTS sur mon portable HP-G72 B58Sf en lieu et place de windows 7.
mon processeur est un Intel Pentium(R) CPU P6100 @ 2.00Ghz x2
et j'avais modifié ma configue pour avoir 4 Go de Ram.

En carte graphique il ne reconnait que la Intel Ironlake Mobile alors que j'ai en seconde carte une ATI Mobility Radeon HD5470.
Ceci est le seul défaut que je rencontre avec cette version d'Ubuntu, a part cela ça marche nickel, pas de plantage, carte Son détectée, connexion wifi impeccable.
Même mon bon vieux "Virtual DJ 7 home" de "Windaube" fonctionne nickel voir mieux que sous "Windaube".

J'ai juste 2 petits soucis technique car je viens du monde "Windaube" et je suis un peu perdu.
en 1:
- j'arrive pas à faire du partage de dossier pour qu'il soient accessible par les autres ordi de la maison, ou d'ici voir les dossiers partager des autres ordi.
en 2:
- je galère pour installer pam-face (logiciel de reconnaissance faciale), car j'arrive pas à mettre les bibliothèques manquantes, et dans les commandes d'installation en mode console, j'ai toujours des messages d'erreurs disant soit qu'il manque des biblio soit qui n'a pas accès a certains fichiers du système.
Je pense n'avoir pas posté mon message au bon endroit, j'en suis désolé.


HP G72 B58sf - P6100 2x2Go - 4Go Ram - Intel/Ati HD5470
Ubuntu 14.04 LTS - 64 bits
Débutant sous Linux (depuis 1er nov 2014 ) ancien Windowsien j'ai connu toutes les versions même le Ms-Dos

Hors ligne

#1821 Le 02/11/2014, à 15:36

melodie

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Salut,

Xsshfs pour Windows, Gigolo pour Linux (graphique). Il y a d'autres solutions en mode console.

Pour "où poster" je ne suis pas modo et je n'en sais rien non plus (la flemme, je te laisse chercher sur l'index du forum). Pour les problèmes, une règle à suivre : un problème par sujet. C'est plus intéressant pour diverses raisons, une étant que d'autres peuvent bénéficier des réponses données en cherchant par sujet avec la fonction recherche.

Hors ligne

#1822 Le 16/11/2014, à 22:07

dragonito

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Bonjour,
la version 14.04 lts en 32 a quelques petits soucis: ouverture écran noir===> obliger de rebooter le pc en efi il nécessite un connexion filière pour le net.... vers le moi de juilliet crash de cette version a plusieur reprise ... j'ai changer pour la version en 64mbits
la versions 14.04 ltes en  64 bits de rencontre aucun soucis( tester en dual boot puis en intégralité) wifi ok mode efi puis mode uefi parfait
computer : HP= 7.4 gio;
processeur AMD A4-5000 APU with Radeon(TM) HD Graphics × 4;
carte graphiqueGallium 0.4 on AMD KABINI

Hors ligne

#1823 Le 16/11/2014, à 22:46

dragonito

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

je télécharge et test la version 14.10.
Mais voilà j'aimerais aller plus loin sur l'utilisation de mon pc avec unbutu.
Je suis nouveau sur le forum, mais je souhaiterais savoir si quelqu'un, pouvais prendre le temps de voir avec moi certains truc comme m'expliquer (avec des thermes non savant  héhé tongue) comment paramétrer parfaitement mon pc  ^^ avec un peu de patience car il me faut du temps pour tout trouver et assimilé .J'arrive a mettre a jour certains logiciels parfaitement... mais j'ai beaucoup d'echec surtout quant il s'agit de modifier un fichier de l'interieur:rolleyes:

Hors ligne

#1824 Le 16/11/2014, à 23:04

melodie

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Oh un vrai newbie !

Bienvenue sur la banquise dragonito. Alors comme je disais à notre camarade il y a quelques temps (post au dessus), il y a l'index du forum. Et à part cela, pour les termes non savants eh bien il faut faire comme ça vient. Commencer toujours par le plus urgent, et ne traiter que un seul sujet à la fois (sinon attention à l'overdose d'information).

Hors ligne

#1825 Le 17/11/2014, à 00:27

dragonito

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

melodie a écrit :

Oh un vrai newbie !

Bienvenue sur la banquise dragonito. Alors comme je disais à notre camarade il y a quelques temps (post au dessus), il y a l'index du forum. Et à part cela, pour les termes non savants eh bien il faut faire comme ça vient. Commencer toujours par le plus urgent, et ne traiter que un seul sujet à la fois (sinon attention à l'overdose d'information).



Merci de tes conseils ^^

Hors ligne