Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4876 Le 12/03/2022, à 16:02

Edmond Dantès

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

GR 34 a écrit :

Tu m'apprends (et sans doute à ceux qui liront aussi) que les enfants consomment du cannabis

Tu es sérieux ? Tu ignores que les enfants (plutôt les jeunes ados) en consomment ?
Tu ignores aussi qu'en France ils en assument le commerce de détail ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4877 Le 12/03/2022, à 16:07

kicje

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

subccah a écrit :

Mais bon t'a peut-être de petits soucis avec la langue française, pas la peine d'en faire pâtir les autres.

OK. Mais si tu vas par là, évite les fautes de grammaires alors.
Donc ça c'est correctement tourné pour toi : J'aime beaucoup la bière et le St Emilion est ce qui fait le moins mal au crâne. On ne risque pas de penser que je classe le St Emilion parmi les bières ?
Dont acte.

Edit :
Bon sur ce, la pluie s'est arrêtée et je vais avoir mieux à faire que de troller sur ce forum. En tout cas merci pour votre réactivité à tous, c'est toujours un plaisir.
Une suggestion, plutôt que de garder Topic des Couche-Tard, on ne changerait pas pour Topic des Cons-Trolleurs ? lol

Dernière modification par kicje (Le 12/03/2022, à 16:14)

#4878 Le 12/03/2022, à 16:14

Pylades

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

GR 34 a écrit :

@ Pylades : penses-tu au fond de toi que les citoyens russes avaient envie d'envahir l'Ukraine ou n'est-ce pas les seuls désirs immondes, de les faire jouer à la guerre, d'une bande d'abrutis dégénérés du Kremlin ?

Je sais que tu ne répondras pas et je sais pourquoi !

Il semblerait qu’une majorité de russes jugent effectivement cette guerre nécessaire, oui. Pourquoi? Est-ce étonnant? Qu’est-ce que ça change, au fond (à part pour jouer sur l’émotion)?

le-peyo a écrit :

Mettre France Inter au niveau de RMC et CNEWS c'est afficher ta méconnaissance de ce média.

Effectivement, RMC et Cnews sont bien plus fiables, c’est vrai.

PPdM a écrit :

Il a confondu Alexandre Navalny avec Alexandre l'avaleur !! lol

Алексей.
Aleksej.

Edmond Dantès a écrit :
GR 34 a écrit :

Tu m'apprends (et sans doute à ceux qui liront aussi) que les enfants consomment du cannabis

Tu es sérieux ? Tu ignores que les enfants (plutôt les jeunes ados) en consomment ?
Tu ignores aussi qu'en France ils en assument le commerce de détail ?

Voire les enfants tout court. Du moins en France.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4879 Le 12/03/2022, à 16:14

GR 34

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Edmond Dantès a écrit :
GR 34 a écrit :

Tu m'apprends (et sans doute à ceux qui liront aussi) que les enfants consomment du cannabis

Tu es sérieux ? Tu ignores que les enfants (plutôt les jeunes ados) en consomment ?

Moi quand je lis «enfants», je ne comprends pas «jeunes ados». Les mots «enfants» «adolescents» «adultes» ont un sens.

Pour un enfant dont le cerveau est en maturation, le cannabis ou l'alcool ça fait des ravages.

Tiens parlons du Canada par exemple.



Edmond Dantès a écrit :

Tu ignores aussi qu'en France ils en assument le commerce de détail ?

Les petites mains des grosses mains sales ! Pas de quoi être fier d'être acheteur !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4880 Le 12/03/2022, à 16:19

Pylades

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

GR 34 a écrit :

Moi quand je lis «enfants», je ne comprends pas «jeunes ados». Les mots «enfants» «adolescents» «adultes» ont un sens.

Et donc «enfant», ça commence et ça se termine à quel âge précisément? On compte en âge administratif ou en âge corrigé? On incrémente à minuit ou à l’heure de naissance?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4881 Le 12/03/2022, à 16:23

GR 34

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Pylades a écrit :
GR 34 a écrit :

@ Pylades : penses-tu au fond de toi que les citoyens russes avaient envie d'envahir l'Ukraine ou n'est-ce pas les seuls désirs immondes, de les faire jouer à la guerre, d'une bande d'abrutis dégénérés du Kremlin ?

Je sais que tu ne répondras pas et je sais pourquoi !

Il semblerait qu’une majorité de russes jugent effectivement cette guerre nécessaire, oui. Pourquoi? Est-ce étonnant? Qu’est-ce que ça change, au fond (à part pour jouer sur l’émotion)?

Bon, je veux bien te croire mais alors il va falloir le prouver.

En corrélation, tu pourras expliquer pourquoi le pouvoir russe bloque tous les médias, promulgue des lois pour empêcher qu'on prononce en Russie les mots de «guerre», «invasion», «soldats russes tués». putin a interdit les associations de mères des soldats victimes de guerre. Pourquoi ?
Tu expliqueras aussi pour quoi les soldats russes ne sont même pas mis au courant qu'ils se battent contre l'Ukraine.
Tu expliqueras aussi pourquoi putin a fait appel aux tchétchènes de sinistre répuation.
De la même manière tu expliqueras pourquoi putin vient d'appeler des soldats syriens.

Bref, il faudra surtout que tu dises pourquoi putin ne diffuse aucune image des combats et destructions en Ukraine à son peuple russe.


Perso, je pense que tu insultes les russes en les prenant pour des gens qui veulent tuer leurs cousins, frères, alliés ukrainiens ! C'est grave d'en arriver là pour un citoyen français.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4882 Le 12/03/2022, à 16:31

subccah

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

kicje a écrit :
subccah a écrit :

Mais bon t'a peut-être de petits soucis avec la langue française, pas la peine d'en faire pâtir les autres.

OK. Mais si tu vas par là, évite les fautes de grammaires alors.
Donc ça c'est correctement tourné pour toi : J'aime beaucoup la bière et le St Emilion est ce qui fait le moins mal au crâne. On ne risque pas de penser que je classe le St Emilion parmi les bières ?
Dont acte.

Ben ça dépend de ta bonne foi aussi. T'as oublié de préciser à quoi je répondais, et la fin de mon poste qui disait "Du coup c'est Pernod Ricard qui est content.".  Pour contraster le fait qu'il faudrait se "se rabattre sur la vodka polonaise".

Du coup pour être honnête, ton exemple aurait dû comporter deux autres informations essentielles. Par exemple (en gras) :

"Maintenant vous devrez vous contenter de boire français"

"J'aime beaucoup la bière et le St Emilion est ce qui fait le moins mal au crâne."

"Du coup c'est les négociants qui son contents".

Est-ce que tu vois la nuance, au lieu de taxer les autres de cons.. (sommateurs) et de te barrer comme un voleur ?

Hors ligne

#4883 Le 12/03/2022, à 16:36

subccah

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

GR 34 a écrit :

Bon, je veux bien te croire mais alors il va falloir le prouver.

Le problème, bien connu... c'est qu'il est tellement facile de raconter des conneries du matin au soir. Et ça prend dix, cent, mille fois plus de temps à prouver que les gens racontent n'importe quoi. Et le temps que tu essaies (oui essaie, parce que l'autre en face ne coopère pas.. évidemment, ce serait trop facile) de prouver la moindre petite chose, des dizaines, des centaines de sottises ont déjà été ramenées sur le tapis. Ce qui ne laisse plus aucune place pour la vérité dans le feu des choses.

C'est vraiment le cancer des siècles à venir. La méthode LAREM.

Hors ligne

#4884 Le 12/03/2022, à 16:41

kicje

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

@subccah,
Merci de la leçon de français. Grâce à toi j'apprends plein de trucs.

Sinon je ne vois pas où j'ai taxé les autres de cons ? D'autant que vous êtes tous bien plus intelligents que moi ici. Vous savez tellement de choses sur tellement de sujet. Sérieusement. neutral

Bon, A+ (si les modos me prêtent vie)

#4885 Le 12/03/2022, à 16:43

subccah

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

kicje a écrit :

@subccah,
Merci de la leçon de français. Grâce à toi j'apprends plein de trucs.

Sinon je ne vois pas où j'ai taxé les autres de cons ? D'autant que vous êtes tous bien plus intelligents que moi ici. Vous savez tellement de choses sur tellement de sujet. Sérieusement. neutral

Bon, A+ (si les modos me prêtent vie)

Ton dernier poste...

kicje a écrit :

Une suggestion, plutôt que de garder Topic des Couche-Tard, on ne changerait pas pour Topic des Cons-Trolleurs ? lol

Bref.

Hors ligne

#4886 Le 12/03/2022, à 16:45

subccah

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Là c'est même plus du LAREM à ce niveau, j'ai pas de mot.

Hors ligne

#4887 Le 12/03/2022, à 16:46

Edmond Dantès

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Bienvenue dans l'édition dominicale du Topic des Grandes Gueules. big_smile

À la demande du professeur 34, le thème du jour sera :

Pluralité et bienveillance

[mode=teaser]

GR 34 a écrit :

Voilà, j'ai répondu à tes questions (qui n'ont aucun intérêt)

GR 34 a écrit :

ta question est nulle et non-avenue !

[/mode=teaser]

Ne manquez pas les Grandes Gueules du dimanche,  juste après la pub.

nissan.gif

new-o-french.gif

Rolex.gif


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4888 Le 12/03/2022, à 16:54

GR 34

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Un de mes chats vient de miauler.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4889 Le 12/03/2022, à 16:55

kicje

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

subccah a écrit :
kicje a écrit :

@subccah,
Merci de la leçon de français. Grâce à toi j'apprends plein de trucs.

Sinon je ne vois pas où j'ai taxé les autres de cons ? D'autant que vous êtes tous bien plus intelligents que moi ici. Vous savez tellement de choses sur tellement de sujet. Sérieusement. neutral

Bon, A+ (si les modos me prêtent vie)

Ton dernier poste...

kicje a écrit :

Une suggestion, plutôt que de garder Topic des Couche-Tard, on ne changerait pas pour Topic des Cons-Trolleurs ? lol

Bref.

Mais c'est pas possible ! Tu prends tout au premier degré ? T'as pas remarqué que c'était une vanne avec un calembour dedans, pour garder l'acronyme TDCT ?
De plus, je m'y inclus.
Bref, à ce niveau là c'est pas LAREM, c'est l'Agence TASS. lol

#4890 Le 12/03/2022, à 16:56

Pylades

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

GR 34 a écrit :

Bon, je veux bien te croire mais alors il va falloir le prouver.

Ça va être compliqué, bizarrement j’ai du mal à trouver de sondages d’opinion Harris Insights & Analytics sur le sujet.
Du coup, va falloir s’en remettre au doigt mouillé. Mais pour pouvoir utiliser le doigt mouillé, rester sur France Inter va vite être un problème.
Bref. Il semblerait qu’une majorité de russes jugent la guerre nécessaire, même si elle peut les désoler. Je ne peux pas être plus précis.

GR 34 a écrit :

En corrélation, tu pourras expliquer pourquoi le pouvoir russe bloque tous les médias, promulgue des lois pour empêcher qu'on prononce en Russie les mots de «guerre», «invasion», «soldats russes tués». putin a interdit les associations de mères des soldats victimes de guerre. Pourquoi ?

Parce qu’il fait sa propagande comme l’Occident fait la sienne. C’est si difficile à envisager?

GR 34 a écrit :

Tu expliqueras aussi pour quoi les soldats russes ne sont même pas mis au courant qu'ils se battent contre l'Ukraine.

Euh, c’est pas toi qui jurais ne jamais toucher au chichon?

GR 34 a écrit :

Tu expliqueras aussi pourquoi putin a fait appel aux tchétchènes de sinistre répuation.

Parce qu’ils ont des troupes. Et qu’un tchétchène mort, c’est limite une bonne nouvelle pour les russes.

GR 34 a écrit :

De la même manière tu expliqueras pourquoi putin vient d'appeler des soldats syriens.

Parce qu’ils ont des troupes. Et qu’un syrien mort, ça n’émeut que moyennement les russes.

GR 34 a écrit :

Bref, il faudra surtout que tu dises pourquoi putin ne diffuse aucune image des combats et destructions en Ukraine à son peuple russe.

Pourquoi en diffuser? On sait à quoi ressemble la guerre, pas besoin de surenchérir dans le voyeurisme morbide. Surtout que c’est pas comme s’il était compliqué de voir lesdites images.

GR 34 a écrit :

Perso, je pense que tu insultes les russes en les prenant pour des gens qui veulent tuer leurs cousins, frères, alliés ukrainiens ! C'est grave d'en arriver là pour un citoyen français.

Et toi, je pense que tu t’amuses à décréter comment pensent les russes bien plus que je ne le fait, tout en connaissant les russes bien moins que moi.

Juste une question qui me taraude, depuis le temps. Quel est l’objectif de ta graphie si particulière de Poutine? Qu’essaies-tu de prouver en l’écrivant de la sorte? Est-ce une méthode efficace?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4891 Le 12/03/2022, à 16:58

Edmond Dantès

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

GR 34 a écrit :
Edmond Dantès a écrit :
GR 34 a écrit :

Tu m'apprends (et sans doute à ceux qui liront aussi) que les enfants consomment du cannabis

Tu es sérieux ? Tu ignores que les enfants (plutôt les jeunes ados) en consomment ?

Moi quand je lis «enfants», je ne comprends pas «jeunes ados». Les mots «enfants» «adolescents» «adultes» ont un sens.

Pour un enfant dont le cerveau est en maturation, le cannabis ou l'alcool ça fait des ravages.

Tiens parlons du Canada par exemple.



Edmond Dantès a écrit :

Tu ignores aussi qu'en France ils en assument le commerce de détail ?

Les petites mains des grosses mains sales ! Pas de quoi être fier d'être acheteur !

J'ai dis jeunes ados car entre 12 et 14 j'ai du mal à savoir si c'est des enfants ou des ados.

Les plus jeunes ne vendent pas, ils font le get et le rabbatage.

Je sais que le cannabis fait des dégats.

Je désaprouve la consommation de drogues pour les enfants, les ados et les adultes. c'est clair ?

Mais ce n'est pas ma question.

C'est mon eternelle question que personne ne me répond jamais :

Est-tu contre la consommation et si oui, pense-tu que le système français est efficace pour l'empêcher ou en atténuer les dégats ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4892 Le 12/03/2022, à 18:23

GR 34

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Pylades a écrit :

Juste une question qui me taraude, depuis le temps. Quel est l’objectif de ta graphie si particulière de Poutine? Qu’essaies-tu de prouver en l’écrivant de la sorte? Est-ce une méthode efficace?

Juste répondre à ça parce que le reste me laisse bouche bée !

«putin» est la façon dont les anglo-saxons traduisent poutine et je trouve ça bien ainsi ça n'insulte pas le plat traditionnel québécois. Parce que pour tout dire cet individu est à jamais associé aux pires individus que la Terre a porté.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4893 Le 12/03/2022, à 18:38

nany

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Halte à tout !


Je propose une heure de trêve en mémoire d’Alain Krivine.

En ligne

#4894 Le 12/03/2022, à 18:50

kicje

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

J'ai entendu ça en rentrant. C'est triste.
Si le trotskisme l'avait emporté sur le stalinisme, le nez de Cléopâtre en eût été changé.

#4895 Le 12/03/2022, à 20:01

Ras'

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

GR 34 a écrit :

je trouve ça bien ainsi ça n'insulte pas le plat traditionnel québécois.

Mais personne ne sent insulté ici.

C'est pareil que la bière Corona au début de la covid, ça va passer dans quelques temps.
Le plat restera, le dictateur tombera, et l'herbe repoussera.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4896 Le 12/03/2022, à 20:04

kicje

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Ras' a écrit :

le dictateur

Fais gaffe, ce genre de qualificatif est mal perçu ici. Sauf si tu parles de Zelensky bien sûr.

#4897 Le 12/03/2022, à 20:22

le-peyo

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Pylades a écrit :
le-peyo a écrit :

Mettre France Inter au niveau de RMC et CNEWS c'est afficher ta méconnaissance de ce média.

Effectivement, RMC et Cnews sont bien plus fiables, c’est vrai.

CNEWS est une chaîne d'opinion, pas d'information.
Je ne prétends pas qu'Inter est la meilleure radio de France mais ils ne cirent pas les pompes des oligarques français et ne favorisent pas un candidat à la présidentielle qui est un fan de Poutine...

Wait...

Tout s'explique !!! tongue


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4898 Le 12/03/2022, à 20:26

nany

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Tiens en parlant de télévision : exclusif, #tpmp !

En ligne

#4899 Le 12/03/2022, à 20:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

PLOUF !

Rappel des règles.


Points marqués la nuit passée :

 10    Sir Na Kraïou
 10    Na K' en vadrouille
 10    Pylades
  6    inbox
  4    ceric
  4    le-peyo
  2    Mornagest
  2    kicje
  2    godverdami

Scores du mois en cours :

    1)       117    Na K' en vadrouille
    2)       115    Sir Na Kraïou
    3)        57    inbox
    4)        56    Pylades
    5)        40    le-peyo
    6)        20    juju_theseaman 
    7)        19    Mornagest
    8)        17    godverdami
    9)        14    ceric
   10)        11    kicje
   11)        10    Ras' 
   12)         5    PPdM 
   13)         4    MacArony 
   14)         2    Arcans 
   15)         1    jeange 
   15)         1    subccah 

Scores totaux de la seconde guerre :

    1)      9840    Na K' en vadrouille
    2)      9791    Sir Na Kraïou
    3)      6757    moko138 
    4)      3719    juju_theseaman 
    5)      1909    edge_one 
    6)      1882    Paul Chaudard 
    7)      1694    Mornagest
    8)      1618    pierrecastor 
    9)      1601    le-peyo
   10)      1408    jeange 
   11)      1136    Ras' 
   12)      1067    PPdM 
   13)      1016    rogn... 
   14)       958    inbox
   15)       736    UpsideDown 
   16)       709    Pylades
   17)       353    Arcans 
   18)       273    Ayral 
   19)       256    nathéo 
   20)       200    Nuliel 
   21)       170    ceric
   22)        95    Zeibux 
   23)        91    padofdagobah 
   24)        84    murph 
   25)        68    Mori 
   26)        63    kicje
   27)        42    lool_lauris 
   28)        30    GR 34 
   29)        27    LOWEEN 
   29)        27    Кຼزດ 
   29)        27    godverdami
   32)        26    Kanor 
   33)        25    Valérie_z 
   34)        23    MacArony 
   35)        16    inkey 
   35)        16    Le grand Rorh Sha 
   37)        13    subccah 
   38)        12    bahoui 
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
   38)        12    Quelqu'un d'autre 
*************************************************************************************
   40)        11    LeJediGris 
   41)        10    enidan 
   41)        10    NaughtyLuce 
   43)         9    xubu1957 
   44)         7    Iamawalrus 
   44)         7    toboggan 
   46)         6    MattX 
   47)         4    CM63 
   47)         4    yrieix 
   47)         4    Zergy 
   50)         3    Night_Angel 
   50)         3    L_d_v_c@ 
   52)         1    SpiKe 

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#4900 Le 12/03/2022, à 20:49

GR 34

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Bouhhhhh les méchants américains ont envahi l'Irak il y a bien des années.
Yo, les gentils russes envahissent l'Ukraine aujourd'hui.

Chers amis cherchez l'erreur !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne