Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4826 Le 12/03/2022, à 13:26

GR 34

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Pylades a écrit :

En revanche, quand on glorifie à longueur de journée le régime ukrainien, présenté comme formidable, il faut le dire, c’est complètement faux. Veuillez noter, les membres de la #teamManichéisme, que cela ne signifie pas que le régime russe est formidable.

Je n'ai vu personne glorifier le régime ukrainien, en revanche des gens normaux qui dénoncent une guerre d'invasion, ce que tu devrais toi aussi faire si tu voulais bien ouvrir enfin les yeux.

C'est simple : on ne peut accepter qu'un pays en envahisse un autre !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4827 Le 12/03/2022, à 13:27

kicje

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Pylades a écrit :

En revanche, quand on glorifie à longueur de journée le régime ukrainien, présenté comme formidable, il faut le dire, c’est complètement faux. Veuillez noter, les membres de la #teamManichéisme, que cela ne signifie pas que le régime russe est formidable.

C'est amusant ça au niveau rhétorique. Tu utilises exactement le même procédé que tu reproches aux autres. Ai-je quelque part glorifié le régime ukrainien ?
J'ai l'impression que le sens de manichéisme t'a un peu échappé.

Alors que toi, t’as décidé d’être compétent sur rien, mais de quand même nous faire profiter de tes longues tirades. C’est sûr que c’est un autre registre.

Un petit rabaissage en règle. Tu sais "con" c'est plus court à écrire. T'inquiète, t'es dans les petits papiers de la modération, tu peux y aller sans crainte.

subccah a écrit :

Parait normal. Qui de sensé a envie de répondre à la meute d'ouailles qui régurgitent les infos de RMC, CNEWS, Radio Sud et France Inter ?

Bah toi, et l'autre apparemment. Vous n'arrêtez pas de la faire depuis ce matin. Tu t'es d'ailleurs mis à relayer l'Immonde.

#4828 Le 12/03/2022, à 13:31

GR 34

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Heu... Les médias russes ont été interdits en France, pourquoi la modération du forum (français) n'interdit-on pas ceux qui les colportent ici ?

Dernière modification par GR 34 (Le 12/03/2022, à 13:32)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4829 Le 12/03/2022, à 13:43

subccah

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

kicje a écrit :
subccah a écrit :

Parait normal. Qui de sensé a envie de répondre à la meute d'ouailles qui régurgitent les infos de RMC, CNEWS, Radio Sud et France Inter ?

Bah toi, et l'autre apparemment. Vous n'arrêtez pas de la faire depuis ce matin. Tu t'es d'ailleurs mis à relayer l'Immonde.

Vi je tentais de reproduire et d'adapter une expérience. Mais démasqué, ça tombe à l'eau.

Dernière modification par subccah (Le 12/03/2022, à 13:56)

Hors ligne

#4830 Le 12/03/2022, à 13:46

GR 34

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Roland Magdane - Les rois des fous

La terre s'est mise à tourner à l'envers…
Le monde est devenu un grand hôpital psychiatrique
Où les fous se promènent en liberté…

Chaque pays a élu son chef… : le roi des fous.
Et pour ne pas que les rois s’ennuient,
On leur a donné des jouets :
Des petits soldats, des canons et des avions à réaction.
Et les rois des fous du monde entier
S’invitent entre eux au cours de petits goûters…
Ils se comparent leurs jouets :
- T'as vu mon sous-marin ?
- Et toi t'as vu mon canon comme il tire bien ?
Tous les soirs, ils jouent très tard… ils font la "bombe".
Ils poussent leurs petits soldats qui tombent sous les billes…
Quand il n’y en a plus, ils les remplacent…
Parfois les rois des fous échangent leurs jouets :
- J’te donne mon pétrole, mais toi tu m'donnes ta bombe à neutrons.
- D’accord ! Files-moi ton uranium et j’te prêterai mes petits camions de soldats.
Et puis, il y a des rois des fous qui n’ont rien à échanger :
Pas de jouets, même pas de quoi de manger…
À quatre heures, ils ont droit à un petit goûter
À partager en trois…
Ils vivent au tiers… c’est le tiers-monde…
Ils traînent derrière eux, au bout d’une ficelle,
Un lapin qui joue du tambour… Et en les voyant passer,
les rois des fous du monde entier leur jettent pour s’amuser
Des petits noyaux d’olive nucléaire…
Et puis de temps en temps, il arrive un docteur qui veut soigner les fous…
On l’appelle "Prix Nobel de la Paix"…
On lui met une grosse médaille sur le cœur
Qui brille au soleil
Pour qu’on voit bien l’endroit où il faut tirer pour le tuer…
Et la vie continue… !
Les rois des fous du monde entier s’entourent de débiles
Qu’ils choisissent eux-mêmes :
Le premier débile, le débile des finances, le débile des armées
Ça s’appelle : "un gouvernement".
Et dans le monde entier, les débiles donnent des conseils aux rois des fous
Pour gouverner les cons…
Et les cons… cherchez pas , c’est toujours nous… !
Mais si les cons du monde entier voulaient se donner la main,
On obligerait les fous à ranger leurs jouets,
Leurs avions, leurs chars et leurs canons,
Et nous pourrions enfin nous promener en paix
Sur les jardins de la Terre qui sont si jolis quand on n’y fait pas la guerre…

Roland Magdane : Les rois des fous


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4831 Le 12/03/2022, à 13:47

godverdami

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

@kijce: Je réagis à ce que je lis, maintenant libre à toi de considérer que c'est de façon relativiste et de basculer sur le relativisme en général.
Rien à scouer !

Exemple d'autre réaction:

GR 34 a écrit :

@ Pylades : dis-nous, tout ce ....
Je te repose la question : est-ce que ça parle à ta conscience ?

Curieux !
Je ne me souviens pas d'avoir lu quelque chose pour les victimes du Yemen et les morts  d'enfants
47 enfants depuis janvier 2022, selon l’Unicef, plus de 10.200 enfants ont été tués ou blessés depuis le début du conflit.
A force, je me demande si, en fait, ce qui gêne, c'est que l'Ukraine ce soit un peu trop près et qu'en fait, c'est juste une peur pour ses propres fesses, et que les enfants ukrainiens, beennnn...
Parce que du coup, ça monte en mayonnaise des 2 cotés, et ça rigole pas, sans qu'on sache ou ça va aller, mais on y va ! Et peut-être qu'on est déjà en plein dedans (pas la 5G, mais la 3G) sans même s'en rendre compte

Autre réaction:

kijce a écrit :

Ce qui est drôle c'est de vous voir vous agiter pour trouver des excuses à Poutine, sans pour autant vous mouiller réellement. ...mais bizarrement vous n'y répondez jamais.

Se mouiller: Ceux qui se lamentent ici sur les pauvres ukrainiens et leurs enfants ne lèveront pas un petit doigt pour eux. Ce sont d'ailleurs les mêmes qui, ici, fustigeaient les gilets jaunes, les anti pass, qui, ici, fustigent Macron alors qu'ils avaient voté pour lui, les mêmes qui soi-disant "combattent" l'homophobie mais sont bien soulagés quand leur gosse n'est pas homo, les mêmes qui traitent les palestiniens de terroristes et leurs enfants dont ils n'ont rien à foutre ou trouvent toutes les excuses pour justifier les exactions. Les mêmes qui défendent l'islamophobie, et qui "combattent" l'islamo-gauchisme.
Et les mêmes qui postent sur la liberté des ukrainiens mais qui sont incapables de défendre leurs propres libertés quand c'était le moment de le faire.
Parce que là, du coup, c'est trop tard !
Et les mêmes d'ailleurs qui me gavent !

Alors je suppose que, poster que Poutine est sanguinaire, psychopathe, etc...ça permet d'évacuer ! lol

Autre exemple de réaction:

PPdM a écrit :

Poutine a réarmé comme un malade ces dix dernières années pendant que l'OTAN se désarmé a toute vitesse, exemple lors de la réunification l'Allemagne avait plus de 5000 chars contre à peine trois cents aujourd'hui, pareil pour la France ou l'Angleterre.

6l7r.png

#4832 Le 12/03/2022, à 13:55

GR 34

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

@ godverdami : tu essaies de justifier tes propos en maniant la comparaison mais tu tombes à côté. Ce n'est pas en comparant les horreurs que tu justifieras l'injustifiable !

@ Pylades : penses-tu au fond de toi que les citoyens russes avaient envie d'envahir l'Ukraine ou n'est-ce pas les seuls désirs immondes, de les faire jouer à la guerre, d'une bande d'abrutis dégénérés du Kremlin ?

Je sais que tu ne répondras pas et je sais pourquoi !

Dernière modification par GR 34 (Le 12/03/2022, à 13:57)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4833 Le 12/03/2022, à 14:06

kicje

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Exemple typique de manipulation/propagande.
1) on ne sait pas de que l'ordonnée du graphique représente (pourcentage, valeur absolue, dans quelle unité si valeur absolue)
2) le vrai graphique informatif serait une comparaison avec la Russie (et les autres pays hors UE et Otan), ce qui n'apparait pas sur ce graphe, dont l'évolution des dépenses militaires est peut-être, je n'en sais rien, beaucoup plus importante.

Seulement avec ces données, on pourra alors commencer à discuter de ce point précis.

Et après on dira qu'on dégueule du Cnews et compagnie... Tu veux discuter rigoureusement, discutons rigoureusement sur la base de données fiables et validées : du factuel. Le reste c'est du bavardage.

#4834 Le 12/03/2022, à 14:10

kicje

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

subccah a écrit :
kicje a écrit :
subccah a écrit :

Parait normal. Qui de sensé a envie de répondre à la meute d'ouailles qui régurgitent les infos de RMC, CNEWS, Radio Sud et France Inter ?

Bah toi, et l'autre apparemment. Vous n'arrêtez pas de la faire depuis ce matin. Tu t'es d'ailleurs mis à relayer l'Immonde.

Vi je tentais de reproduire et d'adapter une expérience. Mais démasqué, ça tombe à l'eau.

Intéressant.

#4835 Le 12/03/2022, à 14:15

PPdM

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Les dépenses militaires ça se compare en matériel et en PIB, par exemple Poutine a investi des fortunes dans des missiles hypersonique de dernière génération. et les a déployé jusqu'au cœur de l'UE (Kaliningrad) !

L'armée Russe est la deuxième juste derrière les USA

Dernière modification par PPdM (Le 12/03/2022, à 14:20)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4836 Le 12/03/2022, à 14:46

Edmond Dantès

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

GR 34 a écrit :

Comment convaincre une idéologie bornée qui a tout faux ?

C'est  bien ça le problème : toi et les autres Dalton vous cherchez à convaincre, mais on ne convainc pas en martelant à son contradicteur qu'«il a tout faux».


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4837 Le 12/03/2022, à 14:49

Edmond Dantès

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

GR 34 a écrit :

@ godverdami : tu essaies de justifier tes propos en maniant la comparaison mais tu tombes à côté. Ce n'est pas en comparant les horreurs que tu justifieras l'injustifiable !

@ Pylades : penses-tu au fond de toi que les citoyens russes avaient envie d'envahir l'Ukraine ou n'est-ce pas les seuls désirs immondes, de les faire jouer à la guerre, d'une bande d'abrutis dégénérés du Kremlin ?

Je sais que tu ne répondras pas et je sais pourquoi !

Toi-même ne m'a jamais répondu à des questions simples sur le cannabis et je ne sais pas pourquoi.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4838 Le 12/03/2022, à 14:54

GR 34

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Edmond Dantès a écrit :
GR 34 a écrit :

@ godverdami : tu essaies de justifier tes propos en maniant la comparaison mais tu tombes à côté. Ce n'est pas en comparant les horreurs que tu justifieras l'injustifiable !

@ Pylades : penses-tu au fond de toi que les citoyens russes avaient envie d'envahir l'Ukraine ou n'est-ce pas les seuls désirs immondes, de les faire jouer à la guerre, d'une bande d'abrutis dégénérés du Kremlin ?

Je sais que tu ne répondras pas et je sais pourquoi !

Toi-même ne m'a jamais répondu à des questions simples sur le cannabis et je ne sais pas pourquoi.

Amalgame, t'as une gueule d'amalgame ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4839 Le 12/03/2022, à 14:55

GR 34

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Edmond Dantès a écrit :
GR 34 a écrit :

Comment convaincre une idéologie bornée qui a tout faux ?

C'est  bien ça le problème : toi et les autres Dalton vous cherchez à convaincre, mais on ne convainc pas en martelant à son contradicteur qu'«il a tout faux».

Tu as raison, on convainc en avançant que le contradicteur a raison. Tu as un sens de l'humour ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4840 Le 12/03/2022, à 14:59

Edmond Dantès

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

GR 34 a écrit :

Tu as raison, on convainc en avançant que le contradicteur a raison.

On convainc encore moins en déformant les propos.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4841 Le 12/03/2022, à 15:05

kicje

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Edmond Dantès a écrit :
GR 34 a écrit :

Comment convaincre une idéologie bornée qui a tout faux ?

C'est  bien ça le problème : toi et les autres Dalton vous cherchez à convaincre, mais on ne convainc pas en martelant à son contradicteur qu'«il a tout faux».

On ne convainc pas plus en prenant de haut ses interlocuteurs, en alignant des propos de façon péremptoire sans livrer de données pour les étayer (j'ai essayé mais ça n'a pas marché), ou en affublant les autres de noms d'oiseaux.
M'étonne pas qu'il y ait la guerre. lol
D'ailleurs je suis sûr que si on discutait en face à face la plupart d'entre vous aurait déjà levé la main. tongue

#4842 Le 12/03/2022, à 15:07

PPdM

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Perso je ne cherche à convaincre personne, je me contente de répondre à ses propos après, il en fait ce qu'il veut, ce n'est pas mon souci !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4843 Le 12/03/2022, à 15:07

Edmond Dantès

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

GR 34 a écrit :
Edmond Dantès a écrit :
GR 34 a écrit :

@ godverdami : tu essaies de justifier tes propos en maniant la comparaison mais tu tombes à côté. Ce n'est pas en comparant les horreurs que tu justifieras l'injustifiable !

@ Pylades : penses-tu au fond de toi que les citoyens russes avaient envie d'envahir l'Ukraine ou n'est-ce pas les seuls désirs immondes, de les faire jouer à la guerre, d'une bande d'abrutis dégénérés du Kremlin ?

Je sais que tu ne répondras pas et je sais pourquoi !

Toi-même ne m'a jamais répondu à des questions simples sur le cannabis et je ne sais pas pourquoi.

Amalgame, t'as une gueule d'amalgame ! lol

N'empêche que tu n'as pas répondu.

Pourquoi ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4844 Le 12/03/2022, à 15:09

kicje

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Bon, n'empêche qu'on est mal. Biden a interdit l'importation de vodka et de caviar russes. On va être obligé de se rabattre sur la vodka polonaise et le caviar iranien. Et l'angoisse que ça génère, tout le monde s'en fout.

#4845 Le 12/03/2022, à 15:10

Edmond Dantès

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

PPdM a écrit :

Perso je ne cherche à convaincre personne, je me contente de répondre à ses propos après, il en fait ce qu'il veut, ce n'est pas mon souci !

PPdM a écrit :

Juste une dernière question, tes années d'études t'ont rendu débile ou c'est de naissance d'être aussi crédule (pour etre poli) !!!

Jolie réponse, constructive, argumentée, sourcée. tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4846 Le 12/03/2022, à 15:10

PPdM

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

kicje a écrit :

Bon, n'empêche qu'on est mal. Biden a interdit l'importation de vodka et de caviar russes. On va être obligé de se rabattre sur la vodka polonaise et le caviar iranien. Et l'angoisse que ça génère, tout le monde s'en fout.

Fait comme moi et ne bois plus d'alcool, tu économises des sous et ta santé !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4847 Le 12/03/2022, à 15:14

le-peyo

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

subccah a écrit :

la meute d'ouailles qui régurgitent les infos de RMC, CNEWS, Radio Sud et France Inter ?

Mettre France Inter au niveau de RMC et CNEWS c'est afficher ta méconnaissance de ce média.

C'est vrai que ça demande du temps de s'informer.

Si tu veux aller plus loin, France Culture est encore un cran au dessus en terme de temps consacré à un sujet. LSD, c'est un thème, une heure par jour sur quatre jours = 4 heures pour approfondir. Les cours du Collège de France. Il y a même des sujets qui peuvent dépasser les 10 heures !
Ça change justement des autres médias qui traitent les sujets en tente secondes entre le sport et la météo, et d'ailleurs, sur Culture il n'y a pas de page sport dans leur journal d'info (parce que comme opium du peuple on ne fait guère mieux que le sport).


Au fait, Anticor a récompensé l'éthique de « Secrets d’info » l’émission de France Inter. wink

Dernière modification par le-peyo (Le 12/03/2022, à 15:15)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4848 Le 12/03/2022, à 15:16

subccah

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

kicje a écrit :

On va être obligé de se rabattre sur la vodka polonaise et le caviar iranien. Et l'angoisse que ça génère, tout le monde s'en fout.

J'ai déjà eu des bouteilles de Stolichnaya produites en Pologne et l'Absolut est celle qui fait le moins mal au crâne (dans les vodka commerciales... je ne connais pas les autres). Du coup c'est Pernod Ricard qui est content.

Hors ligne

#4849 Le 12/03/2022, à 15:19

subccah

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

le-peyo a écrit :
subccah a écrit :

la meute d'ouailles qui régurgitent les infos de RMC, CNEWS, Radio Sud et France Inter ?

Mettre France Inter au niveau de RMC et CNEWS c'est afficher ta méconnaissance de ce média.

C'est vrai que ça demande du temps de s'informer.

Je connais très bien France Inter... même combat, même propagande que les autres radios. Ce ne sont pas les pitreries de "Par Jupiter !" qui changent grand chose.

Hors ligne

#4850 Le 12/03/2022, à 15:19

kicje

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

le-peyo a écrit :

Mettre France Inter au niveau de RMC et CNEWS c'est afficher ta méconnaissance de ce média.

On peut aussi s'informer sur Twitter
Pour les poutinidolatres, surtout ne pas cliquer. lol