Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4801 Le 12/03/2022, à 11:08

godverdami

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

le peyo a écrit :

Si l'un (ou l'une) d'entre-nous tombait d'accord avec toi, ça ferait une personne de plus qui aurait tort.

La question est-elle de savoir qui a tort et qui a raison ?
NON !
Personne n'a tort, personne n'a raison
Seule compte la volonté de comprendre.

#4802 Le 12/03/2022, à 11:09

kicje

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Pylades a écrit :

Rogozin ferait bien de la fermer

Pourquoi tu ne l'aimes pas Rogozin. Il est pourtant clairement du côté de Poutine.
Il va même attaquer le grand Satan occidental avec l'ISS

Rogozin a écrit :

“Mais les populations des autres pays, notamment ceux dirigés par les “chiens de guerre” [les Occidentaux] devraient réfléchir au prix des sanctions contre Roscosmos”

Plutôt cool comme garçon. lol

#4803 Le 12/03/2022, à 11:11

kicje

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

godverdami a écrit :
le peyo a écrit :

Si l'un (ou l'une) d'entre-nous tombait d'accord avec toi, ça ferait une personne de plus qui aurait tort.

La question est-elle de savoir qui a tort et qui a raison ?
NON !
Personne n'a tort, personne n'a raison
Seule compte la volonté de comprendre.

Quand on convoque le relativisme (chacun sa vérité) c'est que ça va mal. lol

#4804 Le 12/03/2022, à 11:16

godverdami

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

kicje a écrit :
godverdami a écrit :
le peyo a écrit :

Si l'un (ou l'une) d'entre-nous tombait d'accord avec toi, ça ferait une personne de plus qui aurait tort.

La question est-elle de savoir qui a tort et qui a raison ?
NON !
Personne n'a tort, personne n'a raison
Seule compte la volonté de comprendre.

Quand on convoque le relativisme (chacun sa vérité) c'est que ça va mal. lol

Ca c'est juste une croyance !
Le relativisme n'a absolument rien à voir avec ce que j'ai écrit

#4805 Le 12/03/2022, à 11:18

kicje

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

godverdami a écrit :
kicje a écrit :
godverdami a écrit :

La question est-elle de savoir qui a tort et qui a raison ?
NON !
Personne n'a tort, personne n'a raison
Seule compte la volonté de comprendre.

Quand on convoque le relativisme (chacun sa vérité) c'est que ça va mal. lol

Ca c'est juste une croyance !
Le relativisme n'a absolument rien à voir avec ce que j'ai écrit

Oh que si. Le problème c'est que tu ne t'en rends même pas compte, pourtant tu l'as écrit en toutes lettres.

#4806 Le 12/03/2022, à 11:19

subccah

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Hors ligne

#4807 Le 12/03/2022, à 11:20

kicje

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

#4808 Le 12/03/2022, à 11:20

GR 34

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

kicje a écrit :
godverdami a écrit :
le peyo a écrit :

Si l'un (ou l'une) d'entre-nous tombait d'accord avec toi, ça ferait une personne de plus qui aurait tort.

La question est-elle de savoir qui a tort et qui a raison ?
NON !
Personne n'a tort, personne n'a raison
Seule compte la volonté de comprendre.

Quand on convoque le relativisme (chacun sa vérité) c'est que ça va mal. lol

Tout à fait, comme si la compréhension était toujours objective.

Et c'est vrai que comprendre est important au moment où on se prend une bombe sur la gueule ! Les enfants martyrs de Marioupol n'ont pas envie de comprendre : ils ont juste faim, soif, froid et peur...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4809 Le 12/03/2022, à 11:21

kicje

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Tu ne vas quand même pas croire cette propagande relayé par un journal mainstream ?

#4810 Le 12/03/2022, à 11:23

subccah

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

kicje a écrit :

Tu ne vas quand même pas croire cette propagande relayé par un journal mainstream ?

?

Hors ligne

#4811 Le 12/03/2022, à 11:31

kicje

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

subccah a écrit :
kicje a écrit :

Tu ne vas quand même pas croire cette propagande relayé par un journal mainstream ?

?

lol
Même répondre OUI ou NON c'est trop dur ?

#4812 Le 12/03/2022, à 11:32

PPdM

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Difficile de comparer des conflits, mais il y a au moins deux types de conflits,
les conflits inter-états, Russie / Ukraine, Russie/ Tchétchénie, Russie/Géorgie par exemple ou USA ∕ Irak.
Et les conflits de types guerres civiles ou apparentées, où il est difficile de savoir qui fait quoi, qui agresse qui, etc.
Dans les exemples que je cite, l'agresseur est, sans ambiguïtés, Russe ou Américain, dans le conflit du monde, si quelqu'un peut m'expliquer la situation je suis preneur.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4813 Le 12/03/2022, à 11:45

godverdami

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

kijce a écrit :

Oh que si. Le problème c'est que tu ne t'en rends même pas compte, pourtant tu l'as écrit en toutes lettres.

Oh que non !
D'ailleurs si ça avait été le cas j'aurais écrit relativisme.
Dire "Si l'un (ou l'une) d'entre-nous tombait d'accord avec toi, ça ferait une personne de plus qui aurait tort. c'est décréter qui a raison et qui a tort dans ses opinions, ce qui est la vérité et ce qui ne l'est pas.
Le début de l'idéologie

Alors, comparé à ça, le relativisme, c'est de la bibine

#4814 Le 12/03/2022, à 11:49

subccah

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

kicje a écrit :
subccah a écrit :
kicje a écrit :

Tu ne vas quand même pas croire cette propagande relayé par un journal mainstream ?

?

lol
Même répondre OUI ou NON c'est trop dur ?

Désolé, ça ne t'était pas destiné personnellement (on peut citer le message de quelqu'un sans obligatoirement lui adresser la parole, enfin selon ma conception des choses), mais aux personnes ayant un peu d'esprit..

Je comprends cependant la confusion.

Hors ligne

#4815 Le 12/03/2022, à 12:02

Pylades

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

PPdM a écrit :

Juste une dernière question, tes années d'études t'ont rendu débile ou c'est de naissance d'être aussi crédule (pour etre poli) !!!

Dis-moi, tu continues à être charmant. C’est dommage, t’es le seul que je considère intelligent dans le quatuor des enragés. Je pensais que tu serais capable d’un peu de recul.
Si tu t’intéresse tant que ça à l’évolution de la pensée critique au cours des années d’étude, non, je ne pense pas que nos études nous apprennent particulièrement à réfléchir.
Cela dit, personne ne nous a interdit de réfléchir par nous-mêmes.

Parce que bon, ce que vous faites à part aboyer, j’espère que tu te rends quand même compte que ça ne vole pas bien haut. Quand tu en es réduit au point Godwin perpétuel, à demander si je fais des cauchemars ou aux phrases comme ci-dessus, c’est bien la preuve que tu n’as pas beaucoup d’arguments.

Et non, dire qu’un discours c’est de la merde, cela ne veut pas forcément dire qu’on trouve que la personne visée par ledit discours est un type formidable. Il y a des tas de problèmes avec Poutine. Des tas. Mais faut pas pour autant tomber dans la caricature. Non, il n’est pas fou, loin de là. Non, ce n’est probablement pas un psychopathe, la probabilité est proche de zéro. Non, il ne va pas faire la guerre pour s’amuser, ni parce qu’il s’est pris à rêver de grandeur. Oui, avec une autre personne à la tête de la Russie, on aurait probablement la même guerre.
Et oui, l’Occident en est au moins autant responsable.
En partant avec prémices saines, on prend moins le risque de se faire enfler par nos propres dirigeants.

J’espère sincèrement que tu peux arriver à te calmer et à réfléchir un peu plus à froid dessus, parce que je pense que tu vaux mieux que les autres.

le-peyo a écrit :

Par John Mearsheimer ? «Le véritable apport de John Mearsheimer à l’étude des relations internationales réside dans la création du mouvement du « réalisme offensif »...

Réalisme offensif : «Cela signifie que l'accent est mis sur le potentiel conflictuel du système international. Une politique expansionniste sera poursuivie si elle rapporte plus qu'elle ne coûte. Tous les États cherchent à maximiser leur puissance relative puisque seuls les plus forts sont assurés de survivre. John Mearsheimer peut être considéré comme le chef de file de ce courant. »
Et tu reproches aux "atlantistes" que nous sommes d'être des "va-t-en guerre" ?

Tout un programme...


Je suis honnête, je ne l'ai pas regardée la conférence, mais je connais déjà la teneur du parti pris de ce monsieur.


À plus !

J'ai une vie de famille qui m'attend.

Merci de confirmer que tu as lu en diagonale une page Wikipédia, que tu n’y as rien compris, et que tu en tires des conclusions foireuses…
Enfin… neutral


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4816 Le 12/03/2022, à 12:12

le-peyo

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

godverdami a écrit :

Dire "Si l'un (ou l'une) d'entre-nous tombait d'accord avec toi, ça ferait une personne de plus qui aurait tort. c'est décréter qui a raison et qui a tort dans ses opinions, ce qui est la vérité et ce qui ne l'est pas.

Tout à fait.
Si quelqu'un te dit qu'il fait nuit alors qu'il fait jour, ben il a tort. C'est indéniable.


le-peyo a écrit :

Je suis honnête, je ne l'ai pas regardée la conférence, mais je connais déjà la teneur du parti pris de ce monsieur.

Pylades a écrit :

Merci de confirmer que tu as lu en diagonale une page Wikipédia, que tu n’y as rien compris, et que tu en tires des conclusions foireuses…

On verra si je changerai d'avis quand j'aurai regardé la conf.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4817 Le 12/03/2022, à 12:15

GR 34

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

@ Pylades : dis-nous, tout ce que tu racontes ça justifie des milliers de morts, de blessés de destruction ? Parce que la quatuor que tu vilipendes il veut juste dire que toute cette catastrophe n'était pas nécessaire.
Et perso je maintiens qu'elle est de la responsabilité d'un enfoiré qui adore jouer à la guerre, enfin faire jouer les autres à la guerre parce que quand on le voit dans ses apparitions, le mec il a un beau costume et une belle cravate (noeud parfait) hors de prix pendant que les autres qu'il envoie au casse pipe (chair à canon) sont dans les pires conditions.

Je te repose la question : est-ce que ça parle à ta conscience ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4818 Le 12/03/2022, à 12:34

le-peyo

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Et quand les chars russes seront devant ta porte, seras-tu toujours autant d'accord avec cette guerre ?


Je l'ai déjà dit ici, mais face à mon anti-militarisme borné, un jour le père d'un ami, qui était militaire, m'a dit : «Tu sais, il y aura toujours une armée sur ton sol, alors autant que ce soit la tienne.»
Depuis, sans pour autant être devenu va-t-en guerre, j'ai changé de point de vue sur l'armée.

On peut changer d'opinion et vivre une vie normale.
Tu devrais essayer.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4819 Le 12/03/2022, à 12:38

PPdM

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Pylades a écrit :
PPdM a écrit :

Juste une dernière question, tes années d'études t'ont rendu débile ou c'est de naissance d'être aussi crédule (pour etre poli) !!!

Dis-moi, tu continues à être charmant. C’est dommage, t’es le seul que je considère intelligent dans le quatuor des enragés. Je pensais que tu serais capable d’un peu de recul.
Si tu t’intéresse tant que ça à l’évolution de la pensée critique au cours des années d’étude, non, je ne pense pas que nos études nous apprennent particulièrement à réfléchir.
Cela dit, personne ne nous a interdit de réfléchir par nous-mêmes.

Parce que bon, ce que vous faites à part aboyer, j’espère que tu te rends quand même compte que ça ne vole pas bien haut. Quand tu en es réduit au point Godwin perpétuel, à demander si je fais des cauchemars ou aux phrases comme ci-dessus, c’est bien la preuve que tu n’as pas beaucoup d’arguments.

Et non, dire qu’un discours c’est de la merde, cela ne veut pas forcément dire qu’on trouve que la personne visée par ledit discours est un type formidable. Il y a des tas de problèmes avec Poutine. Des tas. Mais faut pas pour autant tomber dans la caricature. Non, il n’est pas fou, loin de là. Non, ce n’est probablement pas un psychopathe, la probabilité est proche de zéro. Non, il ne va pas faire la guerre pour s’amuser, ni parce qu’il s’est pris à rêver de grandeur. Oui, avec une autre personne à la tête de la Russie, on aurait probablement la même guerre.
Et oui, l’Occident en est au moins autant responsable.
En partant avec prémices saines, on prend moins le risque de se faire enfler par nos propres dirigeants.

J’espère sincèrement que tu peux arriver à te calmer et à réfléchir un peu plus à froid dessus, parce que je pense que tu vaux mieux que les autres.

Une, je me fous de savoir si je vaux mieux ou pas que DuPont ou Dupond
Deux, ton discours est insupportable et c'est toi qui devrais prendre du recul !
Poutine est sans doute le pire dictateur depuis Staline et Mao, et pourtant la planète n'en manque pas.

C'est un assassin de sang froid comme tout les psychopathes, il n'y a rien de respectable dans cet homme, depuis ces cent dernières années, on a connu un paquet, ils sont tous pareils, le pouvoir absolut, le mépris des peuples, les mépris des individus, le mépris de la parole donnée, ils sont remplis de haine et de violences et ne croient qu'a la puissance des armes.
Poutine a réarmé comme un malade ces dix dernières années pendant que l'OTAN se désarmé a toute vitesse, exemple lors de la réunification l'Allemagne avait plus de 5000 chars contre à peine trois cents aujourd'hui, pareil pour la France ou l'Angleterre.

Poutine est l'agresseur, et ce, sans aucune raison valable, et ton soutien a ce monstre sanguinaire ne mérite aucune compréhension, et je fais partie des gens qui disent, depuis très longtemps, qu'il faut discuter avec la Russie, mais il a rendu toute discussion impossible, La Russie dont il rêve n'est plus compatible avec le XXIᵉ siècle, seule sa disparition permettra à la Russie de devenir le grand pays qu'elle mérite d'être !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4820 Le 12/03/2022, à 12:41

GR 34

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Comment convaincre une idéologie bornée qui a tout faux ?

Dernière modification par GR 34 (Le 12/03/2022, à 12:42)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4821 Le 12/03/2022, à 12:43

kicje

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

godverdami a écrit :
kijce a écrit :

Oh que si. Le problème c'est que tu ne t'en rends même pas compte, pourtant tu l'as écrit en toutes lettres.

Oh que non !
D'ailleurs si ça avait été le cas j'aurais écrit relativisme.
Dire "Si l'un (ou l'une) d'entre-nous tombait d'accord avec toi, ça ferait une personne de plus qui aurait tort. c'est décréter qui a raison et qui a tort dans ses opinions, ce qui est la vérité et ce qui ne l'est pas.
Le début de l'idéologie

Alors, comparé à ça, le relativisme, c'est de la bibine

lol
C'est fabuleux cette façon de contourner pour éviter de répondre.
Je te parle de ce que TOI tu as écrit et tu cites quelqu'un d'autre pour te dédouaner.

Fais gaffe l'autre déteint sur toi, bientôt tu vas me traiter de con en écrivant 3 lignes plutôt que 3 lettres ? tongue
Cela dit, il est marrant l'autre. Il a décidé d'être compétent sur tout, c'est assez drôle, d'autant que maintenant on a droit à de longues tirades.

Faudrait quand même raison garder, hein ? Ici personne (à moins que j'ai zappé un truc) n'a de réelles compétences pour apprécier finement les enjeux de cette guerre. Factuellement, la Russie a envahit l'Ukraine, pays indépendant, et pas l'inverse. Qu'est ce qui peut justifier ça ?

Ce qui est drôle c'est de vous voir vous agiter pour trouver des excuses à Poutine, sans pour autant vous mouiller réellement. Une fois de plus, avec ce genre de rhétorique, on justifie toutes les interventions militaires contre des états indépendants (genre les interventions en Irak, en Syrie, en Afghanistan, en Palestine, la France Afrique etc...) au nom du droit d'ingérence ou de pseudo menaces inventées ou amplifiées ?
Donc OK, que l'UE et les USA la ferment sur la guerre en Ukraine. Mais dans ce cas, il ne faudra pas jouer les "indignés" quand l'armée israélienne fera un raid en territoire occupé.
Ces questions là je les ai posée plusieurs fois, mais bizarrement vous n'y répondez jamais.

Personnellement, je reste cohérent et droit dans mes bottes : Poutine est l'agresseur de l'Ukraine, Israël est l'agresseur de la Palestine, les USA et l'UE ont agressé l'Irak, idem pour la Syrie (dont le régime est certainement bien pire que la noirceur qu'on nous dépeint du régime ukrainien). Je n'ai aucun souci avec ça. Alors que vous vous êtes à géométrie variable, c'est ça le problème qui empêche toute discussion.

Ce n'est pas parce qu'un régime politique est mauvais que ça justifie d'entrer en guerre.

Dernière modification par kicje (Le 12/03/2022, à 12:45)

#4822 Le 12/03/2022, à 12:56

godverdami

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

kijce a écrit :

Je te parle de ce que TOI tu as écrit et tu cites quelqu'un d'autre pour te dédouaner.

Et beh because je réagissais à ça
Et toi tu viens avec ton relativisme dont je n'ai rien à faire

#4823 Le 12/03/2022, à 12:59

kicje

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

godverdami a écrit :
kijce a écrit :

Je te parle de ce que TOI tu as écrit et tu cites quelqu'un d'autre pour te dédouaner.

Et beh because je réagissais à ça
Et toi tu viens avec ton relativisme dont je n'ai rien à faire

J'avais bien compris, mais tu y réagis de façon relativiste.
Bref.

Surtout rien sur le reste, je m'en doutais.

#4824 Le 12/03/2022, à 13:19

subccah

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Surtout rien sur le reste

Parait normal. Qui de sensé a envie de répondre à la meute d'ouailles qui régurgitent les infos de RMC, CNEWS, Radio Sud et France Inter ?

Hors ligne

#4825 Le 12/03/2022, à 13:20

Pylades

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

kicje a écrit :

Cela dit, il est marrant l'autre. Il a décidé d'être compétent sur tout, c'est assez drôle, d'autant que maintenant on a droit à de longues tirades.

Alors que toi, t’as décidé d’être compétent sur rien, mais de quand même nous faire profiter de tes longues tirades. C’est sûr que c’est un autre registre.

kicje a écrit :

Ce n'est pas parce qu'un régime politique est mauvais que ça justifie d'entrer en guerre.

Et je n’ai d’ailleurs jamais soutenu cela. D’ailleurs, je ne crois pas en ce qui est juste; je crois en les rapports de force géopolitiques. C’est un peu plus concret et un peu moins manichéen. Et de toutes façons, maintenant que nous ne vivons pas tous en anarchie, c’est difficile de parler d’un monde juste, non?

En revanche, quand on glorifie à longueur de journée le régime ukrainien, présenté comme formidable, il faut le dire, c’est complètement faux. Veuillez noter, les membres de la #teamManichéisme, que cela ne signifie pas que le régime russe est formidable.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne