Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2951 Le 11/01/2022, à 09:26

kicje

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

GR 34 a écrit :
kicje a écrit :
GR 34 a écrit :

Je suis chez SFR, jamais eu de problème avec le service client, le SAV, le support technique...

Ben t'as eu du bol. Après 15 jours sans internet, ADSL à l'époque, malgré au moins 10 appels au service client, qui se renvoyait la balle avec le service technique, et une facture plein pot, j'ai fini par résilier. 
Curieusement il m'ont rappelé une semaine plus tard pour me proposer la fibre. Je leur ait demandé combien ils me payaient par mois pour accepter.

Tout le contraire pour moi, une fois coupure de 10 heures alors que SFR n'était pas manifestement en cause car un co...ard de concurrent m'avait débranché en travaillant sur la boîte de jarretières : réponse de SFR = -10 € sur la facture suivante.

Une autre fois coupure de 3 heures → réduction 3.90 € sur facture suivante.

Comment pourrais-je me plaindre d'eux ?

Chez moi ça a été l'enfer. Quand j'ai résilié j'ai du renvoyer la box pour récupérer ma caution. Malgré la preuve d'envoi ils ont continué à me prélever l'abonnement pendant 2 mois, jusqu'à ce que je fasse opposition aux prélèvements. Ils ont alors refusé de me rembourser et ont gardé la caution, en me réclamant encore du fric. Ça a continué comme ça pendant plus d'un an avec mise en place d'un recouvrement par huissier.
J'ai fini par faire appel au médiateur des communications électroniques et curieusement SFR a alors procédé au remboursement des 2 mois prélevés abusivement et de ma caution.
Mais que d'énergie dépensée pour simplement faire valoir ses droits. Plus jamais je ne prendrai un abonnement chez eux.

#2952 Le 11/01/2022, à 09:54

Henry de Monfreid

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

GR 34 a écrit :

Je suis chez SFR

neutral

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 11/01/2022, à 09:56)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2953 Le 11/01/2022, à 10:04

nany

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

nany a écrit :

tout le monde s’en fout

C’est bien ce qu’il me semblait.

Hors ligne

#2954 Le 11/01/2022, à 11:02

juju_theseaman

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

nany a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

Sur la montagne du logiciel libre, quelques graviers dévalent la pente et on crie à l'avalanche ? tongue

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 … 08996.html

Ce qui me choque le plus, c’est que l’on parle de librairies et que tout le monde s’en fout.

J'ai lu l'article mais ne sais pas quoi dire...

Hors ligne

#2955 Le 11/01/2022, à 11:34

Arcans

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Il est surtout étonnant que ce genre de choses n’arrive pas plus souvent en fait. Et à ce propos, Xkcd a une fois encore un dessin aussi pertinent que toujours : https://xkcd.com/2347/.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2956 Le 11/01/2022, à 11:57

PPdM

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

SFR est interdit de séjour chez moi, et ce, depuis très longtemps, des méthodes de voyous du genre #2951 sur mon abonnement pro, sans parler de mes clients emmerdés par eux m'ont définitivement fait renoncer Orange, Bouygues et Free, OK, SFR jamais !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2957 Le 11/01/2022, à 13:53

Mr.CassePieds

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Chez Orange...

https://communaute.orange.fr/t5/mise-%C3%A0-jour-D%C3%A9codeur-Livebox/auto-parametrage-de-la-DMZ/td-p/1789111 a écrit :

Je dois régulièrement verifié que la DMZ n'est pas parametre car ma livebox "s'auto parametre sur le NAS" qui bien sûr se fait haqué en beauté.

Incopréhensible d'avoir une livebox qui se parametre comme cela toute seule .. comme une grande !!!

Hors ligne

#2958 Le 11/01/2022, à 14:13

PPdM

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Nul n'et parfait, mais SFR détient la lanterne rouge !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2959 Le 11/01/2022, à 15:57

le-peyo

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Le seul problème que j'ai eu c'était avec SFR... tongue
Ils m'avaient (enfin !) contacté au bout du deuxième mois après que j'eus coupé le prélèvement automatique :
Eux : «Pourquoi vous avez annulé le prélèvement ?»
Moi : «Pour enfin avoir quelqu'un de chez vous à qui parler et qu'on m'écoute !»
C'était fin 1999, c'était difficile de résilier un abonnement à cette époque.

Suite à ça je suis chez BT. J'ai commencé avec un forfait Millénium : 2h d'appel par semaine, illimité les week-end sur fixes et BT ! tongue
Depuis ça se passe très bien, avec dédommagement quand il y a un souci. Par contre, c'est la nouvelle mode, ils ont tendance à vouloir rajouter des options (des Go d'internet) automatiquement. Si on oublie de refuser à temps c'est 3€ de plus par mois et on ne peut plus enlever l'option une fois acceptée . Bien penser à aller sur son espace client de temps en temps. De toute façon j'y vais au moins une fois par mois car depuis SFR, je suis en paiement manuel comme ça je gère moi-même !


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2960 Le 11/01/2022, à 16:28

padofdagobah

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Le seul opérateur qui n'a JAMAIS augmenté ses tarifs mobile, c'est Free.

Hors ligne

#2961 Le 11/01/2022, à 17:33

Mr.CassePieds

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Ah oui, pour vous ce sont les tarifs, les GO,  et les factures qui vous intéressent.
Moi c'est la sécurité de leur m... de routeur que je remet en cause.

Hors ligne

#2962 Le 11/01/2022, à 18:56

Mornagest

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Suis chez Illyse. Question support, y a pas mieux tongue

PPdM a écrit :
Mornagest a écrit :

Complètement rien à voir, mais PP, aurais-tu des SSD pour ordinateur fixe en stock, par hasard ? smile (enfin, un seul me suffirait tongue)

oui ils ont les mêmes que pour portable, des 2.5", mais tu sais, les acheter près de chez toi, ou en ligne ça ne vaut pas très cher.

Faut que je comprenne un peu les différences entre les disques, alors, parce que j'en vois en SATA, en PCIe...

Des pièges à éviter du côté de la connectique, de la vitesse, de je ne sais quoi ?

Question subsidiaire : je mets l'OS et les applications, ou uniquement l'OS et j'installe (par exemple mes jeux tongue) sur un HDD ? Parce que vu la taille des jeux, la question se pose vraiment, notamment pour la capacité du disque à acheter...

Merci pour ta réponse ! (et si les autres ont des réponses aussi, je prends ^^)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2963 Le 11/01/2022, à 19:22

PPdM

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Pour un Windows bureautique complet ça prend environs 40Go, les jeux je ne sais pas pour le format cela dépend de ta carte mère et des contrôleurs qu'elle embarque, les SSD sur PCIe sont très efficaces si ta carte mère le gère bien
L'avantage d'un disque secondaire classique, c'est de transférer le swap sur une partition dédiée ce qui évite de cramer le SSD, et de ne rien stocker dans le SSD ce qui est inutile, après pour les jeux je ne sais pas trop la place que ça prend.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2964 Le 11/01/2022, à 19:40

Mornagest

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Merci pour ta réponse smile

Ben pour te donner une idée je dois bien avoir 200 Gio de jeux, si pas 300...

J'ai du stockage essentiellement sur disque dur externe (photos), pour le reste c'est des documents de travail et autres négligeables en terme de taille.

Un HDD ne servirait alors plus qu'en stockage « mort » (photos, films...) et en swap ? Et pour toutes les applis et l'OS, ce serait le SSD... les temps changent.

Sauf si je suis vraiment bigleux, je devrai passer par du SATA. Ma carte-mère : https://www.asrock.com/mb/Intel/B85M-ITX/ donc un PCIe pour la carte graphique et c'est tout.

edit : et du coup, je suis pas sûr que ce soit intéressant car la vitesse de lecture sera déterminée par le SATA... et donc « pas rapide », toutes proportions gardées, par rapport à notre HDD actuel.

Dernière modification par Mornagest (Le 11/01/2022, à 19:43)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2965 Le 11/01/2022, à 20:28

PPdM

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Oh si extrêmement rapide, bien plus efficace que de rajouter de la RAM.
Ce que je préconise en général, un SSD entre 250 et 500 GO selon ce que l'on doit installer et un HDD de bonne qualité de la capacité nécessaire au stockage
Le montage est le suivant
SSD>>>OS, si Windows prévoir 40 GO pour une installation bureautique, pour Ubuntu la moitié
HDD une partition a la racine(la partie la plus rapide, de 4 a 10 fois la ram, mini 32 GO que l'on va utiliser pour le SWAP, pour Linux au-delà de 8 GO pas de swap.  le reste selon les besoins de stockage , exemple les texture et autre de Photoshop et le répertoire de travail qui doit être diffèrent du répertoire d'installation.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2966 Le 11/01/2022, à 20:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

PLOUF !

Rappel des règles.


Points marqués la nuit passée :

 10    inbox
 10    juju_theseaman
 10    Na K' en vadrouille
 10    Sir Na Kraïou
  4    PPdM
  3    le-peyo
  2    Mornagest
  2    kicje
  1    Pylades

Scores du mois en cours :

    1)        82    Na K' en vadrouille
    1)        82    Sir Na Kraïou
    3)        65    Pylades
    4)        56    juju_theseaman
    5)        42    le-peyo
    6)        32    PPdM
    6)        32    inbox
    8)        21    Mornagest
    9)        10    kicje
   10)         4    Ras' 
   10)         4    Arcans 
   12)         2    ceric 
   13)         1    jeange 

Scores totaux de la seconde guerre :

    1)      9320    Na K' en vadrouille
    2)      9278    Sir Na Kraïou
    3)      6757    moko138 
    4)      3563    juju_theseaman
    5)      1909    edge_one 
    6)      1882    Paul Chaudard 
    7)      1618    pierrecastor 
    8)      1604    Mornagest
    9)      1414    le-peyo
   10)      1403    jeange 
   11)      1126    Ras' 
   12)      1022    PPdM
   13)      1016    rogn... 
   14)       759    inbox
   15)       736    UpsideDown 
   16)       336    Arcans 
   17)       281    Pylades
   18)       273    Ayral 
   19)       256    nathéo 
   20)       200    Nuliel 
   21)       141    ceric 
   22)        95    Zeibux 
   23)        90    padofdagobah 
   24)        84    murph 
   25)        68    Mori 
   26)        42    lool_lauris 
   27)        36    kicje
   28)        30    GR 34 
   29)        27    LOWEEN 
   29)        27    Кຼزດ 
   31)        26    Kanor 
   32)        25    Valérie_z 
   33)        18    MacArony 
   34)        16    inkey 
   34)        16    Le grand Rorh Sha 
   36)        12    bahoui 
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
   36)        12    Quelqu'un d'autre 
*************************************************************************************
   36)        12    subccah 
   39)        11    LeJediGris 
   40)        10    enidan 
   40)        10    NaughtyLuce 
   42)         9    xubu1957 
   43)         7    Iamawalrus 
   43)         7    toboggan 
   45)         6    MattX 
   46)         4    CM63 
   46)         4    yrieix 
   46)         4    Zergy 
   49)         3    Night_Angel 
   49)         3    L_d_v_c@ 
   51)         2    godverdami 
   52)         1    SpiKe 

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#2967 Le 11/01/2022, à 21:03

le-peyo

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Dans le genre «vacances qui tombent à l'eau» (d'un certain point de vue...).


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2968 Le 11/01/2022, à 21:24

Mornagest

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

PPdM a écrit :

Oh si extrêmement rapide, bien plus efficace que de rajouter de la RAM.
Ce que je préconise en général, un SSD entre 250 et 500 GO selon ce que l'on doit installer et un HDD de bonne qualité de la capacité nécessaire au stockage
Le montage est le suivant
SSD>>>OS, si Windows prévoir 40 GO pour une installation bureautique, pour Ubuntu la moitié
HDD une partition a la racine(la partie la plus rapide, de 4 a 10 fois la ram, mini 32 GO que l'on va utiliser pour le SWAP, pour Linux au-delà de 8 GO pas de swap.  le reste selon les besoins de stockage , exemple les texture et autre de Photoshop et le répertoire de travail qui doit être diffèrent du répertoire d'installation.

Je suis pas certain de comprendre, désolé ! Alors je pose des questions bêtes tongue

Quand tu parles de partition à la racine du HDD, je ne comprends pas ce que c'est...

J'ai 8 Gio de RAM, donc pas de swap, et surtout pas sur le SSD (ça, j'ai compris), c'est ça ?

Le truc c'est que les jeux les plus gros sont sur Windows (actuellement en tout cas) et je suis pas certain de pouvoir les faire fonctionner sur Ubuntu. Dès lors, je dois prévoir disons sur un SSD de 500 Gio, deux tiers de Windows vu que tout est sur la même partition, et le dernier tiers pour la root d'Ubuntu ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2969 Le 11/01/2022, à 21:40

PPdM

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Ça peut se faire, il faudra créer une partition de 64 GO sur de HDD pour la sawap de Windows qui est très gourmand en la matière, surtout Wn7, le dix est plus raisonnable et plus rapide, l'idéal étant 16 go de Ram, de toute façon il faut abandonner windows 7
quand tu partitionnes un HDD sous Windows, la première partition se crée toujours au début du disque, c'est la partie extérieure du disque donc la partie la plus rapide et donc c'est là qu'il faut créer la partition de swap.
NE PAS OUBLIER DE DÉSACTIVER LA DÉFRAGMENTATION AUTOMATIQUE DE WINDOWS SUR LE SSD, danger de mort violente !

Dernière modification par PPdM (Le 11/01/2022, à 21:43)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2970 Le 11/01/2022, à 22:01

kicje

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Mr.CassePieds a écrit :

Ah oui, pour vous ce sont les tarifs, les GO,  et les factures qui vous intéressent.
Moi c'est la sécurité de leur m... de routeur que je remet en cause.

Peut être que le truc que t'as relayé c'est juste de la daube.
Aucune de mes box, SFR avant, Orange aujourd'hui, ne s'est jamais paramétrée seule.
Faut pas croire tout ce qu'il y a dans les forum. lol

#2971 Le 11/01/2022, à 22:02

le-peyo

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

(audio, 2 min)
Ah, ben non, en fait... La connerie ça ne date pas d'hier.
(source)

Une vidéo de 16min, avec l'accent, ici.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2972 Le 11/01/2022, à 23:37

Mornagest

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

PPdM a écrit :

Ça peut se faire, il faudra créer une partition de 64 GO sur de HDD pour la sawap de Windows qui est très gourmand en la matière, surtout Wn7, le dix est plus raisonnable et plus rapide, l'idéal étant 16 go de Ram, de toute façon il faut abandonner windows 7
quand tu partitionnes un HDD sous Windows, la première partition se crée toujours au début du disque, c'est la partie extérieure du disque donc la partie la plus rapide et donc c'est là qu'il faut créer la partition de swap.
NE PAS OUBLIER DE DÉSACTIVER LA DÉFRAGMENTATION AUTOMATIQUE DE WINDOWS SUR LE SSD, danger de mort violente !

OK euh je pense que je comprends un peu. Mais j'ai pas du tout l'habitude d'installer Windows, à vrai dire, donc j'ignorais même qu'il y avait moyen de paramétrer la swap pour lui !

J'vais devoir m'occuper d'un autre souci, car ma carte AMD gèle aussi. En tout cas sur Windows. Je vais voir sur Ubuntu...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2973 Le 11/01/2022, à 23:51

juju_theseaman

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Dodo plop
D'ailleurs plop est maintenant une marque déposée.

Dernière modification par juju_theseaman (Le 12/01/2022, à 00:00)

Hors ligne

#2974 Le 12/01/2022, à 00:17

le-peyo

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

'nuit.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2975 Le 12/01/2022, à 00:33

Mornagest

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Gneuh.

Pas constaté de plantage sur Ubuntu, ma copine non plus alors qu'elle l'utilise en journée pour travailler. Idem en jouant, ça plante pas sur Ubuntu.

Va encore falloir que je télécharge 10 milliards de Gio de pilotes différents pour faire des essais sur Windows neutral


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne