Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/09/2021, à 19:20

abelthorne

Re : Essai d'installation du support de l'API Vulkan sur ubuntu 20

Pour refaire un point :
- Steam fonctionne mais pas les jeux avec Proton ; est-ce que les jeux natifs Linux fonctionnent ?
- Lutris fonctionne mais l'EGS ne se lançait plus correctement : est-ce que tu as essayé de réactiver DXVK pour celui-ci et si oui, est-ce que ça change quelque chose ?

Hors ligne

#52 Le 01/09/2021, à 19:25

Pindrey

Re : Essai d'installation du support de l'API Vulkan sur ubuntu 20

c'es ça et oui j'ai éssayé de remettre DXVK mais c'est toujours pareil

Hors ligne

#53 Le 01/09/2021, à 19:41

abelthorne

Re : Essai d'installation du support de l'API Vulkan sur ubuntu 20

Je suis un peu à court d'idées, d'autant que comme je l'ai dit avant, je ne comprends pas comment ça a pu marcher avant.

En résumé :
- ton GPU n'est pas censé supporter Vulkan ;
- il utilise le pilote libre intégré à Mesa, qui est installé depuis les dépôts Ubuntu ;
- le support de Vulkan est installé (même si le GPU ne le gère pas, tout ce qui est nécessaire est en tout cas en place).

Pour l'EGS, est-ce que tu as essayé Heroic Games Launcher ? je crois que j'ai mis un lien quelque part. Il fonctionnerait peut-être, même si je suppose qu'il aura besoin de DXVK (Vulkan) par défaut.

Si tu veux tester avec une version plus récente de Mesa (pour le pilote), tu peux éventuellement tenter le PPA stable de Kisak (plutôt que Oibaf) :

sudo add-apt-repository ppa:kisak/turtle
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Mais je doute que ça change quoi que ce soit.

Hors ligne