Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2005, à 10:34

LR

Témoignage d'installation réussie sur un HP Pavilion zt3000

Salut,

Ce message est juste pour parler d'une installation réussie sur un portable HP Pavilion zt3000 équipé d'un disque de 30GB avec une seule partition ntfs, d'une carte wifi etc.

J'ai commencé par lancer WinXP pour faire des sauvegardes, virer des trucs inutils et effacer tous les fichiers importants que j'avais sauvegardé (pour faire de la place). Lorsque l'occupation d'espace disque est passé en dessous de 10GB, j'ai fait un defrag (le disque était très fragmenté).

Ensuite j'ai démarré sur le liveCD pour redimensionner la partition. Là j'ai eu un problème : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=141792#p141792

Ensuite j'ai lancé l'installation.

J'ai créé une partition de 8GB pour ubuntu, une de 1GB pour la swap et le reste (20GB) pour les données en fat32.

L'installation s'est passée sans problème mais sans internet.

Au premier démarrage, j'ai été connecté immédiatement au WiFi (il doit y avoir un point d'accès non protégé près de chez moi) et j'ai pu installer les diverses choses pour le multimédia
- beep media player (mp3)
- codecs
- vlc
etc

amule, les packages francophones qui manquaient etc.

Le "disque C" a été monté automatiquement, j'ai modifié le fstab pour qu'il soit lisible par tous les utilisateurs mais accessibles en lecture seule :

/dev/hda1 /media/DISQUE_C ntfs ro,user,auto,gid=100,nls=utf8,umask=002 0 0

J'ai créé un point de montage et modifié le fstab pour monter le "disque D" (fat32) :

/dev/hda2 /media/DISQUE_D vfat rw,user,auto,gid=100,uid=1000,umask=002,iocharset=utf8,codepage=850 0 0

J'ai créé un lien symbolique dans le home de l'utilisateur qui pointe sur /media/DISQUE_D.

J'ai configuré amule pour qu'il utilise des dossiers temp et incomming que j'ai créé sur le disque D.

J'ai démarré sous windows, j'ai attribué la lettre de lecteur "D" à la partition fat32 et j'ai déplacé la cible de "Mes documents" vers d:/donnes/monUser/mes_documents.

J'ai modifié les paramètres d'emule pour que les dossiers temp et incomming soient les même que pour amule.

Et tout à l'air de marcher parfaitement smile

Lilian

PS si ce post a plus sa place dans une autre rubrique, n'hésitez pas à déplacer.

Dernière modification par LR (Le 07/12/2005, à 11:01)

Hors ligne