Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2021, à 18:10

fpcav73

pc qui se plante sans raizon apparente

Bonjour à tous!!
Depuis un certain temps mon pc se plante sans raizon.
Je suis obligé de l'eteindre avec le bouton d'arrêt,car l'écran devient rempli de petites lignes.
J'ai l'impression que le probléme a commencé quand j'ai passé à la version 20.04.
Au début le plantage se produisait de temps à autres,mais maintenaint ça arrive souvent.
Comment resoudre le probléme.?
J'attends votre aide
Merci

Hors ligne

#2 Le 19/01/2021, à 20:25

Amiralgaby

Re : pc qui se plante sans raizon apparente

Bonsoir ! smile

Aurait-tu un screen de ces p'tites lignes, ça pourrait nous aider si ce sont des lignes qui signifient quelque chose (comme une description de l'erreur).

Je n'ai pas trouvé d'images de démarrage d'Ubuntu en mode textuel, peut-être que ça te permettra de comparé si en réalité il démarre mais sans démarrage graphique

J'ai trouvé une image en démarrage textuel

Dernière modification par Amiralgaby (Le 19/01/2021, à 20:27)


Vive la communauté du Libre !!!

Hors ligne

#3 Le 20/01/2021, à 10:00

fpcav73

Re : pc qui se plante sans raizon apparente

Amiralgaby,bonjour et merci pour ton aide.
Je n'ai pas d'image de ces petites lignes.
Je me suis mal exprimé,car je n'ai pas de probléme de démarage.
Ce qui se passe c'est qu'il arrive que quand  je suis en train de travailler normalement sur mon pc et au moment de changer de page, charger une piéce attachée,aller sur un autre site ,au lieu d'avoir ce que je cherche j'ai l'écran qui devient plein de petites lignes(2-3mm) et plus de souris et impossible de faire quoi que se soit,.
La seule solution est de débrancher via le bouton qui coupe le courant.
Aprés rallumage et ça marche jusque que le probléme apparaisse de nouveau, que comme j'ai indiqué dans mon premier post arrivait rarement,mais que ces derniers temps arrive presque tous les jours

Hors ligne