Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2021, à 15:59

cameleon

Assigner une action sur bouton Windows (Gnome 3) ?

Bonjour,

je dispose d'une tablette PC (PC portable/tablette) sur laquelle il y a 3 boutons (2 pour gérer le volume son, 1 bouton Windows pour afficher le menu sur l'écran). J'utilise l'extension Dash-to-dock sous Gnome-shell pour afficher le menu des applications.  Actuellement, lorsque j'appuie sur le bouton Windows de la tablette, il m'affiche le menu "Activités". Ce que je souhaite, c'est que lorsque j'appuie sur celui-ci, il m'affiche la liste des applications comme si j'appuyais sur le bouton show-app de l'extension Dash-to-Dock. Mais, je ne sais pas quel paramètre je dois modifier pour obtenir ce genre de chose (raccourci clavier ?, édition d'un paramètre via dconf ?, ...) ?

Si vous avez une idée ou une astuce, je vous remercie d'avance.

Hors ligne

#2 Le 18/01/2021, à 07:41

Compte anonymisé

Re : Assigner une action sur bouton Windows (Gnome 3) ?

La touche Super n'est pas utilisable pour paramétrer des raccourcis claviers utilisateurs car c'est un modificateur (elle est censée être utilisée en combinaison avec autre touche). Cependant GNOME Shell a un signal spécial pour cette touche et il est possible de le capturer, avec une extension par exemple.

Voici une extension qui permet de faire ce que tu veux (si j'ai bien compris). Par contre il faut au minimum GNOME 3.36, c'est à dire Ubuntu 20.04.

#3 Le 19/01/2021, à 14:55

cameleon

Re : Assigner une action sur bouton Windows (Gnome 3) ?

Salut,

merci beaucoup pour l'extension, c'est la solution que je recherchais. wink

Possibilité que "Activités" ne s'active pas également ? Peut être en désactivant "Activités" pour la touche Super ? Par exemple, en modifiant ceci: gsettings set org.gnome.mutter overlay-key "" ?

Merci.

Dernière modification par cameleon (Le 19/01/2021, à 14:59)

Hors ligne

#4 Le 19/01/2021, à 17:47

Compte anonymisé

Re : Assigner une action sur bouton Windows (Gnome 3) ?

Possibilité que "Activités" ne s'active pas également ?

Je ne comprends pas bien.

Dernière modification par abakkk (Le 19/01/2021, à 17:53)

#5 Le 21/01/2021, à 02:39

cameleon

Re : Assigner une action sur bouton Windows (Gnome 3) ?

Salut,

abakkk a écrit :

Possibilité que "Activités" ne s'active pas également ?

Je ne comprends pas bien.

Lorsque j'appuie sur le bouton Windows (physique) de ma tablette, et que j'utilise votre extension, les applications (icônes) s'affichent à l'écran (c'est ce que je recherchais). Mais, le bouton "Activités" (coin supérieur gauche de l'écran) est activé également. Ce que je ne souhaite pas. Semble t-il le bouton "Activités" est associé à la touche "Super". Je sais que "Activités" peut être désactivé ou supprimé, mais peut-on le remplacer alors par le nom de la distribution ou une icône, par exemple ?

Dernière modification par cameleon (Le 21/01/2021, à 02:53)

Hors ligne