Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2021, à 20:07

redj12

Kernel Panic

Bonjour,

Je suis sûr une KDE Neon (base 20.04 LTS) et j'ai kernel Panic au démarrage:
1610651791.jpg

En fait, pour le boulot j'ai un SSD externe avec Windows 10 To Go installé dessus.
Après avoir débranché le disque, je voulais démarrer sur ma KDE Neon et avec le noyau 5.4.0-59 et 60 ça ne démarre pas.
Sur le 58 ça démarre très bien par contre.

Je ne sais pas si c'est une mise à jour qui a mal tournée ou alors Windows 10 sur le SSD externe qui à foutu le bazar.

Avez-vous des idées pour résoudre ce problème et surtout pour l'éviter la prochaine fois ?

Je vois que j'ai une mise à jour de disponible avec une nouvelle version du kernel mais je n'ose pas la faire de peur de ne plus avoir la 58 au démarrage lol

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Dernière modification par redj12 (Le 14/01/2021, à 20:09)


DELL Optiplex 3020
KDE Neon base 20.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 26/03/2021, à 21:24

Amiralgaby

Re : Kernel Panic

Ça peut venir du noyau pour le coup... (Ça demande des connaissances sur les noyaux en interne donc peu de soluce).

Normalement avec les nouvelles mise à jour qui ont dus se faire durant le temps de cette réponse ça doit être revenu


Vive la communauté du Libre !!!

Hors ligne

#3 Le 26/03/2021, à 21:32

gascon

Re : Kernel Panic

Quelque soit la manière que tu utilise pour faire la mise a jour il t'indiquera tous les paquets désinstallé et de demandera la confirmation avant de la faire.
Je pense que tu peu faire la mise a jour sans t''inquiéter, et tu peu vérifier les kernel présent avant de redémarrer le pc.


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne