Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2021, à 11:16

dynamos

[Résolu] Plantage du bureau / mise à jour auto noyau 5.8 hwe

Bonjour,
Tout fonctionnait bien depuis l'installation il y a un mois et là, a l'ouverture de la session dès que je lance une application,  gros ralentissement de la souris, l'application ne se lance pas.  je suis éjecté de la session jusqu'au login.
Je peux afficher le lanceur d'application avant le plantage.
Je peux accéder à un tty (si c'est toujours leur nom)
Voici ma sortie de toptop

Je n'ai rien installé de particulier avant le plantage

Il n'y a pas d'application qui prendrait tout CPU et mémoire...

Merci de toute aide.

Dernière modification par dynamos (Le 16/01/2021, à 19:34)


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#2 Le 10/01/2021, à 11:19

dynamos

Re : [Résolu] Plantage du bureau / mise à jour auto noyau 5.8 hwe

sdr.jpg


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#3 Le 10/01/2021, à 17:58

dynamos

Re : [Résolu] Plantage du bureau / mise à jour auto noyau 5.8 hwe

En gros j'arrive sur ma session mais dès que je tente n'importe quel logiciel, cela ne se lance pas et ça plante.retour à l'écran de login


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#4 Le 12/01/2021, à 15:16

xtrice

Re : [Résolu] Plantage du bureau / mise à jour auto noyau 5.8 hwe

Bonjour

Depuis ce matin j'ai aussi un problème gnome ne fonctionne plus. Quand je lance un logiciel, celui-ci se lance mais il ne s'affiche pas et l'interface s'affole et certaine partie de celle-ci se met à clignoter et après le lancement je ne peux plus rien faire, même arrêter la machine sans forcer à l’extinction. la seule interface qui fonction et que j'utilise pour écrire ces lignes est gnome-flash-back.

Hors ligne

#5 Le 12/01/2021, à 16:39

Zakhar

Re : [Résolu] Plantage du bureau / mise à jour auto noyau 5.8 hwe

Si :
- vous avez une carte nVidia
- vous avez récemment fait une MàJ

Regardez mon post "Canonical se Microsoftise ?"

Solution dans le post.

Dernière modification par Zakhar (Le 12/01/2021, à 16:40)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#6 Le 12/01/2021, à 17:49

xtrice

Re : [Résolu] Plantage du bureau / mise à jour auto noyau 5.8 hwe

Je viens de regarder quelle est la carte graphique de mon portable, c'est une simple carte inter. La version du noyai est la 5.8.0-36. Quant à revenir à la version précédente, je ne sais pas faire. Je ne suis jamais intervenu sur le noyau, trop risqué pour mes trop faibles connaissance.

Hors ligne

#7 Le 12/01/2021, à 21:17

dynamos

Re : [Résolu] Plantage du bureau / mise à jour auto noyau 5.8 hwe

Il suffirait de faire une régression de noyau? Ou d'en sélectionner un ancien au Boot?
D'ailleurs il y a toujours un GRUB au Boot sur Ubuntu ? Je ne l'ai pas vu.


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#8 Le 13/01/2021, à 10:34

dynamos

Re : [Résolu] Plantage du bureau / mise à jour auto noyau 5.8 hwe

Pour info, j'ai résolu en partie le problème en bootant sur la version précedente du noyau au GRUB (touche shift au boot pour faire apparaitre le grub)

Tout fonctionne avec le noyau 5.4

Il me reste à faire le ménage dans les noyaux. A priori la solution est par là lien

Mais j'ai récupéré un ordi qui fonctionne au moins.


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne