Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2021, à 09:35

indie

icones de notifications disparus

Bonjour,

je suis sous Ubuntu 20.04 LTS et depuis quelques jours mes icones de notification en haut à droite (au niveau du wifi et du pourcentage de batterie) ont disparus.
Plusieurs applications comme Slack ou Insync n'ont plus leur icones, ce qui est très embatant pour mon travail.

Pouvez vous m'aider svp?

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 06/01/2021, à 09:55

xubu1957

Re : icones de notifications disparus

Bonjour,

Montre d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 06/01/2021, à 10:01

indie

Re : icones de notifications disparus

Voila

:~ $ dpkg -l | grep -v ^ii
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                              Version                                        Architecture Description
+++-================================================-==============================================-============-=======================================================================================================================
rc  gnome-session-flashback                          1:3.38.0-0ubuntu1                              all          traditional desktop session based on GNOME technologies

Hors ligne

#4 Le 06/01/2021, à 10:18

xubu1957

Re : icones de notifications disparus

C'est toi qui a désinstallé gnome-session-fallback ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 06/01/2021, à 10:19

indie

Re : icones de notifications disparus

Euh... aucune idée, non je ne crois pas.

Hors ligne

#6 Le 06/01/2021, à 10:23

xubu1957

Re : icones de notifications disparus

Essaye :

sudo apt install --reinstall gnome-session-flashback

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 06/01/2021, à 10:30

indie

Re : icones de notifications disparus

Ok, c'est fait et j'ai redémarré, mais toujours pas d'icone...

Hors ligne

#8 Le 06/01/2021, à 19:07

indie

Re : icones de notifications disparus

Quelqu'un peut m'aider ?

Hors ligne