Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2021, à 16:16

LudoSch

Equivalant à "youtube-dl"

Bonjour wink

Est-ce qu'il existe un équivalant à "youtube-dl" en graphique ?
Merci d'avance smile

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 02/01/2021, à 16:33

abelthorne

Re : Equivalant à "youtube-dl"

Il y a youtube-dlg qui est une interface graphique pour youtube-dl (et l'intègre directement). Je ne sais pas s'il est encore développé (et si c'est le cas, il n'y a pas forcément de façon simple de l'installer sur Ubuntu).

Sinon, il y a des logiciels de téléchargement génériques qui ont les mêmes possibilités. Par exemple JDownloader, qui est plutôt complet (et installable facilement en flatpak).

Dernière modification par abelthorne (Le 02/01/2021, à 16:33)

Hors ligne

#3 Le 02/01/2021, à 16:42

LudoSch

Re : Equivalant à "youtube-dl"

Ok mais ou peut-on télécharger "youtube-dlg" ?
Merci bien wink

Hors ligne

#4 Le 02/01/2021, à 16:43

gomster

Re : Equivalant à "youtube-dl"

youtube-dl-gui aussi dispo sur launchpad : https://launchpad.net/gui-youtube-dl


« Je suis tellement une feignasse que je peux passer plus de temps à hésiter d’aller pisser qu’à aller pisser »

Hors ligne

#5 Le 02/01/2021, à 16:46

LudoSch

Re : Equivalant à "youtube-dl"

gomster a écrit :

youtube-dl-gui aussi dispo sur launchpad : https://launchpad.net/gui-youtube-dl

Merci bien wink

Hors ligne

#6 Le 02/01/2021, à 17:03

abelthorne

Re : Equivalant à "youtube-dl"

LudoSch a écrit :

Ok mais ou peut-on télécharger "youtube-dlg" ?

Comme je le disais, je ne sais pas s'il est encore développé. Il y avait un PPA de WebUpd8 qui le proposait et un de Martin Wimpress (le développeur principal d'Ubuntu MATE) mais a priori ils ne sont pas à jour et comme le soft intègre youtube-dl et que celui-ci évolue fréquemment, les paquets des dépôts en question sont a priori largement obsolètes.

Donc, il faudrait fouiller, voir s'il y a des dépôts tiers à jour, voir où en est le code source du projet, etc. Je n'ai pas de solution simple à proposer pour l'installer.

Hors ligne

#7 Le 02/01/2021, à 18:16

LudoSch

Re : Equivalant à "youtube-dl"

abelthorne a écrit :
LudoSch a écrit :

Ok mais ou peut-on télécharger "youtube-dlg" ?

Comme je le disais, je ne sais pas s'il est encore développé. Il y avait un PPA de WebUpd8 qui le proposait et un de Martin Wimpress (le développeur principal d'Ubuntu MATE) mais a priori ils ne sont pas à jour et comme le soft intègre youtube-dl et que celui-ci évolue fréquemment, les paquets des dépôts en question sont a priori largement obsolètes.

Donc, il faudrait fouiller, voir s'il y a des dépôts tiers à jour, voir où en est le code source du projet, etc. Je n'ai pas de solution simple à proposer pour l'installer.

D'accord merci pour les renseignements wink

Hors ligne

#8 Le 03/01/2021, à 07:17

dan06

Re : Equivalant à "youtube-dl"

Bonjour,
Ou bien, sans rien installer : https://www.y2mate.com/fr7
Juste le lien de ta vidéo à copier-coller...


Tour1:AMD Ryzen 5 PRO 5650G with Radeon Graphics bits: 64 type: MT MCP arch: Zen 3 L2 cache: 3072 KiB, 16 Go RAM - SSD 1 To - Debian Bookworm Maté 64 bits
Tour2:Sedatech PC de bureau Intel i5-7400 4x 3.00Ghz, Intel HD Graphics 630, 8 Go RAM DDR4 2133 Mhz - DD 1To - Debian Bookworm Maté 64 bits

Hors ligne

#9 Le 03/01/2021, à 08:27

LudoSch

Re : Equivalant à "youtube-dl"

dan06 a écrit :

Bonjour,
Ou bien, sans rien installer : https://www.y2mate.com/fr7
Juste le lien de ta vidéo à copier-coller...

Bonjour,
Ha oui c'est super ça merci bien wink
Tu as aussi pour l'Audio ?
A+

Hors ligne

#10 Le 03/01/2021, à 09:06

dan06

Re : Equivalant à "youtube-dl"

Désolé Ludo je n'utilise que celui-là...


Tour1:AMD Ryzen 5 PRO 5650G with Radeon Graphics bits: 64 type: MT MCP arch: Zen 3 L2 cache: 3072 KiB, 16 Go RAM - SSD 1 To - Debian Bookworm Maté 64 bits
Tour2:Sedatech PC de bureau Intel i5-7400 4x 3.00Ghz, Intel HD Graphics 630, 8 Go RAM DDR4 2133 Mhz - DD 1To - Debian Bookworm Maté 64 bits

Hors ligne

#11 Le 03/01/2021, à 11:51

abelthorne

Re : Equivalant à "youtube-dl"

Je me permet de remettre JDownloader sur le tapis : alors certes, l'interface est une usine à gaz mais au niveau des fonctionnalités, il est plutôt complet et gère beaucoup de sites. Avec YouTube, il propose notamment de télécharger la vidéo (avec le son, bien sûr, en divers formats/qualités), l'audio seule (idem, choix du format et de la qualité), les sous-titres s'ils existent, la vignette et la description.

Tu as aussi la possibilité de limiter la vitesse de téléchargement, de le mettre en pause, de télécharger plusieurs fichiers en parallèle, etc.

Dernière modification par abelthorne (Le 03/01/2021, à 11:51)

Hors ligne

#12 Le 03/01/2021, à 21:31

moko138

Re : Equivalant à "youtube-dl"

LudoSch a écrit :
dan06 a écrit :

Bonjour,
Ou bien, sans rien installer : https://www.y2mate.com/fr7
Juste le lien de ta vidéo à copier-coller...

Bonjour,
Ha oui c'est super ça merci bien wink
Tu as aussi pour l'Audio ?

sad
Oui : il suffit de choisir la bonne ligne.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne