Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/01/2021, à 13:36

xubu1957

Re : [résolu] Brother MFCJ4410DW ne fonctionne plus

Rabbit a écrit :

Après plusieurs petites modifications...

Des commandes ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#27 Le 02/01/2021, à 14:54

Rabbit

Re : [résolu] Brother MFCJ4410DW ne fonctionne plus

oui, je suivis quelques tutos et appliquer les consignes (commandes terminal comme adduser, ou éditer le fichier libsane pour y ajouter le type d'imprimante) sans toujours bien les comprendre jusqu'à trouver un tuto où il était dit : débrancher/brancher électriquement l'imprimante
et à ma grande surprise cela a fonctionné, donc je vais remettre mon disque dur avec ubuntu 16.04 et faire le test, on ne sait jamais
donc à suivre

Hors ligne

#28 Le 02/01/2021, à 15:11

Rabbit

Re : [résolu] Brother MFCJ4410DW ne fonctionne plus

A ma grande surprise.. sans rien faire, si ce n'est que rebrancher mon disque avec ubuntu 16.04, la fonction numérisation est opérante... et pourtant ici pas de commande adduser...

Hors ligne

#29 Le 02/01/2021, à 15:13

xubu1957

Re : [résolu] Brother MFCJ4410DW ne fonctionne plus

Tente cette commande, pour les permissions :

moko138 a écrit :

Merci de montrer :

echo -e "\n\tNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :"; find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#30 Le 02/01/2021, à 15:27

Rabbit

Re : [résolu] Brother MFCJ4410DW ne fonctionne plus

Ubuntu 16.04

rabbit@rabbit-WC963AA-ABF-p6355fr:~$ echo -e "\n\tNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :"; find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l

	Nombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :
34
rabbit@rabbit-WC963AA-ABF-p6355fr:~$ 

Hors ligne

#31 Le 02/01/2021, à 15:37

xubu1957

Re : [résolu] Brother MFCJ4410DW ne fonctionne plus

Quand le retour de la commande était différent de 0, j'indiquais pour les permissions, ce message > les explications de moko138.

Mais moko138 a modifié sa commande :

Le 01/12/2020, moko138 a écrit :

(...)
Exécuter depuis la session normale (pas en root ni en session live) :

find ~ -xdev -iname \**\* -exec bash -c 'sudo chown -c $USER:$USER "{}"' \;

commande à copier-coller telle quelle.

dans > [Résolu] Plus de wifi sur Ubuntu 20.04.1 avec carte Realtek RTL8822BE


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#32 Le 02/01/2021, à 20:11

Rabbit

Re : [résolu] Brother MFCJ4410DW ne fonctionne plus

Suis désormais sur mon nouveau disque dur avec ubuntu 20.04 installé, j'ai commencé le transfert de mes fichiers perso
donc j'ai appliqué la commande des permissions sur ce nouveau disque et en voici le retour

rabbit@rabbit-Seagate:~$ echo -e "\n\tNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :"; find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l

	Nombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :
0
rabbit@rabbit-Seagate:~$ 

Hors ligne

#33 Le 09/01/2021, à 16:10

Rabbit

Re : [résolu] Brother MFCJ4410DW ne fonctionne plus

Bien le bonjour
Après une période de test, avec des installations d'ubuntu 20.04 plutôt étranges, après avoir réalisé de tests d'installation sans l'imprimante connectée électriquement e/ou USB, tout semble fonctionner normalement, je peux imprimer, numériser et ce après avoir installé le pilote général à disposition chez Brother
Bonne fin de journée

Hors ligne