Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2020, à 13:06

stephweb

Kubuntu 20.10 - Scintillements réguliers de l'écran

Bonjour à tous, et joyeuses fêtes.

Depuis l'été dernier, j'utilise l'OS Kubutnu 20.04 LTS (il marchais très bien jusqu'à y a 3 semaines en arrière).
Avec ce Kubuntu 20.04 ça faisait quelques semaines que j'avais problèmes de Wifi (j'ai l’impression que j'avais eu ce problème suite à une mise à jour automatique du Kernel Linux).

Donc j'ai fais le choix de tenter un upgrade de version (avec la commande do-release-upgrade). J'ai donc maintenant Kubuntu 20.10 avec son Kernel Linux 5.8.

Ma Wifi remarche (en espérant que ça dure), mais maintenant j'ai un autre problème (que je n'avais jamais eu avec Kubuntu 20.04) :
Parfois, quand je démarre mon PC, j'ai des scintillements d'écran (ça me le fait après que l'OS soit démarré, avec ma session loggé). Et je suis obligé de redémarrer mon PC pour que ça remarche normalement.
Quand j'ai ce problème, ça me le fait dès le début (dès le démarrage de l'OS) et ça me le fait tout le temps. Par contre, quand après un démarrage je n'ai pas ce problème, ça ne me le fait pas du tout jusqu'à que j’éteigne mon PC.

Avez-vous une idée SVP ?

Mon PC portable : MSI Modern 14 A10M (ce PC n'a pas de carte graphie Nvidia, il a juste le chipset Intel intégré).

Merci d'avance.

PS :
Suite à l'upgrade 20.04 -> 20.10, j'avais aussi eu un autre problème :
Un problème audio (parfois je n'avais pas l'entré stéréo, d'autre fois je n'avais pas la sortie stéréo... j'était obligé de faire la commande "pulseaudio -k && sudo alsa force-reload" pour que ça remarche).
Et c'est en supprimant mon dossier "/home/user/.config/pulse/" et en redémarrant mon PC (pour laissait Kubuntu automatiquement en créer un autre) que ça avait résolu ce problème.

On a souvent des problèmes comme ça en faisant un upgrade ? C'est donc mieux de re-installer son OS tout neuf en repartant de zéro ?

Dernière modification par stephweb (Le 28/12/2020, à 14:06)


@stephweb

Hors ligne