Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2020, à 18:41

globule38

Dual boot Ubuntu/Windows.

bonjour,

je désire installé Ubuntu sur mon pc, et ma question est la suivante

vaut il mieux partitionné son disque dur pour faire cohabiter les deux environnements ( Windows et linux)
ou comme tel est mon cas, mon pc est monté avec 2 disques dur et dans ce cas, n'est il  pas préférable d'installer linux
sur le 2eme disque dur?
et dans ce cas, comment choisir l'environnement sur lequel on veut travaillé au demarrage du pc

merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 25/12/2020, à 19:08

lucmars

Re : Dual boot Ubuntu/Windows.

Quand on fait un dual-boot soit sur un disque, soit chacun son disque, le chargeur linux (aka Grub) prends la main et offre le choix de boot.

Ça c'est dans le principe, mais crées ton propre sujet de discussion car il y a des détails à tenir compte.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 31/12/2020, à 08:24

malbo

Re : Dual boot Ubuntu/Windows.

Bonjour,
Ce serait utile que tu fasses un Boot-info depuis une session live (*) de Ubuntu et que tu donnes l'URL de ce Boot-info dans ta réponse. Comme ça on pourrait voir les détails de ton install actuelle et on pourrait mieux te conseiller.

(*) session live = ordi démarré sur une LiveUSB de Ubuntu 20.04.1, choix "Essayer Ubuntu"

Dernière modification par malbo (Le 31/12/2020, à 08:27)

Hors ligne