Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2020, à 06:25

mamie nova 12

[Résolu] Police étrange dans certains menus de Firefox et Thunderbird

Bonjour,
depuis 2 jours je constate que certains menus de Firefox et de Thunderbird sont illisibles, du fait sans doute d'un pb de police (voir la capture d'écran ci-dessous). Seuls les menus de téléchargement ou d'association d'application sont touchés. Cela me semble survenir depuis l'installation de polices. J'ai tenté de supprimer ces polices, mais lorsque je lance la gestion des polices, rien ne se passe : aucune police ne s'affiche et KSysGuard m'indique que le processus "fontinst" tourne, avec une occupation des procs de 25%. J'ai installé Fontmatrix pour tenter de régler le pb. J'ai désactivé les polices fantaisies, qui me paraissaient pouvoir être à l'origine du pb puisque leur table de caractères est réduite, mais ça n'a pas fonctionné.
J'ai aussi eu quelques problèmes avec les polices dans Libreoffice, que j'ai réinstallé.
J'ai changé les polices dans les préférences de Firefox et de Thunderbird mais ça ne change rien (enfin si, ça change l'interface, mais pas le pb dans les menus sus-cités).
Une idée ?
Screenshot_20201224_060415.png?dl=0

Dernière modification par mamie nova 12 (Le 24/12/2020, à 11:00)

Hors ligne

#2 Le 24/12/2020, à 10:59

mamie nova 12

Re : [Résolu] Police étrange dans certains menus de Firefox et Thunderbird

Problème résolu. J'avais désinstallé la police Noto. Faut pas. La réinstallation fait tout rentrer dans l'ordre.

Hors ligne