Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2020, à 23:41

Freco_1

Pavé tactile : options désactivées et manquantes dans les paramètres

Bonjour,
Sur une nouvelle installation de la 20.04, les réglages présents par défaut dans le menu "paramètres" sont déactivés une fois sur deux démarrages, et n'apparaissent plus dans le menu. J'avoue ne pas avoir de pistes là-dessus, à part refaire une installation.
Le problème est apparu après avoir refait une installation complète pour monter de version (18.04 => 20.04).

Voici le menu quand les options ne marchent pas (souris lente/ pas d'option "taper pour cliquer"/ pas de défilement à deux doigts) :
1608667296.png

et voici le menu quand ça marche (après un ou plusieurs redémarrage) :
1608667383.png

Aucun problème de ce genre sur la 18.04.
Bizarre que le problème ne soit pas "constant". Quand je vois ça, j'aurais envie de refaire une installation, tout en craignant un problème matériel (ce qui est souvent caractérisé par l’aspect "chronique" d'un symptôme...

Merci d'avance si vous avez des pistes.
Freco.

P.S: désolé par avance de la moindre réactivité pour tester vos solutions, vu qu'il s'agit du PC d'un ami que je ne vois pas souvent. Je m'arrangerais pour tester ça à distance.


Sur Toile Libre ou TDCT'Pix, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : »

           1469894479.png
Ah ok! Désolé et merci pour l'info!

EDIT : j'ai testé la ré-installation qui n'a pas résolu le problème.
Finalement, pour le dépanner, je lui ai mis une session Mate avec le bureau Mutiny. Là, le réglage du pavé tactile tient bien la route. Juste je serais quand même preneur d'idée en tout genre pour résoudre le problème initial...

Dernière modification par Freco_1 (Le 23/12/2020, à 16:32)


Debian Sid GNOME / XFCE / i3

Hors ligne