Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2020, à 18:37

slash-z

modifier un thème existant (quelques détails)

Salut !

Tout est dans le titre: je voudrais modifier quelques détails d'un thème d'interface graphique existant. C'est facile à faire, ça ?

J'explique: J'ai une prédilection pour les thèmes "dark" (mais en fait j'ai toujours plus ou moins le même problème sous linux d'une façon générale depuis des années quel que soit le thème). Et les outils de config proposés ne me permettent jamais de faire ce que je veux.

Je n'arrive jamais quand les fenêtres se chevauchent à identifier clairement:

1/ quelle est la fenêtre active
2/ quelle est la fenêtre survolée
3/ où s'arrêtent les différentes fenêtres ouvertes.

Or je ne sais pas du tout quels sont les fichiers de config concernés (choix du thème), où sont stockés les différents thèmes sur le système, comment le tout est implémenté.

Je suppose que ce n'est jamais très différent d'une distrib à l'autre, ni d'une saveur à l 'autre ?

Déjà, est-ce que la chose est possible ? et pas trop complexe ?  (genre quelques fichiers CSS ou XML à modifier et basta ?)

Bisous-bisous et joyeuses fêtes

PS: Bizarrement je n'ai jamais eu ce problème-là sous windows (behhh)

Hors ligne

#2 Le 22/12/2020, à 18:47

slash-z

Re : modifier un thème existant (quelques détails)

Et autre truc un peu débile et pourtant... que j'oubliais:

Il arrive souvent que je n''arrive même pas à voir clairement le curseur des ascenseurs de fenêtres tellement les couleurs choisies sont peu contrastées (typiquement avec Kate et Kedit par exemple) !

Ca doit pouvoir se modifier ça aussi avec un peu de chance (si le logiciel est correctement intégré) ?

Hors ligne

#3 Le 22/12/2020, à 18:48

Bertrand49

Re : modifier un thème existant (quelques détails)

Bonsoir,
Concernant l'interface ubuntu de base, je ne peux pas trop évaluer mais ce n'est pas facile de faire ce qu'on veut, il peut y avoir des imperfections.Si vous êtes fanatique des thèmes dark, je suis très content d'utiliser le paquet : vanilla-gnome-desktop, qui permet par tweak-tool (ajustement) de passer complètement en dark, avec des dossiers couleur vanille, c'est pas mal. A noter que Firefox accepte aussi ce mode pour toutes les fenêtres. Si cela peut vous intéresser? Pour situer, c'est l'interface de l'ancien "ubuntu-gnome" où vous trouverez des captures un peu partout pour savoir à quoi vous en tenir...

Hors ligne