Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2020, à 10:02

ayous6432

[Résolu] Installation imprimante et scanner BROTHER-1610W

Bonjour

Je disposerai tout prochainement d' d' un nouveau portable Asus sur lequel est installé la version 20.04 .
Je souhaite pouvoir me servir de l' imprimante scanner Brother usb actuellement raccordée à l' ordinateur fixe .

Première question de béotien : le fait d ' utiliser indifféremment deux ordinateurs  différents , juste en déplaçant la fiche usb
du  cordon imprimante ,  peut -il générer des problèmes ?

D' autre part  pour l' installation de l' imprimante sur ce nouveau portable puis-je   utiliser la procédure Demonipuch qui avait résolu
l' absence de scanner en changeant la version d' ubuntu de mon fixe ?
En somme en refaisant mot à mot cette procédure sur le portable , est-ce que je  j' installe l' ensemble imprimante+ scanner ou est-ce que
la procédure décrite et appliquée dans la discussion du 10 décembre dernier (7h44) était juste destinée à apporter un complément pour résoudre  l' absence de scanner ?
Voici la référence de la précédente discussion du 10 décembre dernier :
[RESOLU] impression mais pas de scanner en passant de 18.04 à 20.04  ( par ayous6432 )

En vous remerciant de m' éclairer .

Dernière modification par Nuliel (Le 14/04/2021, à 19:41)

Hors ligne

#2 Le 22/12/2020, à 18:04

kookie68

Re : [Résolu] Installation imprimante et scanner BROTHER-1610W

Bonjour
il me semble que cette imprimante est une imprimante réseau (wifi), pas besoin donc d'utiliser la connexion usb en fonction de l'ordinateur que tu utilises. Elle reste branchée sur le fixe (en usb), et par son port wifi est accessible sur ton portable. Mais je n'ai peut-être pas compris la problématique. Je possède une Brother laser MFC et l'installation par les pilotes fournis sur le site de Brother fonctionnent très bien (imprimante + scanner)

Hors ligne

#3 Le 22/12/2020, à 18:08

xubu1957

Re : [Résolu] Installation imprimante et scanner BROTHER-1610W


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 22/12/2020, à 22:34

eric63

Re : [Résolu] Installation imprimante et scanner BROTHER-1610W

ayous6432 a écrit :

Bonjour.

Bonjour

Première question de béotien : le fait d ' utiliser indifféremment deux ordinateurs  différents , juste en déplaçant la fiche usb
du  cordon imprimante ,  peut -il générer des problèmes ?

non

D' autre part  pour l' installation de l' imprimante sur ce nouveau portable puis-je   utiliser la procédure Demonipuch qui avait résolu
l' absence de scanner en changeant la version d' ubuntu de mon fixe ?

oui

En somme en refaisant mot à mot cette procédure sur le portable , est-ce que je  j' installe l' ensemble imprimante+ scanner

oui

ou est-ce que
la procédure décrite et appliquée dans la discussion du 10 décembre dernier (7h44) était juste destinée à apporter un complément pour résoudre  l' absence de scanner ?

non et oui

J’suis d’humeur joyeuse ce soir donc désolé pour les oui non trop courts smile
pour faire simple le script de demonipuch installe les paquets fournit par brother ET des librairies si elles ne sont pas installées sur l’ordi. Comme dit Xubu1957 l’imprimante peut être branché en usb sur un et en wifi sur l’autre voir en wifi pour les deux ordis

le script de demonipuch te laisse choisir la connection. Le seul impératif étant que ton imprimante ait une ip fixe


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#5 Le 22/12/2020, à 22:52

xubu1957

Re : [Résolu] Installation imprimante et scanner BROTHER-1610W

eric63 a écrit :

Comme dit Xubu1957 l’imprimante peut être branché en usb sur un et en wifi sur l’autre voir en wifi pour les deux ordis

Correction, votre Honneur ! wink

#2, kookie68 a écrit :

Bonjour
il me semble que cette imprimante est une imprimante réseau (wifi), pas besoin donc d'utiliser la connexion usb en fonction de l'ordinateur que tu utilises. Elle reste branchée sur le fixe (en usb), et par son port wifi est accessible sur ton portable. Mais je n'ai peut-être pas compris la problématique. Je possède une Brother laser MFC et l'installation par les pilotes fournis sur le site de Brother fonctionnent très bien (imprimante + scanner)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 22/12/2020, à 23:37

eric63

Re : [Résolu] Installation imprimante et scanner BROTHER-1610W

houps pardon j’ai lu trop vite et mélangés mes (2) neurones


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne