Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2020, à 22:33

meuh32

Intallation d'Ubuntu [Résolu] : Installation DFLinux

Bonjour, j'ai un ordinateur hp dv4000 que je voulais mettre à la poubelle.
Mais un ami me dit que je peux passer sur Linux.
J'avais entendu parler de Ubuntu, mais il m'a dit qu'il y avait des problèmes avec snap.

Je n'y connais rien, est ce que je peux essayer Ubuntu ? Comment ? Est-ce que je peux éviter ce snap ?

Dernière modification par meuh32 (Le 06/01/2021, à 19:43)

Hors ligne

#2 Le 06/12/2020, à 23:11

metalux

Re : Intallation d'Ubuntu [Résolu] : Installation DFLinux

Bonjour,

Quelles sont les caractéristiques de ton PC?
Avec le nom "Hp dv 4000" je tombe sur des configurations très "légères" avec très peu de ram. Si c'est bien le cas, tu peux oublier Ubuntu et voir éventuellement du côté d'une variante avec un environnement de bureau léger.
Sans plus d'infos, on ne pourra pas t'aider. Il faut savoir ce que ta machine à dans le ventre.

Edit: il semblerait que ce soit un processeur non-pae sur ce PC, peux-tu le confirmer?
Que comptes-tu faire avec? Aller sur le Net ou simplement en faire uniquement une machine de bureau?

Dernière modification par metalux (Le 06/12/2020, à 23:22)

Hors ligne

#3 Le 07/12/2020, à 09:59

FrancisFDZ

Re : Intallation d'Ubuntu [Résolu] : Installation DFLinux

Bonjour,
Je crois que l'intervention d'un connaisseur de ce type d'appareils (je pense surtout à @Caribou22) serait nécessaire, mais les détails techniques demandés par @metalux permettraient au moins d'optimiser les réponses (age du PC, processeur, carte graphique, ...)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#4 Le 07/12/2020, à 10:56

herve33