Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2020, à 14:00

yoritomo

Rechercher sur plusieurs critères avec LibreOffice Base

Bonjour

Je me sers d'une base de données créée avec LibreOffice Base à  des fins professionnelles pour gérer un stock de produits et pièces détachées. Bientôt la fin d'année qui arrive avec évidemment l'inévitable inventaire.

Je sais comment faire une recherche simple sur un seul champs, mais je n'ai pas trouvé la solution (ou je ne l'ai peut être pas comprise) pour faire une recherche multi-critères sur mon stock.

Exemple concret :

Je veux lister toutes mais pièces détachées neuves qui sont des semi-conducteurs

- Type de produit (Article/ pièce détachée) -> Pièce détachée.
- Etat (Neuf/Occasion) -> neuf
- Famille ( Semi-conducteurs/ résistances/ condensateurs ......) -> semi-conducteurs.

J'ai lu quelques chose au sujet des requêtes, je ne sais pas si c'est de cela qu'il s'agit ou pas ? Je n'ai surtout pas compris comment la créer et l'utiliser.

Merci pour votre aide et bonne journée.


- Xubuntu 20.04 Focal Fossa;
- KXStudio 14.04 (based on Ubuntu);
- Mint Cinnamon Uma 20.2;
- Mageia 5;

Hors ligne

#2 Le 02/12/2020, à 11:09

yoritomo

Re : Rechercher sur plusieurs critères avec LibreOffice Base

Bonjour

En mode liste j'ai trouvé les filtres de recherche mais c'est plutôt inutile dans la plupart des cas parce qu'ils se basent sur les opérateurs logiques donc plus adaptés aux valeurs numériques. Ca fonctionne si j'utilise l'opérateur "=" si on recherche l'entièreté du contenu, exemple "Condensateur céramique" mais pas sur une partie seulement comme "Condensateur"  . Peut on personnaliser ces filtres ?

Dernière modification par yoritomo (Le 02/12/2020, à 11:10)


- Xubuntu 20.04 Focal Fossa;
- KXStudio 14.04 (based on Ubuntu);
- Mint Cinnamon Uma 20.2;
- Mageia 5;

Hors ligne

#3 Le 07/12/2020, à 12:15

yoritomo

Re : Rechercher sur plusieurs critères avec LibreOffice Base

Bonjour

N'y a t'il pas moyen de travailler sur la base de données en lignes de commandes comme on le fait pour une base en Mysql ?


- Xubuntu 20.04 Focal Fossa;
- KXStudio 14.04 (based on Ubuntu);
- Mint Cinnamon Uma 20.2;
- Mageia 5;

Hors ligne