Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2020, à 15:35

Bob49

[Abandonné] Avoir les droits pour fichiers des dossiers "recup_dir"...

Salut

Ayant utilisé Photorec (sous Xubuntu) pour une amie, les dossiers "recup_dir" ont été placés dans le répertoire "Images", mais je n'arrive pas a en avoir les droit pour déplacer les fichiers !

Ayant choisi de récupérer des images, Photorec a choisi automatiquement le répertoire "Images"

Quelqu'un a t-il la solution ?

Alors qu'après avoir récupéré des fichiers déjà une fois et stocké dans le dossier "utilisateurs", je n'avais pas eu de problème !

Dernière modification par Bob49 (Le 28/11/2020, à 16:45)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2 Le 28/11/2020, à 16:32

geole

Re : [Abandonné] Avoir les droits pour fichiers des dossiers "recup_dir"...

Bonjour,
Donnes les droits

sudo chmod 777 -Rv Images/recup_dir

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

Hors ligne

#3 Le 28/11/2020, à 16:44

Bob49

Re : [Abandonné] Avoir les droits pour fichiers des dossiers "recup_dir"...

Merci geole smile , mais je vais mettre cela au chaud pour une éventuelle prochaine fois... Car après un redémarrage du PC, je n'ai plus accès à la session !.. neutralmad

Donc je ne vais pas m'ennuyer (pour être poli) et je vais accéder aux fichier via un live ou via Linuxreader, pour les récupérer... De toutes façons, j'ai déjà récupéré tout ce qui n'était pas supprimé sur ce PC, pour les rapatrier sur un PC portable... Avant de ré-installer une distribution ou d'y mettre une installation à moi... cool

Merci encore.


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4 Le 28/11/2020, à 16:57

kamaris

Re : [Abandonné] Avoir les droits pour fichiers des dossiers "recup_dir"...

chmod 777 c'est un peu beaucoup violent smile
Fais plutôt ça :

sudo chown -R $USER:$USER ~/Images/recup_dir
chmod -R u+rwX ~/Images/recup_dir

La première commande te rendra propriétaire du répertoire et de son contenu si ça n'est pas déjà le cas.
La seconde commande te donnera des droits de lecture/écriture et accès aux répertoires, sans toucher au reste.

NB : il est préférable de copier-coller ces commandes, car chaque lettre compte, y compris la casse : x est différent de X.

Dernière modification par kamaris (Le 28/11/2020, à 16:59)

Hors ligne