Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2020, à 09:46

boutou49

[Résolu] Auto-pub

Bonjour,

j'ai cherché dans le site mais je n'ai pas trouvé de définition.

Donc est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste l'auto-pub?

Merci beaucoup

Dernière modification par boutou49 (Le 29/11/2020, à 07:40)


Sous Ubuntu depuis Hardy Heron et Xubuntu depuis Xenial Xerus

Hors ligne

#2 Le 28/11/2020, à 12:34

xubu1957

Re : [Résolu] Auto-pub

Bonjour,

Un message de ce genre > /viewtopic.php?pid=21863053#p21863053?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 28/11/2020, à 12:43

bruno

Re : [Résolu] Auto-pub

Tu peux consulter les règles du forum.
Extraits :

Les liens commerciaux et petites annonces commerciales sont soumis à autorisation préalable. La promotion de sites non-commerciaux sans rapport avec Ubuntu, ou le logiciel libre en général, est à éviter ; les signatures des membres pouvant toutefois êtres utilisées dans ce but.

Ce forum n'a aucune vocation commerciale, aussi tout message proposant des produits, services ou échanges financiers est interdit, sauf autorisation expresse de l'équipe de modération.

En conséquence les liens vers des sites commerciaux sont susceptibles d'être modérés. De même pour des sites non commerciaux lorsqu'un abus est constaté (auto-promotion a répétition du site d'un utilisateur dans le lien fourni par xubu1957).

Hors ligne

#4 Le 28/11/2020, à 16:38

boutou49

Re : [Résolu] Auto-pub

Oui j'avais vu ça dans les règles du forum.
On parle bien de lien commerciaux ou n'ayant rien à voir avec le logiciel libre.
Et il n'y a pas de véritable définition du terme lui-même : "auto-pub".
Ça manque.

Je demandais ça parce que je me suis fait modéré à cause du lien suivant.

[url][modéré : pas d’auto-pub, merci]-mon-optimisation-personnalisation-xubuntu-et-autres-variantes/[/url]

Et pourtant c'est pas un site commercial et ça parle de la version d'ubuntu : Xubuntu.

Et maintenant il n'y a plus moyen de la mettre en lien à nouveau.


Sous Ubuntu depuis Hardy Heron et Xubuntu depuis Xenial Xerus

Hors ligne

#5 Le 28/11/2020, à 16:51

beuguissime

Re : [Résolu] Auto-pub

Vu que l'utilisateur qui est derrière le site en question a été banni de ce site, (Ajout : ) ça ne risque pas de changer…

Dernière modification par beuguissime (Le 28/11/2020, à 17:31)

Hors ligne

#6 Le 28/11/2020, à 17:15

bruno

Re : [Résolu] Auto-pub

Tout lien vers le site en question est automatiquement modéré.

Régles du forum a écrit :

Les actions de modération peuvent consister en une modification — manuelle ou automatique — des parties problématiques d'un message, à un retrait du message entier, voire de l'avatar ou de la signature d'un membre. […]

Les décisions de modération sont souveraines et ne doivent pas être remises en cause sur le forum. Les membres peuvent toutefois faire part de leurs questions ou remarques sur la liste de diffusion prévue à cet effet (moderateurs [at] ubuntu-fr.org).

Hors ligne

#7 Le 29/11/2020, à 07:39

boutou49

Re : [Résolu] Auto-pub

Oui je sais qu'un forum n'est pas une démocratie : c'est pas possible de fonctionner comme ça.

Je ne remettais pas en cause l'action de modération. C'est juste une interrogation que j'avais.

Je vais aller faire un tour la liste de diffusion.

Merci pour vos réponses éclairantes.


Sous Ubuntu depuis Hardy Heron et Xubuntu depuis Xenial Xerus

Hors ligne

#8 Le 29/11/2020, à 19:31

manon123

Re : [Résolu] Auto-pub

Personnellement, je connais nam1962 virtuellement depuis de nombreuses années.

C'est quelqu'un qui a apporté et apporte toujours énormément aux logiciels et distributions libres comme Xubuntu par exemple.

Il a même réalisé un blog-site ([ modéré ]) qui permet de paramétrer une xubuntu ou une Manjaro XFCE du début à la fin.

Bannir quelqu'un qui a laissé le même lien que sur on "almanach" qui il est vrai est publicitaire me semble exagéré.

C'est quelqu'un de bons conseils pour les novices. Il possède aussi de grandes connaissances pour les résolutions de bugs divers liés à Ubuntu (et à Manjaro).

D'autres, comme moi par exemple, peuvent écrire ce qu'ils veulent mais bien souvent n'apportent presque rien au forum.

Je suis aussi fondateur d'un forum où la publicité est interdite (sauf dans la signature et pour des produits qui concernent notre forum), mais je ne bannirai jamais un membre d'une telle valeur avant de l'avoir averti au moins deux fois, l'avoir banni quelques jours, puis si récidive, alors seulement le ban définitif.

J'ai lu plus haut que quelqu'un disait qu'un forum n'est pas une démocratie. Si tel était le cas, vous pouvez être sûr que je fermerais le mien de suite. C'est pas parce que je paie un serveur et un nom de domaine que je vais m'auto-proclamer dictateur.
Justement, un forum est un lieu de rencontres et d'échanges. Bien sûr il y a un règlement à respecter (souvent avec souplesse) afin que tout tourne bien. Il faut souvent de bons Modos. Ils doivent savoir faire la part des choses. Parfois, on peut déroger à un point du règlement même sans s'en rendre compte. C'est là que le Modo intervient. Mais je reste sur ma position (on peut en discuter, on est en démocratie wink ) : le bannissement doit être administré et j'ai bien dit administré, pas donné en tout dernier recours à tout le monde, mais encore plus à des membres d'une valeur telle que nam.

Dernière modification par cqfd93 (Le 30/11/2020, à 08:36)


Distro: Manjaro 20.1-2

Hors ligne

#9 Le 29/11/2020, à 20:08

beuguissime

Re : [Résolu] Auto-pub

Comme on dit cyniquement, personne n'est irremplaçable et le forum ne s'est pas effondré avec le bannissement de cette personne. J'imagine qu'elle a eu droit a des avertissements multiples avant l'exclusion.

Hors ligne

#10 Le 30/11/2020, à 08:59

cqfd93

Re : [Résolu] Auto-pub

Modération

Bonjour,

Les problèmes avec nam1962 ont été suffisamment importants sur plusieurs années pour justifier plusieurs fois des bannissements temporaires, l'interdiction de la mention de son site et finalement, puisqu'il persistait à ne pas respecter les règles du forum, un bannissement définitif.

Il a beaucoup aidé pendant ses premières années sur le forum, mais il s'est mis à faire du prosélytisme d'abord pour xubuntu, et plus tard pour son site, tout en aidant de moins en moins, l'essentiel de ses interventions consistant à dénigrer ce qui n'était pas xubuntu et à balancer des liens vers son site au lieu de donner des éléments de solution dans ses messages. On a beaucoup discuté avec lui en privé, rien n'y a fait, alors dites-vous bien qu'on n'a pas agi à la légère sur un coup de tête et cessez de qualifier les modos / admins de dictateurs.


cqfd93

Hors ligne