Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2020, à 17:09

AlexandreM

[Résolu] classement fichiers

Bonjour à tous chers linuxiens,

après des années de bricolages informatiques avec du vieux matériel, j'ai enfin pris la décision d'investir dans du neuf, et de me débarrasser de toutes ces vieilleries (10/15 ans en moyenne).
Mais parmi tous ces disques durs qui trainaient deci delà, j'ai pleins de sauvegardes multiples faites à diverses périodes de ma vie.
J'aimerai savoir si il existe un moyen (paquet ou ligne de commande) d'automatiser le tri ! surtout qu'il y a eu des récupérations de disques morts, et donc les noms de fichiers ont été renommés. donc il ne s'agit pas seulement de comparer les noms de fichiers (comme le fait shotwell) mais aussi le contenu du fichier (pour la partie récupérée sur les DD morts). Et comme on parle de qq dizaines de milliers de fichiers, j'aimerai autant que ce soit l'ordinateur qui s'y colle plutôt que moi ! :-)

Merci pour votre aide.

Dernière modification par AlexandreM (Le 30/11/2020, à 09:16)

Hors ligne

#2 Le 27/11/2020, à 18:38

Hizoka

Re : [Résolu] classement fichiers

Salut, tu as fdupes qui compare les fichiers contenus dans des dossiers.

Tu peux peut être regarder par là.

Sinon un script fait maison mais ça va être lourd tout ça car il faut comparer les sommes des fichiers, et ça c'est long.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#3 Le 30/11/2020, à 09:11

AlexandreM

Re : [Résolu] classement fichiers

bonjour Hizoka,

Merci pour fdupes. j'ai testé, et c'est vrai qu'il sort tous les doublons. Par contre, il faut le double écran pour aller chercher les fichiers dans l'arborescence et les supprimer, sinon c'est fastidieux. Avec près de 20.000 fichiers, ça va être long ! :-)
(j'exagère un peu, shotwell m'a déjà fait un bon tri pour la partie photos/vidéos).

Par contre, il m'a trouvé des doublons dans des fichiers non visibles. Va falloir que je creuse un peu par là pour voir ce que c'est.

Merci encore, et je clôture la discussion.

Hors ligne

#4 Le 30/11/2020, à 09:35

Hizoka

Re : [Résolu] classement fichiers

Options :

       -A --nohidden
              exclude hidden files from consideration
       -d --delete
              prompt user for files to preserve, deleting all others (see CAVEATS below)
       -N --noprompt
              when used together with --delete, preserve the first file in each set of duplicates and delete the others without prompting the user
       -I --immediate
              delete duplicates as they are encountered, without grouping into sets; implies --noprompt

Après, il vaut mieux être sur de ce qu'il supprime...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne