Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2020, à 23:05

Nimwe

Problème entrée/sortie lors d'une copie ISO d'un DVD

Bonjour.

Dans le but de garder une version informatique des mes DVDs dans le temps (en cas de disque rayé, etc), j'ai commencé à faire des fichiers ISO de mes DVDs.
Or, je n'y arrive pas pour certains.
Il semble y avoir une erreur entrée/sortie qui empêche la copie du DVD.
J'ai essayé en ligne de commande, avec Brasero et K3b.

Pouvez-vous m'aider ou me guider ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 10/11/2020, à 01:27

Pam547

Re : Problème entrée/sortie lors d'une copie ISO d'un DVD


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne

#3 Le 10/11/2020, à 15:04

Nimwe

Re : Problème entrée/sortie lors d'une copie ISO d'un DVD

Je vais explorer cela.
Merci

Hors ligne

#4 Le 10/11/2020, à 15:18

Nimwe

Re : Problème entrée/sortie lors d'une copie ISO d'un DVD

Cela ne fonctionne pas non plus malheureusement.
J'ai l message d'erreur suivant : "failed to read expected number of bytes"

Merci quand même pour la proposition.

D'autres idées ?
Merci

Hors ligne

#5 Le 10/11/2020, à 17:55

inbox

Re : Problème entrée/sortie lors d'une copie ISO d'un DVD

Salut,

Que donne cette commande ?

dpkg -l libdvd*

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 10/11/2020, à 17:58

Pam547

Re : Problème entrée/sortie lors d'une copie ISO d'un DVD

Ah neutral

Vous n'auriez pas une autre application chargée par le dvd ?
Par exemple l'application de lancement automatique de dvd de votre distribution ?
Elle pourrait empêcher Brasero ou K3b de lire le dvd.

Je cherche comment en avoir le cœur net. wink


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne

#7 Le 10/11/2020, à 18:27

Nimwe

Re : Problème entrée/sortie lors d'une copie ISO d'un DVD

Voici l'affichage suivant la commande :

Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                 Version             Architecture Description
+++-===================-===================-============-===================================================>
ii  libdvd-pkg          1.4.2-1-1           all          DVD-Video playing library - installer
un  libdvdcss           <aucune>            <aucune>     (aucune description n'est disponible)
ii  libdvdcss-dev:amd64 1.4.2-1~local       amd64        library for accessing encrypted DVDs - development >
un  libdvdcss0          <aucune>            <aucune>     (aucune description n'est disponible)
ii  libdvdcss2:amd64    1.4.2-1~local       amd64        library for accessing encrypted DVDs
un  libdvdcss2-dev      <aucune>            <aucune>     (aucune description n'est disponible)
ii  libdvdnav4:amd64    6.0.1-1build1       amd64        DVD navigation library
ii  libdvdread7:amd64   6.1.0+really6.0.2-1 amd64        library for reading DVDs

A ma connaissance, aucune autre application n'utilise le DVD.
Le processus fonctionne très bien avec d'autres DVD de la même série.
Seuls certains DVD semblent poser problème.

Je précise que je suis sur Ubuntu 20.04.1 LTS (si ça peux aider).

Merci pour l'aide les amis.

Dernière modification par Nimwe (Le 11/11/2020, à 15:59)

Hors ligne

#8 Le 10/11/2020, à 18:52

inbox

Re : Problème entrée/sortie lors d'une copie ISO d'un DVD

Les retours de commandes sont à coller entre balises code : bouton bt_pre.png au dessus de la zone de réponse. Peux-tu éditer ton dernier message pour ajouter ces balises ?

Les paquets "libdvd*" nécessaires sont bien installés.

Arrives-tu, avec VLC, à lire les DVD que tu n'arrives pas à copier sous forme d'ISO ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#9 Le 10/11/2020, à 18:53

xubu1957

Re : Problème entrée/sortie lors d'une copie ISO d'un DVD

Bonjour,

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #7 :

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

1530289742.png

Comme indiqué dans le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande.

Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                 Version             Architecture Description
+++-===================-===================-============-===================================================>
ii  libdvd-pkg          1.4.2-1-1           all          DVD-Video playing library - installer
un  libdvdcss           <aucune>            <aucune>     (aucune description n'est disponible)
ii  libdvdcss-dev:amd64 1.4.2-1~local       amd64        library for accessing encrypted DVDs - development >
un  libdvdcss0          <aucune>            <aucune>     (aucune description n'est disponible)
ii  libdvdcss2:amd64    1.4.2-1~local       amd64        library for accessing encrypted DVDs
un  libdvdcss2-dev      <aucune>            <aucune>     (aucune description n'est disponible)
ii  libdvdnav4:amd64    6.0.1-1build1       amd64        DVD navigation library
ii  libdvdread7:amd64   6.1.0+really6.0.2-1 amd64        library for reading DVDs

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 11/11/2020, à 16:04

Nimwe

Re : Problème entrée/sortie lors d'une copie ISO d'un DVD

Merci pour la méthode xubu1957 smile

VLC fait la lecture du DVD sans aucun problème, je viens de réessayer.
Il semble que ça coince uniquement pour la copie.

J'ai même tenté de faire un simple copier coller du contenu du DVD sur mon disque dur interne.
Le message d'erreur obtenu est le suivant : Erreur lors de l'opération de "splicing" sur le fichier : Erreur d'entrée/sortie

Hors ligne

#11 Le 11/11/2020, à 16:34

inbox

Re : Problème entrée/sortie lors d'une copie ISO d'un DVD

L'erreur de "splicing" est intéressante. En effet, celle ci se produit, soit parce qu'un des supports en entrée/sortie est défectueux. Cela se produit aussi lorsque l'on veut copier un fichier de plus de 4Gb sur une partition formatée en FAT32. La partition de destination est en quel format ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#12 Le 11/11/2020, à 17:07

Nimwe

Re : Problème entrée/sortie lors d'une copie ISO d'un DVD

Je n'avais en effet pas pensé à cette hypothèse.
Le système (boot) est en fat32 mais l'espace de stockage des données est en ext4.
Cela dit, j'ai pu créer des ISO de 7 ou 8G avec le même matériel et sur le même disque de destination.

Hors ligne

#13 Le 11/11/2020, à 18:00

inbox

Re : Problème entrée/sortie lors d'une copie ISO d'un DVD

On peut donc éliminer le cas du système de fichiers en FAT32.

Vu que le problème ne survient qu'avec certains DVD, il faudrait que tu vérifies l'intégrité de la surface. Tu présentes la surface décorative vers toi et l'autre côté vers une source lumineuse forte. En déplaçant le DVD lentement devant la lumière, tu vérifies si tu vois un ou des points/traits lumineux. Si c'est le cas, même un seul point lumineux, le disque sera très difficile à copier, voire impossible.

Il est aussi possible que certaines données techniques des fichiers soient volontairement erronées. C'est un système anti-copie. Je l'avais rencontré sur un CD audio. L'une des pistes avait une fausse durée plus importante que la durée du CD lui même.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#14 Le 11/11/2020, à 18:58

Nimwe

Re : Problème entrée/sortie lors d'une copie ISO d'un DVD

Je penses qu'il s'agit de la dernière possibilité car la surface ne présent aucun secteur lumineux.

Dans l'hypothèse du système anti-copie, j'imagine qu'il n'y a pas grand chose à faire.

Merci dans tous les cas à tous ceux qui ont tenté de m'aider.
C'est vraiment sympa !!!!

Je laisse le sujet ouvert au cas où quelqu'un aurai une autre idée (on ne sais jamais).

Prenez bien soin de vous en ces temps compliqués.

Hors ligne

#15 Le 11/11/2020, à 19:28

inbox

Re : Problème entrée/sortie lors d'une copie ISO d'un DVD

Tu pourrais essayer avec Handbrake. Ce logiciel ne permet pas d'extraire sous forme de fichier ISO, mais te permettrai de lire ces vidéos sur d'autres PC.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#16 Le 12/11/2020, à 15:43

Nimwe

Re : Problème entrée/sortie lors d'une copie ISO d'un DVD

Je l'ai utilisé à une époque et il est très bien en effet.
J'essaie en ce moment mais j'ai l'impression qu'il y a une grosse protection sur le premier épisode (6 sur le DVD).
Il ne me convertit que l'introduction alors que le suivant (encore en cours) est déjà plus complet.
C'est, je penses, la preuve du système anti-copie.
Si cela ce confirme, je prendrait très grand soin de ce coffret histoire d'éviter d'avoir à le racheter plus tard.

Merci encore

Hors ligne