Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2020, à 18:24

Gérard B4

Confrence audio à faible latence

Bonsoir,

Je cherche une solution pour pouvoir faire des répétitions de chorale en distanciel (confinement oblige). L'essentiel c'est que le son aie une latence aussi faible que possible. Pas besoin d'image.
Avez des idées de logiciel (ou application  smartphone) à utiliser, sachant que les choristes ont sûrement des système très différents les uns des autres, et qu'il faut être interopérable.

Hors ligne

#2 Le 31/10/2020, à 19:30

Bertrand49

Re : Confrence audio à faible latence

Bonsoir,
je crois que c'est le pilote de la carte audio qui peut déterminer la latence. Une carte professionnelle donnera de meilleurs résultats. Cependant, il est possible d'utiliser un noyau à faible latence, faisant partie des paquets d'ubuntu-sudio. Référez-vous à la documentation pour en savoir plus...

Hors ligne

#3 Le 05/11/2020, à 19:00

seboseb

Re : Confrence audio à faible latence

Bonsoir,
suite à une question un peu similaire, j'ai découvert Framatalk qui semble bien fonctionner.
Ceci dit, sauf situation très urbaine avec super connexion et chorale composée de geek avec du super matos, j'imagine mal une synchro acceptable chez 100% des participants. Chez moi, la chorale ne ressemble pas à ça...
Mais bon, je ne veux pas te décourager !

Hors ligne

#4 Le 05/11/2020, à 23:01

krodelabestiole

Re : Confrence audio à faible latence

oui, voir là pour la discussion similaire : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22364902

500 ms c'est déjà beaucoup trop pour jouer synchro

Hors ligne