Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2020, à 11:30

jiraya07

Ubuntu gnome vanilla (gnome pure)

Bonjour a tous je sais pas si se sujet a était traiter
s'il vous plaît aurait t'il un lien pour télécharger une iso ubuntu gnome vanilla sans la personnalisation de canonical je sais que on peut installer ou avec un script gnome vanilla après l'installation mais as que aurait quelques chose de plus propre out of the box sans rien installer ou supprimer

Merci


Ubuntu 20.04 64 Bits
Dell inspiron 5558 4go ram
Processus: Intel® Core™ i3-4005U CPU @ 1.70GHz × 4
Carte graphique: Intel® Haswell Mobile

Hors ligne

#2 Le 20/10/2020, à 15:10

Bertrand49

Re : Ubuntu gnome vanilla (gnome pure)

Bonjour,
Je ne crois pas que c'est une possibilité, mais je peux vous donner une procédure vous permettant de retrouver "ubuntugnome" comme avant proposé séparément, sans la sauce ubuntu.
Installez le paquet: vanilla-gnome-desktop, déconnectez-vous de la session actuelle, et passez en connection manuelle avant le prochain démarrage, et ensuite dans la liste: choisissez: "gnome-session"
Vous pourrez alors installer les extensions souhaitées: dash-to-dock, etc  car le bureau sera vide au départ. Je tourne personnellement avec cette solution, qui me satisfait.

Hors ligne

#3 Le 20/10/2020, à 16:34

jiraya07

Re : Ubuntu gnome vanilla (gnome pure)

Merci Bertrand49 je sais pour l’après installation
je voulait s’avoir si il ya une iso avec gnome pure sur le net j'ai chercher sans resultat
en plus dans ubuntu 20.04 quand j’enlève des applications dans le dossier utilitaire,
gnome freeze je suis obliger de redémarrer avec le bouton power
j'ai fais des tests le freeze viens accuse de ubuntu dock quand je le désactive plus de freeze neutral:|


Ubuntu 20.04 64 Bits
Dell inspiron 5558 4go ram
Processus: Intel® Core™ i3-4005U CPU @ 1.70GHz × 4
Carte graphique: Intel® Haswell Mobile

Hors ligne

#4 Le 20/10/2020, à 19:50

Bertrand49

Re : Ubuntu gnome vanilla (gnome pure)

jiraya07 a écrit :

Merci Bertrand49 je sais pour l’après installation
je voulait s’avoir si il ya une iso avec gnome pure sur le net j'ai chercher sans resultat
en plus dans ubuntu 20.04 quand j’enlève des applications dans le dossier utilitaire,
gnome freeze je suis obliger de redémarrer avec le bouton power
j'ai fais des tests le freeze viens accuse de ubuntu dock quand je le désactive plus de freeze neutral:|

Non, il n'y a plus d'iso spécifique, il faut d'abord installer la version normale de ubuntu et ensuite effectuer les modifications. En ouvrant une session Gnome, il n'y aura plus de ubuntu-dock. Attention aussi sur le choix du gestionnaire graphique, sur certains ordinateurs, Wayland provoque des dysfonctionnements, il vaut mieux choisir: X-org donc se connecter sur la session Gnome-Xorg parmi les possibilités proposées, et ensuite cocher automatique si tu veux, à partir du démarrage suivant.

Hors ligne