Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2020, à 15:17

Phil17

Gestion batterie et alimentation Xubuntu 20.04

Bonjour,
Sous Xubuntu 20.04, j'ai déclaré dans le Gestionnaire d'alimentation XFCE , onglet "Système", paragraphe "Charge critique" un pourcentage de 20%, et sous ce paramètre, d'éteindre l'ordinateur lorsque j'arrive à ce pourcentage.

Ma batterie vient d'atteindre et descendre sous la barre des 20%, je suis actuellement à 14% (il me resterait donc 2 heure et 21 minutes d'après l'indicateur, mais je ne lui fais aucune confiance...) , et l'ordinateur ne m'a pas averti soit par un message, soit par un clignotement ou changement de couleur (je ne sais comment faire pour avoir ce genre d'avertissement visuel et/ou coloré) sur l’icône batterie du Tableau de Bord.
L'ordinateur ne s'est pas éteint, au contraire, passé sous la barre des 20%, j'ai arrêté l'ordinateur (déjeuner) puis l'ai redémarré sans problème ni message ou alerte.

Comment faire pour pallier ce souci, quels paramètre correctement ajuster (je peux avoir fait une bêtise ou mal paramétré une valeur), que rechercher.

Voici deux copies d'écran, la première donne les paramètres systèmes du gestionnaire d'alimentation, la seconde l'état actuel de la batterie.

Merci d'avance.
Philippe
Edit : Je viens de me rendre compte que j'avais déjà fait une demande d'aide ICI, mais n'ayant pas de réponse ou solution, je pensais ne pas avoir ouvert de fil.
Désolé pour ce doublon que la modération peut retirer.

Dernière modification par Phil17 (Le 16/10/2020, à 11:45)


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne