Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2020, à 19:05

naturamelie

beug au démarrage suite installation du pilote manquant pour la wifi

Bonjour,

Je suis plus que débutante avec ubuntu et j'avoue que chaque manipe pose problème a mon niveau
J'avais réussi s a me faire installer linux ubuntu20.04 par une personne croisée sur ma route. à ce moment la.
ayant un portable asus vivobook, il manquait plusieurs  pilotes une fois windows desinstallé. DOnt celui du wifi. Que je viens enfin de réussir à installer aujourd’hui
Après avoir travaillé un moment sur l'ordi normalement avec internet, j'ai voulu remettre le secure boot sur enable (j'avais du le mettre sur disable pour que l'ordi veuille bien valider les lignes de commandes du terminal après redémarrage)

Depuis impossible de démarrer l'ordinateur

Voici les écrans qu'il m'affiche
Ah ben je n'arrive pas à vous joindre mes photos non plus. sad zut

Sur le 1er écran il m'indique 3 lignes possible
*ubuntu (qui est le boot sur os si j'ai bien compris) mais qui m'envoie maintenant sur un deuxieme ecran au lieu de démarrer
*options avancées pour ubuntu
*uefi firmware settings
aucune ligne n'aboutit au démarrage du pc maintenant.
je ne comprends pas

le deuxième écran va être plus complexe a vous résumer sans pouvoir faire de copier coller de ma photo prise  ici

Quelqu'un pourrait il m'aider sur ce coup.je ne comprends pas grand chose au langage  informatique et j'avoue que je galère bien

EN gros cet ecran m'indique
"initramfs unpacking failed : decoding failed
can't request region for ressource
dev/sda2 caontains a file system with errors, check forced

Unexpected inconscistency; run sxck manually
The root filesystem on/dev/sda2 requires a manual fsck"