Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2005, à 17:01

Webatou

Interrogations avant installation Kubuntu

Bonjour à tous,

Après avoir essayé la version Live de Kubuntu, je pense que je vais l'installer.

Actuellement, je tourne avec Kaella 1.4 et un /home sur une partition séparée.
Et là, je commence à me poser quelques questions. Est-ce que l'installation va voir mon /home et me proposer de l'utiliser ou est-ce que je vais devoir mettre les mains dans le cambouis pour que ce soit effectif ?

Toujours dans les interrogations, j'ai lu que Ubuntu reposait sur Debian, mais l'utilisations de tous les paquetages Debian est-il possible et surtout que faut-il prendre ? Stable/testing/unstable ?
Je me pose cette question car sur la version Live, j'ai vu que certaines applications n'etaient pas installées donc au cas où, je voudrait quand même récuperer quelques trucs ;-)

Un dernier truc ;-)
Sur le Live CD, aucune de mes partitions n'etaient montées, hormis le SWAP. Pire, rien n'etait renseigné dans /etc/fstab. Ce sera pareil à l'installation ?

Voilà, je crois que c'est tout. J'espère que je ne vais pas regretter de passer sur Kubuntu ;-)

#2 Le 20/03/2005, à 17:06

Ju.

Re : Interrogations avant installation Kubuntu

Pour ton /home si c'est une partiton séparée, lorsque l'installeur te proposera de partitionner ton disque, choisis 'Partitonnement Manuelle' tu pourras dire quel est le system de fichier de ton /home et choisir de ne pas le formater et de le monter en /home.

Ubuntu, c'est Ubuntu, c'est deconseillé de prendre des paquets de Debian directement, le truc est d'activer les paquets de Universe multiverse d'Ubuntu et tu retrouveras à peu pres tout ce qu'il te faut.

Plus d'infos là : http://www.ubuntu-fr.org/articles/faqubuntu/whatisubuntu.html


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#3 Le 20/03/2005, à 17:22

Webatou

Re : Interrogations avant installation Kubuntu

Ok, merci pour ces précisions wink

J'avais lu la FAQ mais j'avais complétement oublié les paquets Universe.
Pur le montage de /home, ça me parait clair.

Au pire, je ferai ça à la main.

Ma seule crainte en fait, c'est de me retrouver avec un système avec lequel je risque de ramer un peu.
Je suis bien habitué à Knoppix/Kaella, je pense donc que Kubuntu qui est basé sur Debian ne devrait pas trop me dépayser.

Ceci dit, le gros avantage que je vois à Kubuntu par rapport à Kaella, c'est qu'on peut le mettre à jour sans trop de risque, alors que Kaella, faut pas avoir peur ;-)

#4 Le 20/03/2005, à 17:27

Ju.

Re : Interrogations avant installation Kubuntu

Si tu connais knoppix/kaella tu connais kde (je dirais meme tu Konnais KDE ;-)

Avec KUbuntu tu ne devrais pas etre trop dépaysé.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne