Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2020, à 16:16

jfi31

maté 20 04-1 touche 9 du clavier est représenté par un tiret RESOLU

Bonjour à tous

Je sèche depuis 2 jours sur le problème d'avoir un tiret a la place du chiffre 9
J'ai installé Maté 2004-1 su un ordi de test ipour me faire une opinion a la suite de Maté 18-04 que j'ai installé sur quelques ordinateurs depuis quelques années sans souci.
Tous est maintenant installé et fonctionne parfaitement  sur 2004 sauf ce bug du chiffre 9 remplacé par un tiret.

1) J'ai vérifié sur les paramètres du clavier dans "agencement" je suis "français"  le clavier est generic 105 touches etc . si j'affiche le clavier virtuel (azerty) le 9 est un tiret alors que dans 18-04 j'ai bien le 9
2) dans ce post je frappe le 9 qui s'affiche, dans tous les textes sur le web j'ai le 9 mais lorsque je tape le 9 dans la barre d'adresse j'ai un tiret.
3) l'heure dans le tableau de bord le 9 est un tiret etc etc..
4) j'ai controlé etc/default/keyboard les parametres sont identiques 2004 et 1804
5) j'ai controlé  dans la prise en charge des langues tous est OK avec bien sur les mises a jour.
6) la présence du tiret n'apparait que dans les applications ex la date du tableau de bord, le formatage des cellules tous les 9 sont des tirets etc...

Mon intuition est un bug dans la variante ubuntu Maté 2004, je pense au clavier virtuel azerty qui a un tiret au lieu du 9
ou alors j'ai raté  quelque chose !!
Je suis très étonné de n'avoir rien trouvé sur le net a ce sujet !!

Merci de vos idées a partager

Jean

Dernière modification par jfi31 (Le 29/09/2020, à 18:17)

Hors ligne

#2 Le 29/09/2020, à 18:11

jfi31

Re : maté 20 04-1 touche 9 du clavier est représenté par un tiret RESOLU

Re bonjour

J'ai trouvé la clef du problème, j'avais installé des polices de MAC (Lucida Grande) qui fonctionnait très bien sur 18-04, 
J'avais pas pensé de signaler que j'utilisé des thèmes et icons de MAC par le biais de macbuntu. . Maté 2004 est trop récent pour gérer ce genre de modif, alors que 18 04 a parfaitement intégré ces modifs.

Mille excuses aux chercheurs pour une erreur qui m'incombait.

Jean      RÉSOLU

Hors ligne