Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2020, à 15:07

dddave

copier coller [Résolu]

Hello
je débute avec UBUNTU mais malgré tout et avec ce que je trouve je n'arrive pas à faire un copier/coller rapide au clavier.
Y veux pas, juste à la souris clic droit.
Si vous savez quoi faire pour corriger cela?
En plus ce système reconnu hyper stable plante régulièrement avec mon ordi, c'est une vielle gueille OK mais encore est-ce bien normal?
Bonne journée à tous

Ciao David

Dernière modification par dddave (Le 20/10/2020, à 15:01)

Hors ligne

#2 Le 21/09/2020, à 15:11

abelthorne

Re : copier coller [Résolu]

Si tu parles de copier/coller dans le terminal, il ne faut pas utiliser ctrl + C / ctrl +V / ctrl + X mais shift + ctrl + C / shift + ctrl + V / shift + ctrl + X. La raison étant que certains de ces raccourcis sont utilisés par le shell (ctrl + C sert à interrompre une commande en cours, par exemple).

Quant à tes plantages, ils se manifestent sous quelle forme ?

Dernière modification par abelthorne (Le 21/09/2020, à 15:12)

Hors ligne

#3 Le 21/09/2020, à 16:50

bluc

Re : copier coller [Résolu]

La molette de la souris c'est rapide

Quand aux plantages , ça dépend des machines enfin des composants , perso j'ai très rarement des plantages

Dernière modification par bluc (Le 21/09/2020, à 16:51)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 22/09/2020, à 12:17

dddave

Re : copier coller [Résolu]

Hello
Haaaa oké oké oké pour shiftC/shiftV
Pour mes "plantages" mon truc est vraiment un vieux coucou mais mon écran pixelise ou fait des lignes
et plus rien ne fonctionne