Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2020, à 17:58

jlba

(résolu) Pb sauvegarde vers disque réseau branché sur freebox

Bonsoir,

Sous Ubuntu 20.04.

J'ai une Freebox mini 4K sur laquelle j'ai branché un disque dur externe pour automatiser mes sauvegardes.  Dans l'interface Freebox, j'ai testé successivement FTP, SMB et AFP mais Sauvegardes (càd DejaDup) échoue systématiquement pour cause d'autorisations insuffisantes. J'ai essayé avec ou sans mot de passe, en activant l'accès anonyme quand c'est possible. Mais rien n'y fait.

C'est pourtant le disque sur lequel je faisait déjà mes sauvegardes mais branché en direct en usb. De plus, j'y accède sans pb avec Nautilus.

Je vois que Sauvegardes est la version 40.7 de Deja Dup mais que c'eest déjà la 42.4 sur le site de Gnome App. Une mise à jour pourrait-elle être la solution ?

D'avance merci.

PS : il y a un truc bizarre dans l'interface freebox. Lorsque je ferme la fenêtre des paramètres de ftp, il me demande si je veux enregistrer les modifications. Je clic sur oui. Mais la fenêtre se réduit à la barre de titre et ne se ferme pas. Je ne sais pas si les réglages sont vraiment enregistrés ou non. Ça ne le fait pas avec smb ou afp.

PS2 : je suis connecté en ethernet.

Dernière modification par jlba (Le 21/09/2020, à 08:47)

Hors ligne

#2 Le 21/09/2020, à 08:46

jlba

Re : (résolu) Pb sauvegarde vers disque réseau branché sur freebox

Trouvé !
Connecté directement en usb, j'enregistrais à la racine de la partition.
Connecté derrière la box, ça n'est plus possible. Il faut ajouter un dossier qui lui a les bonnes autorisation.

Hors ligne