Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2020, à 14:26

Dreadid

Vignettes albums musicaux disparues (Résolu)

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que les vignettes d'aperçu de mes albums musicaux ont disparu dans Cinnamon.
Pour tous mes titres et sur mes 2 ordis, j'ai un icône double croche à la place de la couverture d'album.

Qui a la solution pour que les vignettes réapparaissent ?

Avec mes remerciements anticipés
Cordialement

Dernière modification par Dreadid (Le 23/09/2020, à 00:25)


Intel NUC / Intel® Core™ i5-8259U CPU @ 2.30GHz × 4/ Intel Iris Plus Graphics 655 / 16 Go RAM
LinuxMint 20.3 - Cinnamon 64 bits / Windows 10 - 64 bits

Hors ligne

#2 Le 22/09/2020, à 23:04

metalux

Re : Vignettes albums musicaux disparues (Résolu)

Bonjour,
Installe Totem, tu devrais retrouver les vignettes. Je ne connais pas assez cinnamon pour savoir comment c'est gérer mais c'est la solution la plus simple pour retrouver rapidement des "covers" fonctionnels. Aurais-tu désinstallé par hasard un lecteur vidéo/audio?

Hors ligne

#3 Le 23/09/2020, à 00:25

Dreadid

Re : Vignettes albums musicaux disparues (Résolu)

Bonjour Metalux,
Merci pour la solution, ça marche impec.
Par contre, je n'avais pas désinstallé de lecteur. Je dirais que le prob est apparu lors de la màj vers Mint 20.
Applis installées : Celluloid, VLC, Rhythmbox... et Totem wink
Cordialement


Intel NUC / Intel® Core™ i5-8259U CPU @ 2.30GHz × 4/ Intel Iris Plus Graphics 655 / 16 Go RAM
LinuxMint 20.3 - Cinnamon 64 bits / Windows 10 - 64 bits

Hors ligne

#4 Le 23/09/2020, à 02:32

Coeur Noir

Re : Vignettes albums musicaux disparues (Résolu)

Aurais-tu désinstallé par hasard un lecteur vidéo/audio?
Vécu la même blague sous UbuntuBudgie 20.04, qui utilise ( comme Mint ) l'explorateur de fichiers Nemo ( j'ai cru que c'était de sa faute ) mais finalement non, c'est là aussi l'absence de Totem ( et de son exécutable thumbnailer ) qui « empêche » l'affichage des pochettes de musique.

Totem fait partie des paquets suggérés par l'installation de Nautilus. Ou de Nemo d'ailleurs.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne