Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2020, à 16:39

MarcMo

[Résolu] Tri des contacts dans le carnet d'adresse

Bonjour,

Comment afficher les contacts sous la forme "Nom-Prénom" plutôt que "Prénom-Nom" comme proposé par défaut ?
Impossible de changer.
Ou alors je dois illogiquement encoder le nom à la place du prénom et vice-versa.
Je suis sous Thunderbird 68.12.0. et Win10, j'ai pas essayé avec mon portable sous Lubuntu, je ne l'utilise qu'en vacances !
Merci pour vos réponses.

Marc

Dernière modification par MarcMo (Le 12/09/2020, à 17:21)

Hors ligne

#2 Le 12/09/2020, à 17:02

erresse

Re : [Résolu] Tri des contacts dans le carnet d'adresse

Bonjour,
Si tu utilises le carnet d'adresses de Thunderbird, tu peux régler ça dans le menu "Affichage --> Afficher le nom comme --> Nom, Prénom".
Par défaut, je crois que c'est le champ "Nom à afficher" qui sert pour la liste et, si rien n'est indiqué en "Prénom", "Nom" et "Nom à afficher", c'est le nom de l'adresse e-mail qui est utilisé.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 12/09/2020, à 17:20

MarcMo

Re : [Résolu] Tri des contacts dans le carnet d'adresse

Bingo !
Merci Erresse pour ta réponse rapide.
Je n'avais pas pensé à essayer un autre chemin que la fenêtre d'encodage.

Hors ligne