Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2020, à 19:23

CaillotDeMontureux

Problème d'allumage

Bonsoir, j'ai un petit problème d'allumage avec ma tour (Medion 2008 dont j'ai changé l'alim cette année)
Lorsque je l'allume, l'écran de démarrage Medion s'affiche bien, suivit de l'écran violet d'Ubuntu, après ça, écran noir, ou je peux simplement bouger ma souris.
La carte graphique et le processeurs tournent à plein régime. C'est survenue juste après que je l'ai forcé à s’éteindre en pressant le bouton démarré parce qu’il ne reconnaissait plus ma souris sans fil. neutral

Merci de m'avoir lu, bonne soirée. big_smilewink

Hors ligne

#2 Le 07/09/2020, à 22:40

wuzei

Re : Problème d'allumage

Bonsoir

Je pense que cela peut être un problème de RAM.
Si tu as une clé usb bootable sous la main avec ubuntu, tu peux lancer ton PC sur la clé usb et normalement sur le menu de Grub il y a une option pour tester la mémoire.
Clique dessus et une vérification se lance, à la fin de la vérification tu peux voir si il y a des erreurs ou pas (en bas à droite: errors).
Si il y a une erreur, éteint ton pc, débranche le et ouvre le. Si tu as deux barrettes de RAM enlève en une et redémarre ton pc et relance le test de mémoire, si il y a encore une erreur c'est la barrette de RAM encore branchée qui est défaillante, si il n'y a plus d'erreur c'est la barrette que tu as dans la main qui est défaillante.
Sinon dans le cas où tu as qu'une seule barrette de RAM et qu'il y a une erreur, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Mais si le test de mémoire ne donne rien alors c'est pas un problème RAM et donc je peux supposer un problème du style que quand tu as éteint de force ton pc ton disque dur n'a pas aimé et ubuntu n'arrive plus à se lancer car des fichiers sont endommagés.

Hors ligne