Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2020, à 18:35

biloute_c

J'ai un gros problème avec ma tour

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de section hardware je poste mon problème ici.

Le problème est que lorsque je démarre ma tour rien ne se passe enfin si je peux voir ma souris usb qui est alimentée mais pour le reste rien;un appuie sur le boutton en façade ne donne aucun résultat. par contre si j'attend (c'est variable) 1 ou parfois plusieurs minutes ça démarre et après tout se passe bien. système fluide aucunes anomalies

J'ai pour ma part et avec mes très faible connaissance en electricité et électronique procédé à quelques vérifications.

démontage de la tour,retirer les nappes disque et disquette(et oui) dvd, débranché le câble d'alimentation de la carte mère et shunter le fil vert et le noir.
résultat l'alimentation tourne.Je remet le câble sur la CM ça marche pas,je vire les barettes mémoires,rien......
Comme je suis branché via un onduleur je change et me branche direct sur la prise murale,rien...

le plus "marrant" c'est des fois lorsque je met en route le matin (bascule de l'interrupteur arrière sur in) puis appuis sur le bouton power en face avant ,ça démarre.!!!!!
Ce problème me rend chèvre depuis un paquet de jour,quelqu'un aurait-il d'autres pistes à me donner pour résoudre ce p!@##!! de problème...

merci de m'avoir lu.

Hors ligne

#2 Le 06/09/2020, à 18:54

chinois02

Re : J'ai un gros problème avec ma tour

Bonsoir,
Quel âge l'ordinosaure yikes
les condensateurs vieillissent et c'est ainsi que la plupart de CM défunctent wink
Si tu as des condos gonflés ou fuyards sur la carte mère le souci est ici.

Dernière modification par chinois02 (Le 06/09/2020, à 18:54)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#3 Le 06/09/2020, à 19:44

biloute_c

Re : J'ai un gros problème avec ma tour

re,
merci de ta réponse

bon le pc c'est un pc monté par moi et que j'ai fait évolué au gré des ans ,à savoir changement alim ajout mémoire changement carte mère la cm doit datée de 2010 (d'après le bios),changement processeur.
il n'y a que la tour qui est vieille c'est pour ça qu'elle a encore un floppy.
Pour les condos j'avais regardé mais à l'oeil je n'ai pas vu de déformation.
y aurait-il un moyen de tester les condos ?

Hors ligne

#4 Le 16/11/2020, à 13:48

Caribou22

Re : J'ai un gros problème avec ma tour

Bonjour,
Ça ressemble à un symptôme de carte mère en fin de vie. (si d'autres peuvent confirmer ?)

Hors ligne

#5 Le 16/11/2020, à 21:14

aigla rossa

Re : J'ai un gros problème avec ma tour

Bonsoir,

je ne pensais pas que les cartes-mères soient sujettes à l'usure. Pour ma fille, j'avais remis en état de marche un PC portable de 15 ans il me semble (plus la référence en tête, mais un vieux thinkpad IBM qu'on m'avait donné, en 32 bits). Du coup, j'apprends quelque chose.

Côté hardware, je trouve qu'il manque aussi peut-être sur ce forum une section "bricolage" puisqu'en suivant la logique de la non-obsolescence, certains arrivent nécessairement au retraitement de vieux matériels. Non pas pour dire qu'ubuntu est une décharge, mais que l'on puisse au moins s'aider sur certains aspects d'une démarche alternative, pour les personnes que cela intéresse.

Hors ligne

#6 Le 17/11/2020, à 07:01

gazimel

Re : J'ai un gros problème avec ma tour

Bonjour.

Si tu fermes l’interrupteur arrière, appuis 30 sec sur le bouton de démarrage, refermes l’interrupteur arrière , appuis sur le bouton de démarrage, il se passe quoi ?

Hors ligne