Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2020, à 17:07

Red Spirit

Problème Garry's Mod

Bonjour, j'ai un problème avec Garry's Mod sur Steam.

Quand j'essaye d'aller sur un serveur, le chargement se passe tranquillement mais quand je suis sur le point d’enter sur le serveur, le jeu se ferme sans message d'erreur.

Ce problème est déjà arrivé a des gens sur des forum que j'ai vu sur internet mais sans solutions.

J'utilise Ubuntu 20.04, j'ai une carte graphique GeForce GTX 1050 avec Intel Core I5 9e Génération.

Pourriez vous m'aider svp.

Hors ligne

#2 Le 30/08/2020, à 00:08

abelthorne

Re : Problème Garry's Mod

Tu utilises la version native ou la version Windows via Proton ? Dans le premier cas, essaie cette dernière, il semble qu'elle fonctionne mieux. Il me semble que le développement de la version Linux est plus ou moins au point mort, avec pas mal de problèmes qui ne seront probablement jamais corrigés.

Sinon, pour ton problème en particulier, tu peux essayer de lancer steam depuis un terminal et voir si tu as des infos dedans quand GM plante.

Hors ligne

#3 Le 30/08/2020, à 11:56

Red Spirit

Re : Problème Garry's Mod

J'utilise la version de Steam qui est disponible pour linux. (du coup la version native)

Sinon je vais essayer de lancer Steam depuis le terminal et voir ce que ca donne.

Hors ligne

#4 Le 30/08/2020, à 12:07

abelthorne

Re : Problème Garry's Mod

Red Spirit a écrit :

J'utilise la version de Steam qui est disponible pour linux. (du coup la version native)

Oui, c'est de toute façon une version Steam (GM n'est pas disponible ailleurs) mais depuis l'ajout de SteamPlay/Proton qui intègre Wine à Steam pour lancer des jeux Windows, on peut maintenant choisir d'installer la version native ou la version Windows d'un jeu. Si tu veux tester la version Windows, va dans les Propriétés de GM → Général et coche la case "Forcer l'utilisation d'un outil de compatibilité Steam Play en particulier" et tu pourras choisir une version de Proton. Il faut bien sûr que SteamPlay/Proton soit activé dans les paramètres de Steam.

Hors ligne

#5 Le 30/08/2020, à 12:42

Red Spirit

Re : Problème Garry's Mod

J’essaierais avec Steam proton plus tard alors pour voir si ca marche

Hors ligne

#6 Le 31/08/2020, à 11:53

Red Spirit

Re : Problème Garry's Mod

au moment ou mon jeu crash, le terminal affiche ca :

Uploaded AppInterfaceStats to Steam
Exiting app 4000
No cached sticky mapping in ActivateActionSet.

Hors ligne

#7 Le 31/08/2020, à 12:06

abelthorne

Re : Problème Garry's Mod

Je n'ai pas l'impression que ce soit très parlant, on retrouve ce message d'erreur sur des jeux et OS divers.

Là, tout ce que je peux te suggérer c'est de tester la version Windows.

Tu dis que tu as un GPU nvidia mais le pilote proprio est bien utilisé, tu n'es pas sur le pilote libre (Nouveau) ?

Hors ligne

#8 Le 31/08/2020, à 12:15

Red Spirit

Re : Problème Garry's Mod

Très bien alors je vais tester la version windows mais je ne pense pas que cela va marcher.

Et non je ne suis pas sur le pilote libre.

Hors ligne

#9 Le 31/08/2020, à 12:42

Red Spirit

Re : Problème Garry's Mod

j'ai essayé avec SteamPlay donc et le jeu crash pareil mais cette fois ci avec un message d'erreur :

Lua Panic! Something went horribly wrong! 
"not enough memory"

Hors ligne

#10 Le 31/08/2020, à 14:26

abelthorne

Re : Problème Garry's Mod

Tu as combien de RAM ?

Le problème arrive avec n'importe quel serveur ou seulement certains ?

Hors ligne