Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2020, à 19:32

abecidofugy

Toutes les petites améliorations de Plasma by KDE

Salut,

Je lance un nouveau topic pour filtrer ici les petites améliorations qu’on trouve, au fil de l’utilisation, des nouvelles versions d’applications Plasma by KDE.

Alors là, je viens de remarquer un super truc avec :
[Dolphin] 20.08.0 : le fermer, et le relancer, rouvre les onglets automatiquement. C’est vraiment super pratique ! Comportement tout récent, me semble-t-il (fin août 2020).
Je crois que c’est cette option (mal traduite) qui fait le job :
1598472812.png

À vous de compléter, si vous avez remarqué d’autres pépites wink

++

Dernière modification par abecidofugy (Le 26/08/2020, à 20:54)

Hors ligne

#2 Le 29/08/2020, à 20:58

fredr

Re : Toutes les petites améliorations de Plasma by KDE

abecidofugy a écrit :

Salut,

Je lance un nouveau topic pour filtrer ici les petites améliorations qu’on trouve, au fil de l’utilisation, des nouvelles versions d’applications Plasma by KDE.

Alors là, je viens de remarquer un super truc avec :
[Dolphin] 20.08.0 : le fermer, et le relancer, rouvre les onglets automatiquement. C’est vraiment super pratique ! Comportement tout récent, me semble-t-il (fin août 2020).
Je crois que c’est cette option (mal traduite) qui fait le job :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1598472812.png

À vous de compléter, si vous avez remarqué d’autres pépites wink

++

Hello,

C'est pratique sauf si tu fermes Dolphin avec un onglet ouvert sur un périphérique USB: quand tu rouvres après avoir éjecté la clé tu obtiens une erreur : "dossier non accessible"... Ca m'est arrivé 2 fois aujourd'hui ...

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#3 Le 29/08/2020, à 21:56

abecidofugy

Re : Toutes les petites améliorations de Plasma by KDE

fredr a écrit :

C'est pratique sauf si tu fermes Dolphin avec un onglet ouvert sur un périphérique USB: quand tu rouvres après avoir éjecté la clé tu obtiens une erreur : "dossier non accessible"... Ca m'est arrivé 2 fois aujourd'hui ...

Oui, il suffit de changer de dossier en cliquant sur les emplacements, non ? ^^

Hors ligne

#4 Le 30/08/2020, à 20:52

fredr

Re : Toutes les petites améliorations de Plasma by KDE

abecidofugy a écrit :
fredr a écrit :

C'est pratique sauf si tu fermes Dolphin avec un onglet ouvert sur un périphérique USB: quand tu rouvres après avoir éjecté la clé tu obtiens une erreur : "dossier non accessible"... Ca m'est arrivé 2 fois aujourd'hui ...

Oui, il suffit de changer de dossier en cliquant sur les emplacements, non ? ^^

Après avoir cliquer sur ce message d'erreur qui n'en est pas une ... J'ai donc remis le comportement de base, ouvrir un dossier spécifique ..


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#5 Le 31/08/2020, à 13:40

Alex10336

Re : Toutes les petites améliorations de Plasma by KDE

abecidofugy a écrit :

C’est vraiment super pratique ! Comportement tout récent, me semble-t-il (fin août 2020).

C'est une option qui existe depuis un moment. Par contre, elle a été basculé active par défaut sans prévenir... et ça c'est bof....
Il ont fait le même coup pour le comportement par défaut de F3, et c'est plus gênant qu'autre chose.


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#6 Le 31/08/2020, à 23:08

abecidofugy

Re : Toutes les petites améliorations de Plasma by KDE

Alex10336 a écrit :
abecidofugy a écrit :

C’est vraiment super pratique ! Comportement tout récent, me semble-t-il (fin août 2020).

C'est une option qui existe depuis un moment. Par contre, elle a été basculé active par défaut sans prévenir...

Franchement, il fallait vraiment tomber sur cette option. Une fois Dolphin mis à son goût, en 5 min après une installation, et bien on revient rarement dans les réglages de l’application. Sans ce basculement (que tu trouves bof), ben je n’aurais pas remarqué cette feature, que pourtant j’attendais depuis longtemps (comportement comme Firefox). C’est la force de GNU/Linux, je trouve, par rapport à Windows, c’est qu’on peut retrouver son environnement comme laissé lors d’un boot/reboot. Sous Windows il faut relancer les applications et rouvrir les fichiers qu’on éditait. Perte de temps incroyable (et Dieu sait qu’il faut relancer souvent Windows, même pour un simple programme qui se met à jour).

Bon, en tous les cas, à l’avenir, je vais mieux lire les changelogs pour les nouvelles versions, cette option avait sans doute été annoncée, sans que j’y fasse gaffe.

Hors ligne

#7 Le 01/09/2020, à 12:04

Alex10336

Re : Toutes les petites améliorations de Plasma by KDE

abecidofugy a écrit :

Franchement, il fallait vraiment tomber sur cette option. Une fois Dolphin mis à son goût, en 5 min après une installation, et bien on revient rarement dans les réglages de l’application.

Justement, si, obligé d'aller dans les options pour désactiver des options qui s'activent d'elles-mêmes....

Après... les goûts, les couleurs wink


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#8 Le 01/09/2020, à 14:20

abecidofugy

Re : Toutes les petites améliorations de Plasma by KDE

Alex10336 a écrit :
abecidofugy a écrit :

Franchement, il fallait vraiment tomber sur cette option. Une fois Dolphin mis à son goût, en 5 min après une installation, et bien on revient rarement dans les réglages de l’application.

Justement, si, obligé d'aller dans les options pour désactiver des options qui s'activent d'elles-mêmes....

Mon Xiaomi vient de me faire une màj, et m’a viré mon papier peint avec la femme de ma vie. Autrement plus intrusif wink

Hors ligne

#9 Le 03/09/2020, à 15:59

bruno

Re : Toutes les petites améliorations de Plasma by KDE

abecidofugy a écrit :

Je crois que c’est cette option (mal traduite) qui fait le job :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1598472812.png

Ah, je n'avais pas mis le nez dans la configuration de Dolphin depuis longtemps. Effectivement la traduction est assez mauvaise : très littérale et donc pratiquement incompréhensible pour un francophone…

Je pense que cela mériterait un signalement de bogue sur https://bugs.kde.org/.

Hors ligne

#10 Le 09/09/2020, à 15:06

phleconte

Re : Toutes les petites améliorations de Plasma by KDE

Bonjour,
perso, dans Dolphin, la possibilité de copier l'emplacement me semble pertinente pour coller par exemple dans une ligne de commande de copie de fichier plutôt que le faire à la main.


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne