Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 05/11/2023, à 16:14

xubu1957

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

Merci, j'ai transmis. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#652 Le 09/11/2023, à 20:02

inbox

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

Salut,

Je n'ai pas envie d'intervenir dans ce sujet. Par contre, j'ai une suggestion. Vu les nombreuses erreurs inexpliquées, Il faudrait faire un test mémoire au démarrage du PC.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#653 Le 26/11/2023, à 18:24

Nuliel

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

Sur https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22724668, il y a visiblement la stack bluetooth complète qui crashe, et pas que blueman. Je pense que ça va se finir en réinstallation, mais avant, si vous avez des idées de trucs à tenter je suis preneur

Hors ligne

#654 Le 26/11/2023, à 18:39

inbox

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

Quand on recherche des informations sur BT500 on retrouve (sur Linux-harware) de nombreuses personnes qui n'ont jamais réussi à le faire fonctionner. Sinon, on voit aussi qu'il faut installer le pilote Asus.
Sous Debian 11, cela semble avoir fonctionné.

Dernière modification par inbox (Le 26/11/2023, à 19:39)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#655 Le 26/11/2023, à 18:55

Nuliel

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

Ici, l'appairage semble fonctionner, mais lors du choix de profil, A2DP n'apparait pas (juste serial port qui apparait, et qui devrait pas apparaitre au passage), et toute la partie bluetooth crashe.
Merci pour le lien, je vais regarder ça

Edit: oh le beau document confidentiel dans le pilote lol

Dernière modification par Nuliel (Le 26/11/2023, à 19:02)

Hors ligne

#656 Le 26/11/2023, à 19:16

Nuliel

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

Le résumé du lien c'est qu'avec les deux fichiers de firmware c'est censé fonctionner, et leur histoire de module à compiler pour remplacer btrtl ça sert à rien et ça compile plus de ce que je comprends

Hors ligne

#657 Le 26/11/2023, à 19:38

inbox

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

Les résultats connus avec BT500 sur Linux-harware. Pas encourageant du tout...


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#658 Le 26/11/2023, à 20:00

Nuliel

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

Effectivement, c'est détecté, ça marche sur quelques machines, mais pas beaucoup hmm
Je comprends même pas comment les firmwares ont pu se retrouver sur /usr/lib/firmware/rtl_bt/ , vu que visiblement linux-firmware ne contient pas ce firmware...
Edit je regardais pas le bon linux-firmware

Dernière modification par Nuliel (Le 26/11/2023, à 20:15)

Hors ligne

#659 Le 09/12/2023, à 16:48

xubu1957

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

Bonjour,

Pour un décapage des dépôts > Comment investiguer un problème

Merci. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#660 Le 09/12/2023, à 19:36

inbox

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

@Xubu1957,

Pour le sujet sur la I915G, il faut consulter la documentation intel_graphics au §3.5.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#661 Le 09/12/2023, à 19:44

xubu1957

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

@Inbox

Conseil rajouté dans mon dernier message sur le fil.

Merci beaucoup. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#662 Le 30/12/2023, à 00:20

Nuliel

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

Bonjour,
Dans https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22731379 , le problème bluetooth est le suivant: la connection est ok, on peut envoyer des fichiers du pc vers le tel, mais pas l'inverse, et cela dépendrait du format de fichier. Des idées? Ça ressemble à un truc foireux d'android non?

Hors ligne

#663 Le 30/12/2023, à 00:24

xubu1957

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

Bonsoir,

Rien d'utile au § 1.1 de la Doc android#partages_de_tout_type_de_fichiers ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#664 Le 30/12/2023, à 11:52

Nuliel

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

Salut xubu,
Le partage bluetooth n'est malheureusement pas listé hmm (c'est encore une autre manière de partager des fichiers)

Hors ligne

#665 Le 13/03/2024, à 16:25

inbox

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

@Xubu,

Dans ce sujet, il y a une connexion "moz0". D'près ma recherche, il s'agit d'une connexion VPN. Comme tu peux le remarquer elle est dans un état inconnu (state UNKNOWN) mais elle a une adresse IP (inet 10.133.165.17/32 scope global moz0).

Bien que l'utilisateur dit ne rien avoir modifié, je penche pour un problème de configuration ou d'état bancal du VPN...

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#666 Le 13/03/2024, à 16:33

xubu1957

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

@Inbox

Message édité, pour demande de précision.

Merci. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#667 Le 13/03/2024, à 16:42

Coeur Noir

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

moz0 ? Un rapport avec l'offre VPN de Mozilla/Firefox ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#668 Le 13/03/2024, à 17:08

inbox

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#669 Le 20/03/2024, à 16:30

inbox

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

@Nuliel,

Pour ce sujet, il est écrit "Votre navigateur est obsolète". Il faut donc vérifier si la version de Firefox est bien la dernière et/ou quelle version d'Ubuntu est utilisée et si à jour.... ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#670 Le 20/03/2024, à 19:28

Nuliel

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

Je pense surtout qu'il a juste envie de chier sur firefox et un site gouvernemental random, alors qu'il est pas foutu de donner l'adresse du site, ni chercher le problème des "questions inutiles" de firefox (je parierais que c'est des popup de pub parce que son profil firefox est pourri). Cela pourrait être effectivement dû à une version firefox trop ancienne (on parle quand même d'une version sortie avant novembre 2020, ça commence à faire long). Ou alors il utilise un navigateur moins connu, donc pas dans la liste des navigateurs "supportés", d'où le message.
On peut ne pas savoir, on peut se tromper, mais la forme de son message m'exaspère (d'où mon message expéditif)

Hors ligne

#671 Le 20/03/2024, à 20:29

inbox

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

C'est quelqu'un qui n'apprend rien et ne veux pas chercher. Je ne lui réponds plus.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#672 Le 21/03/2024, à 00:42

Ayral

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

Tant qu'il n'y a pas de signalement ...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#673 Le 22/03/2024, à 16:42

Coeur Noir

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

Ici je ne suis pas très sûr de mon conseil → Droidcam ne fonctionne plus…

Apparemment c'est une 18.04, avec potentielles traces d'une 16.04, et le demandant me semble avoir emprunté de curieux chemins pour ( tenter d' ) installer droidcam ( que je ne connais pas spécialement. )

Là j'en suis à lui dire de réinstaller un OS neuf. Y'a peut-être moins radical à proposer ? ( pour qui aura le temps de suivre la chose… )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#674 Le 22/03/2024, à 20:41

Nuliel

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

J'ai parcouru rapidement la discussion, j'ai l'impression que le problème est effectivement la version de ubuntu trop vieille, vu le message de libc trop vieille (#7). La libc c'est la base de tout programme, donc bidouiller la libc, c'est l'assurance de casser son système (ou alors faut savoir ce qu'on fait). Donc à première vue, réinstaller me paraît raisonnable

Dernière modification par Nuliel (Le 22/03/2024, à 20:41)

Hors ligne

#675 Le 26/03/2024, à 19:34

xubu1957

Re : ▶▸▶ Demande de renfort pour aidants ◀◂◀

Bonjour,

Pour une architecture arm64 > apt update ne s’exécute pas :.

Merci. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne