Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2020, à 09:30

Pascal32

Ventilateur de tour bruyant [résolu]

Bonjour tout le monde,

Je reviens une nouvelle fois vers vous car je trouve que, dernièrement, mon ventilateur est devenu très bruyant (mais je ne saurais dater exactement depuis quand, car j'avoue que sur le coup je n'y ai pas trop fait attention).

Il s'agit du ventilateur du processeur (j'ai cherché), un Intel(R) Core(TM) i3-4150 CPU @ 3.50GHz. Du coup j'ai installé quelques programmes mais je ne sais pas les interpréter - peut-être aussi qu'il suffira d'un coup de dépoussiérant pour régler le problème, mais mon dernier passage ne remonte pas à très loin (disons un an, un an et demi ; et ma tour n'est pas située dans un endroit où elle prend énormément la poussière). Alors je vous envoie des copies d'écran.

Dans le premier, on voit que 3 de mes 4 CPU sont toujours à 100% (je ne sais pas ce que ça veut dire, mais je ne fais que tourner sur ma machine Firefox et Thunderbird, sans lecture multimédia donc ça me paraît énorme comme utilisation ; ma mémoire n'est pas énormément sollicitée, et mon disque dur n'est absolument pas plein à craquer).

Sur le second on voit les températures (qui me paraissent également élevées vu l'usage que j'ai, mais là encore je ne sais pas interpréter).

Tout ça s'affiche alors que je viens à peine d'allumer mon ordinateur resté éteint, comme toujours, toute la nuit.

Pourriez-vous m'aiguiller ?

Merci beaucoup !

https://i.ibb.co/dGvmLsY/CPU.png

https://i.ibb.co/6WCBTFp/CPU-2.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par Pascal32 (Le 28/07/2020, à 09:53)

Hors ligne

#2 Le 28/07/2020, à 09:55

Pascal32

Re : Ventilateur de tour bruyant [résolu]

C'est bon j'ai trouvé : en faisant une commande "top", je me suis aperçu que c'est l'application folding@home pour aider à la lutte contre le covid qui prenait toutes les ressources.

J'avais oublié que je l'avais installée et elle ne s'affichait nulle part. J'ai reréglé les paramètres et ma tour ne fait plus un bruit d'aspirateur smile

Hors ligne

#3 Le 28/07/2020, à 11:49

jeange

Re : Ventilateur de tour bruyant [résolu]

Pascal a écrit :

ma tour ne fait plus un bruit d'aspirateur

C'est regrettable pour le ménage chez toi, mébon.
wink


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne