Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2020, à 15:23

oliviergt

[Résolu ] Installation Lubuntu sous Virtualbox disparu

Bonjour,

PC sous Windows 10 Pro / 8 Go de ram / HD 2TO / NVidia Gforce GTX 750

Je viens d'installer Lubuntu 20.04 LT sous Virtualbox 6.1.12 + (VirtualBox_Extension_Pack-6.1.12), j'ai choisi dans la configuration 2048 mo de ram et 10 go de disque dur.
.
Je démarre Lubuntu dans Virtualbox, ça me propose de l'installé, ce que je fais. Tout s'est bien passé, le système démarre, je fais les mise à jour demandé du système, je télécharge quelques applications, tout est ok et fonctionne, même si c'est très lent à utiliser, je ne sais pas si ça vient de ma configuration PC. Bref.

Une fois fini, j’éteins Lubuntu proprement, me revoilà sur la fenêtre Virtualbox, j'y retourne quelques minutes plus tard et paf, plus de système, ça me repropose de réinstaller Lubuntu, comme si je ne l'avais pas fait. sad

J'ai fais quoi de mal ?

Merci pour votre aide.

Dernière modification par oliviergt (Le 22/07/2020, à 16:35)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2020, à 15:28

abelthorne

Re : [Résolu ] Installation Lubuntu sous Virtualbox disparu

Tu as peut-être encore le LiveCD (enfin, l'ISO) de Lubuntu "inséré" dans le lecteur de ta machine virtuelle ? Dans ce cas, il redémarre dessus à chaque fois, il est prioritaire par rapport au disque dur.

Dernière modification par abelthorne (Le 22/07/2020, à 15:28)

Hors ligne

#3 Le 22/07/2020, à 15:56

oliviergt

Re : [Résolu ] Installation Lubuntu sous Virtualbox disparu

Il est vrai que je n'ai effectué aucune action après l'installation.
Que dois-je faire ? Démonter l'iso dans Daemon-Tools ou modifier quelques choses dans la configuration de Virtualbox ?

Merci pour ton aide.

Hors ligne

#4 Le 22/07/2020, à 16:02

abelthorne

Re : [Résolu ] Installation Lubuntu sous Virtualbox disparu

Si tu as chargé l'ISO dans la machine virtuelle, va dans sa config → Stockage, tu devrais avoir un contrôleur IDE avec l'ISO. Sélectionne cette dernière, à droite tu auras une icône de CD avec l'option "Retirer le disque du lecteur virtuel".
Si tu es passé par Daemon Tools, aucune idée de la façon dont c'est géré dans Virtualbox mais éjecter l'ISO de DT devrait faire l'affaire.

Hors ligne

#5 Le 22/07/2020, à 16:09

oliviergt

Re : [Résolu ] Installation Lubuntu sous Virtualbox disparu

C'est bon, ça a fonctionné, je démarre enfin le Lubuntu installé auparavant. Merci à toi. smile

Hors ligne