Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2020, à 10:42

cqfd93

Thunderbird − Remplacer la barre de menu par une icône ?

Bonjour,

Je suis sur Ubuntu 20.04 avec GNOME-Shell et l'extension Unite installée et activée..

Alors que dans ma 16.04 avec Unity, la barre des menu s'affiche bien dans le menu global, ici, et même quand Unite est désactivé, elle s'affiche devant la barre des outils Relever Écrire… comme on le voit sur cette capture :

1595324883.png


Je n'ai pas ce problème avec Firefox :

1595324949.png

qui affiche bien une icône de menu à droite de la barre personnelle.


J'aimerais donc savoir si une telle icône de menu existe aussi dans Thunderbird (j'ai bien exploré les options et je n'ai rien trouvé) et s'il est possible que les boutons de fenêtres ne s'affichent que dans la barre supérieure et pas deux fois comme c'est actuellement le cas.

Merci d'avance pour l'aide.


cqfd93

Hors ligne

#2 Le 22/07/2020, à 16:41

michcauch

Re : Thunderbird − Remplacer la barre de menu par une icône ?

Bonjour cqfd93
Voici ce que je constate sur mon PC :
dans les préférences de Thunderbird je peux afficher ou cacher la barre de menu à l'aide de l'item "Barre de menus" (à cocher ou décocher selon le besoin). La barre de menu s'affiche au bon endroit et l'icône permettant d'accèder aux menus (3 barres horizontales) est toujours présente.
Ma version de Thunderbird : 68.10.0 sous Ubuntu 20.04 avec GNOME-Shell et l'extension Unite installée et activée.

Donc le fonctionnement que tu attends est bien possible. Une extension particulière dans Thunderbird qui créerait ce dysfonctionnement ?


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#3 Le 22/07/2020, à 17:25

cqfd93

Re : Thunderbird − Remplacer la barre de menu par une icône ?

Bonjour michcauch,

Merci pour ta réponse !

J'ai bien la même version de Thunderbird que toi et j'avais effectivement essayé en décochant Barre de menus, l'inconvénient c'est que ça cachait tout, y compris les outils courrier qui se trouvaient sur la même ligne, et que je n'avais toujours pas cette fichue icône de menu.

Curieusement, dans cette configuration déconnante, la Barre d'outils courrier n'était pas activée mais les outils étaient présents. Je me demande si ça ne vient pas du fait que ce profil Thunderbird n'a pas été créé de toutes pièces mais est une copie intégrale de mon profil de la 16.04.

En tout cas, j'ai en grande partie résolu le problème en allant dans Personnaliser et en rétablissant la Configuration par défaut.

Seul petit bémol qui reste : j'ai toujours les 3 boutons de fenêtre dans la barre d'onglets alors qu'ils figurent dans la barre supérieure de GNOME-Slell / Unite.

1595436285.png

Et c'est hors-sujet mais tu sais peut-être comment faire : j'aimerais avoir les onglets en-dessous de la barre d'outils courrier (probablement un truc à ajouter à userChrome.css, comme on peut le faire pour Firefox).


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 22/07/2020, à 17:55

ylag

Re : Thunderbird − Remplacer la barre de menu par une icône ?

Bonjour,

cqfd93 a écrit :

j'aimerais avoir les onglets en-dessous de la barre d'outils courrier

Peut-être essayer ceci:
Rise of the Tools ?
...je n'ai jamais testé.

A+

Dernière modification par ylag (Le 22/07/2020, à 17:57)

Hors ligne

#5 Le 22/07/2020, à 18:11

cqfd93

Re : Thunderbird − Remplacer la barre de menu par une icône ?

Salut ylag !

Merci !

Ça met bien les outils au-dessus des onglets, mais ça ré-affiche la barre de titre de la fenêtre, donc une perte de place inutile.


cqfd93

Hors ligne