Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2020, à 22:13

arnoxz

[RESOLU] Compiz et FocalFossa LTS 20.04 - Incompatible ?

Bonjour,

Je découvre un bug (qui m'a littéralement envoyé réinstaller ubuntu), j'ai via TWEAK, activé compiz dans le centre de contrôle pour constater que l'environnement graphique se retrouve complètement perturbé. Les fenêtres perdent une barre d'information avec la petite croix pour les fermer. Finalement, je n'ai plus eu accès à tweak ni compiz, j'avais beau cliquer sur les outils de lancement sans plus avoir aucune réaction, je me suis trouvé bloqué, tout s'est ensuite dégradé (environnement inutilisable), j'ai décidé plutôt que de passer une nuit supplémentaire de tout réinstaller (merci les sauvegardes, je suis repassé sous 'marco').

Je reste assez perplexe maintenant, y a t'il un correctif, suis-je le seul affecté ? (rien trouvé sur le site qui l'évoque).

Voici une image représentant la situation :
CompizFocalFossa.th.jpg


Cependant, je ne recherche pas tous les effets compiz à tout prix, ce qui m'intéresse surtout c'était la fonction "ehanced zoom desktop" que je trouvais formidable afin de faire un zoom sur certain détails qui a souvent sauvé mes pauvres yeux (s'il existe également une solution de "Zoom pour desktop" ce serait formidable (ou une solution pour compiz).
Option qui m'intéresse en image :
EhancedZoomDesktop-Compiz.th.jpg


en conclusion : je rencontre de plus en plus de déception depuis la dernière mouture Focal Fossa 20.04 :-(, j'étais repassé sous un autre système dans le passé également pour revenir en force et grande joie avec la version 18, et maintenant je remarque beaucoup de "surprise" plutôt décevantes (en comparaison avec les réglages fins et de toute beauté de la version antérieure).

Merci pour votre aide, si une solution / conseil existe.

ps : (j'ai testé sur plusieurs machines avec les mêmes (mauvais) résultats ; Tour HP ; DELL ; Laptop Lenovo ; ACER, sous AMD / INTEL / RYZEN I3 / I5.)

Dernière modification par arnoxz (Le 18/07/2020, à 01:14)

Hors ligne

#2 Le 16/07/2020, à 22:33

bluc

Re : [RESOLU] Compiz et FocalFossa LTS 20.04 - Incompatible ?

Bonjour,

Je ne me souviens plus depuis le temps ou je n'ai pas utilisé Compiz , mais j'ai eu ce probleme en voulant essayer dernièrement et  il doit y avoir une case a cocher le centre de controle de Compiz (CCSM)
genre type de fenêtre ou Décoration des fenêtres

Regardes par là

Dernière modification par bluc (Le 17/07/2020, à 01:23)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 16/07/2020, à 23:27

arnoxz

Re : [RESOLU] Compiz et FocalFossa LTS 20.04 - Incompatible ?

Merci pour le lien, après lecture approfondie, j'ai installé le dépôt : compiz-gnome qui semble apporter (mais pourquoi l'omettre dans l'installation-bref ?) un complément de décoration de fenêtre (ouf), j'espère que cela va maintenir stable la session et les supers effets, je me sens un peu réconcilié avec compiz !!

Merci !

Hors ligne