Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/11/2020, à 22:23

inbox

Re : quel processeur choisir ?

La puce graphique est faiblarde du fait que c'est un PC ancien et prévu pour la bureautique. Tu peux chercher une carte graphique d'occasion, si tu trouves un modèle adapté. La chose à vérifier est la port graphique. Si c'est un VGA, tu n'en tireras pas grand chose.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#27 Le 04/11/2020, à 22:55

julien88

Re : quel processeur choisir ?

Le port graphique est bien un VGA. Il n'y a donc rien à faire ?

Hors ligne

#28 Le 04/11/2020, à 23:34

inbox

Re : quel processeur choisir ?

Je ne suis pas sur que  l'investissement financier soit valable. Ce que tu pourrais essayer, c'est une version plus légère. Si tu t'y connais bien, installe une Debian avec Lxde ou Xfce. Si tu es moins à l'aise, installe une Debian-facile.

Dernière modification par inbox (Le 04/11/2020, à 23:36)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#29 Le 04/11/2020, à 23:41

Caribou22

Re : quel processeur choisir ?

Bonsoir smile
Je n'ai pas tout suivi. Tu as remplacé ton disque dur par un SSD ? C'est la première chose à faire wink
Les prix semblent avoir baissé. 30€ un 240 Go Crucial : https://www.cdiscount.com/informatique/ … 500ss.html

Si ça ne suffit pas, tu pourras éventuellement compléter avec un carte graphique en format "low-profile" et d'occasion. (en dessous de 50€ pour que ça vaille le coup)

Dernière modification par Caribou22 (Le 04/11/2020, à 23:47)

Hors ligne

#30 Le 05/11/2020, à 00:04

julien88

Re : quel processeur choisir ?

Je n'ai pas encore changé mon disque dur car j'attendais de revenir chez mes parents pour tester le retour de commande recommandé par INBOX.
Je suis un peu surpris qu'un disque dur puisse accélérer ma navigation sur internet car, intuitivement, je dirais que la recherche de données ne se fait pas sur le disque dur mais sur des serveurs. Mon raisonnement est-il mauvais ?

Hors ligne

#31 Le 05/11/2020, à 01:02

Caribou22

Re : quel processeur choisir ?

Si je vulgarise : pour afficher des pages web et leurs contenus, il y a des écritures (téléchargements en cache) et lectures sur ton disque dur, il a donc une grosse incidence sur la fluidité du surf smile

Hors ligne

#32 Le 05/11/2020, à 14:43

julien88

Re : quel processeur choisir ?

Merci pour cette information.
Je vais donc changer mon disque dur. Quels points faut il vérifier pour que le nouveau disque dur soit compatible avec ma carte mère ?

Hors ligne

#33 Le 05/11/2020, à 20:48

inbox

Re : quel processeur choisir ?

Le disque doit avoir une connectique Sata. Mais tout les disques actuels le sont. N'oublie pas, comme indiqué au message #19 de prendre un adaptateur 2,5" => 3,5" si tu achètes un SSD.

Dernière modification par inbox (Le 05/11/2020, à 20:49)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#34 Le 06/11/2020, à 11:04

julien88

Re : quel processeur choisir ?

Merci INBOX pour l'information
Quelle marque de disque dur puis je acheter ? Peut-être le disque Crucia proposé quelques messages au-dessus ?

Hors ligne

#35 Le 06/11/2020, à 11:59

inbox

Re : quel processeur choisir ?

Par exemple. Pour ce genre de choix, c'est toi qui vois en fonction de ton budget et de la place disque désirée.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#36 Le 06/11/2020, à 17:37

julien88

Re : quel processeur choisir ?

Je pars alors sur ce disque dur. Existe-t-il alors une procédure pour expliquer comment concrètement remplacer le disque dur ?

Hors ligne

#37 Le 06/11/2020, à 20:38

Caribou22

Re : quel processeur choisir ?

julien88 a écrit :

Je pars alors sur ce disque dur. Existe-t-il alors une procédure pour expliquer comment concrètement remplacer le disque dur ?

Pour le montage c'est simple. Il faut simplement débrancher les deux câbles du disque dur (le câble d'alimentation et le câble SATA), puis dévisser celui-ci pour le retirer. Ensuite, plus qu'à monter ton SSD sur son support, puis visser et brancher l'ensemble à la place du disque dur, et ré-installer ta distribution Linux favorite dessus wink

Un tuto si besoin ? https://www.youtube.com/watch?v=yMcvuWC5SO4

Hors ligne

#38 Le 07/11/2020, à 11:10

julien88

Re : quel processeur choisir ?

J'ai passé commande aujourd'hui d'un disque dur SSD et d'un adapteur. Je pense les recevoir la semaine prochaine.
Merci à tous pour vos conseils !

Hors ligne

#39 Le 22/11/2020, à 15:27

julien88

Re : quel processeur choisir ?

Bonjour à tous
J'ai acheté un disque sur SSD et je l'ai installé sur mon PC. Mon ordinateur me semble plus rapide mais je constate maintenant que, lorsque je réduis une fenêtre (pas exemple une page de navigateur), il y a une "persistance" de la fenêtre sur mon écran pendant 1 à 2 secondes. Je ne constatais pas un tel phénomène avant le changement de disque dur. Ma carte graphique serait elle maintenant le composant limitant ?
Merci de votre aide !

Hors ligne