Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2020, à 17:16

Emmapic

Rétro-éclairage du clavier

Bonjour,

J'ai un Asus Vivobook en 20.04 (nouvelle installation en dual-boot avec Windows). Les touches fn fonctionnent sans problème, donc je peux régler l'allumage ou non du rétroéclairage de mon clavier, mais quand il est allumé, il le reste tout le temps, y compris quand l'écran est éteint, et il se rallume au démarrage (du coup dans la journée j'oublie qu'il est allumé comme ça ne se voit pas dans la lumière). Je voudrais qu'il s'éteigne quand le clavier n'est pas utilisé, comme sous Windows, ou au minimum qu'il s'éteigne quand l'écran s'éteint. Après avoir cherché un peu partout, je sais que le script qui controle l'allumage est /etc/acpi/asus-keyboard-backlight.sh (commande up ou down), mais je ne sais pas comment écrire un script pour faire ce dont j'ai besoin. Ou est-ce une fonction qui est supportée par ailleurs ?

Hors ligne

#2 Le 13/07/2020, à 17:56

Vobul

Re : Rétro-éclairage du clavier

Quel est le contenu du script dont tu parles?

Après y'a plein de façons de faire pour que ce script s'exécute à des moments précis.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 13/07/2020, à 18:01

xubu1957

Re : Rétro-éclairage du clavier

Bonjour,

@aux aidants

Le fil précédent, avec un noyau 5.7, pour utiliser la carte graphique > [résolu] Problème de driver AMD Radeon?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 13/07/2020, à 18:46

Qid

Re : Rétro-éclairage du clavier

Perso je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la demande : le rétro-éclairage du clavier n'est de toutes façons lié à aucune sonde... Après moi j'ai acquis le réflexe de quand je fais le raccourci clavier de coupure d'écran faire aussi celui de coupure du clavier... C'est sûr que si ça pouvait être automatisé ça serait mieux mais bon...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 13/07/2020, à 19:43

Emmapic

Re : Rétro-éclairage du clavier

Bon, pour l'instant je vais laisser cette question en pause et ouvrir un autre sujet, parce que mon ordi vient de décider de refuser de booter sur tous les systèmes. Mais merci déjà pour vos réponses.

Hors ligne