Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2020, à 13:22

FalCT60

[Abandonné] Tester l'intégrité de fichiers midi

Bonjour,

Google n'ayant pas voulu être mon ami...
Version courte : je recherche un utilitaire capable de scruter tout une arborescence, d'en tester tous les fichiers et de sortir une liste de tous ceux qui sont corrompus.

Version longue : Je possède une quantité astronomique de fichiers midi dont j'aimerais pouvoir tester l'intégrité. Je n'exagère pas sur le qualificatif : plus de 51 000.
Ils sont en vrac dans des sous-répertoires de sous-répertoires qui se croisent et s'entre-croisent. Avec doublons, triplons et plus si affinité.
Je compte remettre en service mes Atari et les synthés qu'ils pilotent.
Je sais pertinemment qu'un certain nombre a été altéré, suite à un problème sur le disque d'origine.
Je vais, en outre, devoir les renommer. Facile pour 60% environ, pas trop dur pour 30%, les 10% restant relèvent de la loterie.
Très peu d'entre eux sont unitaires, la majorité est multiple et, comme déjà écrit, disséminée en maints endroits.
Donc, si je pouvais réduire de manière significative le nombre de fichiers à renommer, ce serait bien. À supposer que les «bon pour la poubelle» soient bien répartis.
Et c'est là qu'un utilitaire capable de m'écrire dans une liste le chemin complet des canards boîteux serait le bienvenu.

Merci d'avance,

J.-Luc

Dernière modification par FalCT60 (Le 09/08/2020, à 17:08)

Hors ligne

#2 Le 13/07/2020, à 14:03

inbox

Re : [Abandonné] Tester l'intégrité de fichiers midi

Salut,

Pour faire une partie du travail, peut-être que quickhash pourrait faire une partie du boulot.
En effet, ce logiciel semble capable de générer la somme de contrôle de plusieurs fichiers ou dossiers. Cette sommle peut permettre de contrôler et comparer les ficiers entre eux. Si, par la suite, tu fais une comparaison des ces sommes, tu pourras mettre de côté les fichiers de somme identique sauf un.

Pour faire cette 2ème action de tri, en fonction de la somme, tu pourras utiliser md5sum dans un script. Tu devrais, par la même occasion, pouvoir stocker les chemins de tous tes fichiers, pour les réutiliser ensuite.

Je ne pourrais pas t'aider pour fonctionnement, étant donné que je n'ai pas accès à un pc sous Ubuntu en ce moment.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 01/08/2020, à 22:51

FalCT60

Re : [Abandonné] Tester l'intégrité de fichiers midi

Bonsoir,
Étrange, malgré l'activation du suivi, je n'ai pas été notifié de la réponse... que je lis par hasard en recherchant autre chose.
Un grand merci, donc, pour ta prompte réponse que je m'en vais tester de ce pas.
Dans le temps, j'avais trouvé un petit utilitaire qui tournait sous XP, Midi Error Finder, qui faisait justement ce que je souhaite.
Malheureusement, impossible de le faire tourner sous w10 - et j'ai vraiment tout tenté (sauf une vm XP, mais, bon... ahem !).
Depuis, j'ai tenté plusieurs choses, mais sans succès - je m'y prends peut-être mal, aussi.
Dans la pratique, je me suis rendu compte qu'il me suffit de tester les quatre ou cinq premiers caractères du fichier, et j'ai tenté avec cat... sauf que je ne suis pas parvenu à trouver comment lui dire de ne lire que les n premiers caractères. Je trouve plutôt ballot de lui laisser charger le fichier en entier.
Pareil pour head, qui lit ligne par ligne. Du coup, la première ligne peut tout aussi bien se terminer à la fin du fichier.
Voilà, je continue de chercher, et de toute manière si par miracle je trouve par moi-même, je ne manquerai pas de venir poster ce que j'ai fait. Et passer le fil à résolu. Mais nous n'en sommes pas encore là... roll

Hors ligne

#4 Le 02/08/2020, à 21:57

FalCT60

Re : [Abandonné] Tester l'intégrité de fichiers midi

Bonsoir,
Je crois que ma question, formulée de manière différente, serait plus à sa place dans la section Ligne de commandes.
Je clôture cette demande.
Merci, en tout cas, d'avoir consacré un peu de ton temps.
Et bonne nuit, car demain j'ai une longue route qui m'attend, entrecoupée d'une journée entière de travail. Du genre 06h00~20h00. roll

Hors ligne